Avez vous passé des belles fêtes ? Comment vous sentez vous ? Après (peut-être) quelques tentations ? Avec un regard extérieur et intérieur sur dérapage si il y’a eu ou pas ?
J’aime beaucoup lire vos expériences lâchez vous !!
Bon c’est grève ce dimanche
Ou farniente.
Pas grand monde par là !
Et toi @Titix ? Tu vas comment ?
Pas de « croustillant » à te donner à lire de mon côté.
Fêtes soft. Pas de tentation particulières. Ni dérapage, ni freinage d’urgence.
Par contre une petite augmentation de mon intolérance à l’odeur de clope . Froide surtout.
Bonjour Titix
Je vais bien j’ai enlevé mes déco de Noël et résister à la tentation d’une clope trouvée un peu par hasard c’est ma 2ème tentative (1ère 2016) et j’en suis aujourd’hui à 7 jours j’ai remis mon compteur à zéro car craquage suite a 1 nuit blanche normalement arrêt le 19 décembre 2022 mais opération de mon chien le 27 décembre et nuit blanche donc gros craquage cette nuit là mais fâchée sur moi je me suis repris en main et décidé que ce serait le 1 er janvier (1ere résolution pour moi de toute ma vie) avec patch (périmés) et chewing-gum
Et pour toi les fêtes ont été bonnes ?
Tu est d’où ? Moi Oostende
Bonjour @Titix
J’ai passé de bonnes fêtes merci et toi?
Pas de tentation rien…
Aujourd’hui cocooning…
Hey coucou @Épicéa, cela me fait plaisir de te lire ! Je comprends pour l’odeur de clope froide. C’est toi qui a ton conjoint qui fume ? Le miens oui et franchment chaque fois qui rentre après avoir fumer au moins ça me conforte à l’idée que j’ai plus envie d’y toucher …
Oui mon conjoint fume.
Il avait dit vouloir tenter d’arrêter le 15 janvier. Du coup pour Noël il a reçu un pack : Allen care, patch, gum, sudoku, bonbons, balle anti-stress . On verra
Ça à l’air d’aller pour toi . J’en suis ravie
Félicitations et on s’accroche
Coucou, je te félicite déjà fortement d’avoir résister !!! Tu peux être tellement fière de toi ça doit te re booster c’est cool ! Aujourdhui un truc bizarre m’est arrivé je marchais dehors avec ma fille et j’ai vu un paquet dehors et par réflexe je suis aller dans sa direction je me suis arrêtée net !! Et c’était super bizarre !!! Mais sans envie rien … donc ça va !
Je te comprends quand on est triste ou pas bien émotionnellement elle revient te hanter je l’ai vécu hier! J’ai du laisser ma deuxième minette de 2 ans car elle vivait un enfer à cause de mon autre chat qui l’a dominait. Elle pouvait ni aller se nourir ni aller au toilette sans se faire attaquer … Donc a contre cœur j’ai dû la donner c’était trop dur vraiment… et là tueuse qui revient en force… je me suis convaincue qu’elle m’avancera à rien cette cigarette donc j’ai tenu bon …
Ma minette me manque tellement … c’était ma boule d’amour elle venait me donner du réconfort tout les soit autour de ma nuque …
Moi les fêtes se sont plutôt bien passer nouvel an était un peut plus tentant mais super gerable franchment je suis contente ça se passe plutôt bien…
Moi je viens de suisse
Hahahhahaha j’adore quel chance j’aimerais bien que le miens aussi mais il a pas l’air motivé j’espère que ça ira pour lui !!!
Comme j’ai reçu de ma belle mère une brosse à dent hitech et plein de dentifrice à alterner !! C’est trop chou j’adore comme les gens prenne soin de nous !!
Eh oui cava bien dans l’ensemble ! Quelque tentation mais beaucoup moins que ce que je pensais… j’analyse beaucoup à chaque tentation je crois que ça aide
Merci pour ton soutiens !
Et toi aussi ça a l’aire d’aller ça fait trop plaisir
C’est triste pour toi, mais peut-être pas pour Minette
Pense qu’elle va sûrement « revivre ». Tu as sûrement pris une difficile mais bonne décision pour elle. Elle n’oubliera pas !!
L’autre est moins calinou ?
En attendant de peut-être arrêter il laisse traîner son matos. Au début de mon arrêt il a fait l’effort de planquer ses clopes (merci à lui).
Mais là j’ai tout à dispo. Toi aussi j’imagine.
Ce n’est pas du tout que ça me fait envie au quotidien mais je crains un éventuel coup dur…je n’aurais qu’à tendre le bras.
Sympa et bonne idée la brosse à dents . Des dentifrices diverses saveurs ?
Tu es très « auto-analytique » et je trouve 1000 fois mieux (incomparable même) que tu analyses tes quelques envies plutôt que l’effet de la seule cigarette que tu t’accordais encore . Ouf c’est du passé
Oui merci pour moi ça va .
Mais je reste vigilante et toujours avec des gums.
Prochain objectif 100 jours et -5kg (au minimum)
C’est complètement différent l’autre elle a accès dehors elle est plus sauvage… elle vient mais sur les genoux deux caresse et elle repart tandis que celle qu’on a donner elle était craintive mais quand elle était là elle donnait tous son amour je sais pas comment expliquer … a s’appuyer la tête contre la mienne à faire des ronrons dans mes oreilles … oui je pense avoir pris une bonne décision … je l’espère
Oui tout est à dispo aussi chez moi … ne t’inquiète pas hier j’ai vraiment eu un coup bas et franchement non quoi on a fait du chemin on va pas tout gâcher car il laisse traîner … bon je fumais des roulées(lui aussi) donc j’ aurais le temps de me rendre compte c’est différent … mais franchement faut être au clair avec soit et ça va rien arranger … en tout cas je suis sûr que tout ce passera bien pour toi !! Et justement tu as une force en plus car tous ce temps quelles sont a côté de toi tu l’es as même pas calculer et pas recraquer …
Et pour les dentifrices divers bénéfice un poilissant et gum, un autre menthe mais qui répare les gencives et un blanchissant à la pêche, c’est vraiment marrant j’avais jamais vu ça et un bain de bouche à l’huile essentiel au three tee … je suis gâtée pour mes quenottes …
Et oui je me fatigue pas mal à tout analyser mais c’est enrichissant quand même et tu as clairement raison… cela m’arrivait avant d’analyser l’envie et ensuite la culpabilité … oui c’est du passer et j’en suis bien contente
Ouiiiii je l’espère pour toi tu es à combien de jours la ? pour ton poids les 5 kilo ? Ça va le faire tu verras !!!
Oh mon dieux désolée pour ce pavé
Hahaha tant mieux alors pourtant j’écris à côté c’est fou quand même je mitraille mes touches
Woaw 77jours !!! tiens bon tu verras !!! Ça va le faire à côté le mien n’avance pas bravo vraiment !!
Promis il avance pareil
Hahahaha c’est pas faux
Bonjour épicéa bonne année oui j’ai fini fin décembre… heureusement parce que je ne dors tjrs pas. Et toi comment vas-tu ?
Tu as raison @Nad. Il est encore temps pour la bonne année.
Je te souhaite surtout la meilleure des santé possible et de retrouver le sommeil
J’ai vu sur l’autre post que tu es en voyage « dentaire ». J’espère que tout ira bien.
De mon côté ça roule.
J’ai passé le cap sans dérapage . Je vais retenter une diminution de nicotine, la première était prématurées pour moi.
Bon voyage et courage