Comment vous allez?

Oui j’ai eu la covid… j’ai été très mal mais ca va maintenant… je te remercie :slight_smile:
C’est sans doute ma choupi qui a véhiculé le covid… son papa l’a eu aussi… on l’a développé à 1 jour près… de plus le lundi ils ont écrit de la crèche comme quoi il y avait beaucoup d’absents avec des « problèmes respiratoires »… au lieu de prévenir… puis ma choupi a été absente 1 semaine et quand elle est retournée lundi à la crèche la puéricultrice à dit à ma fille qu’elle avait eu le covid…
Bon au moins maintenant je suis immunisée :wink: et ce n’est pas tombé sur mes bronches mais c’était limite… ma doc m’avait donné un antibiotique pour pas que ca descente… je toussais comme une dératée… presque à cracher mes poumons… mal derrière le sternum… etc…

Et toi comment vas tu?

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Oh mince ma titine,

Courage à toi, mais heureusement si tu vas mieux :relieved: :cherry_blossom:
Merci des nouvelles et oui notre esprit nous joue des sacrés tours parfois :flushed::stuck_out_tongue:

Belle journée :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Aïe @Titine … j’ai mal au covid :face_with_thermometer:

oui moi aussi j’ai eu une fois le covid et lui m’a rien fait même pas le nez qui coule par contre le vaccin, que j’ai fait avant d’avoir le covid, lui m’a rendu malade comme un chien et j’étais très très oppressé au sternum aussi enfin toute la cage thoracique en fait, comme si j’allais étouffer de fatigue à respirer, comme si respirer n’était plus un réflexe mais qqch que je devais penser à faire… j’ai eu peur…

Heureusement tu vas mieux :hugs: immunisée pour un moment :+1:t2:

3 « J'aime »

@Titine
Et bien qu’elle histoire!
Oui ça me rappelle il y a 2 ans , on est tous tombés comme des mouches les uns après les autres …
Ça n’a plus tellement d’impact sur le psychologique de la population ce truc, mais il peut vraiment encore nous mettre à terre quelques jours …

L’essentiel c’est que tu ailles mieux ! Et j’espère ta famille aussi…

Moi ça va… on ne peut pas dire que ce soit ma meilleure période . La défume l’hiver quand on est déjà un peu fragile à cette période, c’est pas le pied :foot:

Bah , ça va un peu mieux mais je ne re bosse pas encore à 100. Avec ce dos qui siffle c’est compliqué…

Mais je pousse ! Et la merveilleuse nouvelle c’est que dans 3 semaines on repart du bon côté…

Bon je me dis ça chaque année puis je trouve toujours que c’est très long …
bref, tu as compris, j’aime l’été :smile:

Bonne nuit Titine.
Prends bien soin de toi :kissing_heart:

3 « J'aime »

@Marc1
Ouaw ça fiche les boules :relaxed:
Depuis les vaccins Covid je n’ai plus envie de faire des vaccins car mes enfants ont eu le Covid 10 jours après la vaccination :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Ah ben oui, ça me coupe l’envie de me re-re-re-re-re vacciner!!! Contente pour @Titine que ça aille mieux et compatissante avec @Dom pour le dur passage de l’hiver. C aussi mon cas et comme mes douleurs articulaires m’empêchent souvent de faire ce que j’aime le plus= bouger, alors j’utilise la luminothérapie et comme toi je compte les jours jusqu’au changement de cap (quand la météo annonce +1min de lumière!) Voili voilà… de tout 🩵 avec vous.

3 « J'aime »

Merci a tous…

@Dom il y a plusieurs jours d’incubation avant de « déclarer » le covid… mais c’est vrai que l’on faisait plus attention… j’étais complètement ko cette fois ci…
tu n’aimes pas la période hivernale… c’est vrai que ce n’est pas toujours évident… mais n’hésite pas… on est là…

1 « J'aime »

@Titine
Non je n’aime plus tellement cette période… il n’y a plus de neige comme par le passé.
Le froid a raison de mes articulations et de mes muscles . Et le matin il faut gratter les vitres des voitures pour aller bosser…

Ben avec l’âge effectivement l’été est plus intéressant.

Alors voilà Titine, nous le Covid c’est fait
C’est plutôt bien, on est censée être plus tranquille maintenant…
plus qu’à passer entre les gouttes de la grippe… et dans une dizaine de jours les nuits vont se raccourcir et faire gentiment place à des journées sensiblement plus longues…

À l’instant où je vous écris ce message, le ciel gronde . Il tonne ! On a passé de moins 5 degrés la nuit à plus 14 annoncés demain …

Oui je préfère vraiment l’été … ici cela fait quasiment 6 semaines qu’il vente sans cesse . Ce n’est pas agréable…

Mais peut-être que cette défume empiète un peu sur mon humeur… oui sûrement… c’est quand même plus compliqué que les autres années mais aussi parce qu’il faut faire face à de nouveaux problèmes de santé…

Je remarque aussi que travailler à 100% à 63 ans avec quelques soucis de santé c’est complètement insensé et a une certaine influence sur mon humeur et ma résistance.

M’enfin, justement je travaille sur le sujet et je réfléchis comment je pourrais prendre une retraite anticipée …

Après les fêtes je m’y mettrai sérieusement…

Bon dimanche pour demain à tous … moi je vais écarquiller mes yeux devant la magie du marché de Noël.
:star_struck:

2 « J'aime »

Ah non on n’a plus de neige non plus @Dom
Le froid a raison de moi pour les mêmes raisons… c’est dur…
Oui on est tranquille avec le covid… mais pas la grippe hein… c’est bon…

Il va pleuvoir toute la semaine ici :frowning:
j’aime bien l’été mais pas trop chaud… je ne supporte pas la chaleur…

C’est sur que la défume empiète sur ton humeur mais ca va passer :wink:

Courage pour le boulot… tu es courageuse…
tu as raison…; regarde après les fêtes ce que tu pourrais faire :wink:

Alors le marché de Noël? bien?

Bonne nuit… ou Bonne journée… :kissing_heart:

1 « J'aime »

Le marché de Noël c’est pour demain
J’ai hâte

3 « J'aime »

Bonne visite et dis nous si y a des trucs chouettes. Ici, g trouvé très commercial et cher mais pas magique. Ils vendent de tout même sans rapport avec Noël!!! Décevant sauf la ballade au bord du lac avec son jet d’eau :star_struck:

1 « J'aime »

Oui je vais à Montreux
J’ai l’habitude c’est féerique…
le Père Noël arrive dans la nuit, dans le ciel sur son traîneau c’est trop magique.

2 « J'aime »

Trop bien​:star_struck: Profite un max​:sparkles::sparkles::santa:

1 « J'aime »

alors @Dom comment était ce marché de Noël

1 « J'aime »

Hello @Titine
Magique ce marché de Noël
De merveilleuses idées pour des cadeaux artisanaux…
j’adore cette ambiance…
mais il faut s’accrocher car bcp de monde…
un point noir (gris) au tableau, je comprends que ce soit artisanal mais des prix oh combien exagérés et peu abordables pour un porte-monnaie lamda… dommage.
Sinon y faire un tour et manger un truc dans cette ambiance vaut de détour Noël :christmas_tree: :christmas_tree::mx_claus::gift:

2 « J'aime »

Les marchés de Noël sont souvent surcotés mais alors celui de Montreux en terme de prix… Par contre super idée de prendre des idées là-bas!!!

2 « J'aime »

C coool @Dom que tu aies passé un beau moment magique. J’espère que tu es requinquée pour les prochains jours de pluie :star_struck:🩵

2 « J'aime »

Hello @Dom

Les marchés de Noël sont souvent magiques mais c’est vrai qu’il faut avoir un bon portefeuille :frowning:
Ici il y a un marché de noël mais je n’ai pas encore été… enfin il y a 6 châlets je pense :rofl:
Une patinoire mais plus avec de la glace… avec de rolliers et il y a un genre de grand toboggan avec des bouées d’après cet que j’ai pu lire sur le fb de la ville…
Ah oui manger… faut que j’aille pour des croustillons c’est la super famille Delforge les meilleurs qui est là miam miam

2 « J'aime »

extra @Dom à Montreux… belle petite balade c’est le plus beau marché de noel il parait…

mais ha c’est sûr là-bas il ne faut pas un porte-monnaie lambda, il faut un porte-monnaie de star style lambada

1 « J'aime »

Bonjour @Fleurdelune

Comment vas tu aujourd’hui?

Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

1 « J'aime »