Complètement perdu

Thierry 40 alors là fabule vous êtes tout simplement fabuleux car dans votre sincérité vous exprimer que nous sommes aussi faible et si vous vous sentez faible et bien croyez-le bien je le suis évidemment aussi moi j’ai arrêté il y a maintenant aujourd’hui 21 novembre donc 3 mois et bien je suis faible à chacun à chacun sa faiblesse mon addiction est donc le tabac et pas l’alcool mais les deux sont intimement liés dans l’existence que nous avons nos existences qui sont emprunt de faciliter de difficultés de recherche de réalisation et autres nous entraîne à expérimenter les éléments qui nous entourent aussi nocif être n’en demeure pas moins que vous êtes fabuleux car vous vous le dites honnêtement j’ai rechuté et alors et alors cette blague rechute et c’est rien c’est ce n’est pas un échec ça fait partie du deal finalement je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider si ce n’est de vous dire que d’abord je ne vous juge pas ce serait irrespectueux au possible et de part je ne me respecterai pas moi-même donc merci d’abord de nous le dire et j’aimerais vraiment pouvoir être participatif à ce que vous puissiez retrouver ce chemin de l’envie de dire fais chier quoi j’ai essayé ça n’a pas marché et bien je laisse tomber et bien non Thierry 40 ne laissez pas tomber ne vous laissez pas tomber moi je peux peut-être être participatif à vous aider vous savez dans ma des fume aujourd’hui hier hier après-midi je me disais j’ai besoin de parler j’ai besoin d’échanger car je suis angoissé stressé je ne vais pas bien et à vous lire je me sens pas seul et Thierry 40 vous n’êtes pas seul vous n’êtes pas seul donc échanger avec moi avec nous et comme ça on va tous non pas s’améliorer mais passer à autre chose et de de ne plus subir cette tabagie ou cet alcoolisme ou cette ces choses addictives qui finalement nous pourrissent la vie vous n’êtes pas seul moi non plus et ça me rassure énormément merci encore

5 « J'aime »

Bonsoir @Thierry40
Je viens de tomber sur votre message. J’avais arrêté le 30 octobre et au bout de 8 jours, j’ai recommencé. J’ai réessayé à nouveau et je n’arrive pas. J’ai jeté l’éponge pour le moment, car trop de stress et je m’énerve plus quand j’arrête. J’ai 3 enfants, 2 grands ( 21 et 19 ans) et un fils avec TDAH, il a 7 ans et c’est vraiment pas simple. Je continue à pensé à arrêter. Mais pour le moment je n’arrive pas. Je vous comprends, étant moi-même depressive. Je prends des médicaments qui m’aide, mais c’est pas facil. Courage à vous, car venir ici dire ce que vous dite il en faut du courage et je vous dit Bravooo. On est beaucoup dans votre cas et de savoir qu’on est pas seul, sa aide beaucoup aussi. Un jour, vous allez retrouver la motivation d’arrêter a nouveau tout comme moi aussi. Vous verrez. Mais d’y penser c’est déjà le premier pas. Ce jour là, arrivera et peut être que sa viendra sans qu’on y pense, un beau jour on décide de dire « Stop a la clope ».
Je vous envoie pleins de ondes positives et forces

5 « J'aime »

Le tabac et l’alcool ne sont rien à côté des pensées noires que tu as. Quand notre cerveau commence à conclure que la mort vaut mieux que la vie et qu’il est pénible de se réveiller le matin, c’est qu’on n’a plus les ressources nécessaires pour continuer. Ceci est bien plus grave, plus pénible et plus néfaste que l’alcool ou la clope qui peut-être ne sont que des symptômes. Tu vas mal, très mal. Même si tu sais jouer la comédie, va voir un médecin, tu ne peux pas te laisser ainsi, tu ne peux pas t’enfoncer ainsi, tes enfants, même loin, ont besoin de toi. Ne te laisse pas seul, c’est extrêmement pénible ce que tu vis et cela laisse des séquelles. Va voir un médecin et raconte-lui comment tu te sens, il te conseillera probablement un psy. Tu n’as pas forcément besoin de médicament mais tu as besoin de parler et tu as besoin d’écoute, tu es un être humain qui a besoin d’échanges. Prend soin de toi stp et ne te laisse pas dans cet état, c’est dangereux pour ta santé mentale et de ce fait dangereux pour celle de tes enfants qui ont besoin d’un papa en forme. Courage et ne reste pas seul dans ce terrible moment de vie. :heart: :heart: :fairy: :fairy: :fairy: :rainbow:

4 « J'aime »

Bonsoir @Thierry40

Tu devrais aller voir médecin …
Tu dois prendre soin de toi… pour toi et pour tes fils…
Courage

2 « J'aime »

Thierry 40 je viens de parcourir les messages que l’on vous a laissé à travers le site que je trouve de plus en plus pertinent et bien moi qui ai arrêté le 21 août donc ça fait un peu plus de 3 mois maintenant et bien aujourd’hui l’on m’a dit que j’étais peut-être dans une phase de dépression je m’explique plus en détail et je pense que ce dont je vais parler manque un peu au site j’aimerais qu’on en parle davantage je vais évoquer le sevrage en fait le fait de fumer donc nous apporte pour l’Hippopotamus ça va nous générer des hormones du plaisir le fait d’arrêter de fumer donc la nicotine et tous les constituants nocifs de la cigarette et bien nous apporter un comblé une attente donc psychosomatique et aussi organique bien sûr le fait d’arrêter et bien là on rentre de facto en sevrage donc il faut une compensation elle est nécessaire et peut se produire par bien souvent ce qui va être conseillé de prendre un anxiolytique notamment le exo 1000 mais bien d’autres et deux facto vous rentrez dans une addictologie différenciée mais une addictologie quand même qu’il sera obligatoirement quand vous désirez l’arrêter de passer par une période de sevrage qui pourra être rapide voir longue et voir compliqué et parfois plus compliqué que le fait d’arrêter de fumer je ferme cette ( et dit ceci cet après-midi j’ai ma fille qui m’a dit mais papa tu es en phase dépressive dans les symptômes que je pouvais évoquer en échangeant avec elle elle m’a donné elle m’a dit mais ça c’est symptomatique du dépressif et en l’écoutant parler je me suis dit elle a pas tort j’ai arrêté depuis le 21 août mais moi je vais et donc j’étais à 16 mg je suis passé à 12 mg et bien Thierry je me suis aperçu que j’utilisais des fioles de 6 mg donc je suis sous dosé en nicotine donc je prends du propylène végétal pour être le plus possiblement naturel le moins chimique possible je ne prends aucun palliatif médicamenteux et là d’un seul coup je me suis dit mais David tu es soudée en nicotine et j’ai remonté ma nicotine et je me sens mieux tout ça pour dire quoi c’est que vous avez envie d’arrêter et donc êtes-vous accompagné pouvez-vous échanger êtes-vous écouté avez-vous une paire de tennis faites-vous déjà de la marche si vous en faites déjà essayé de prendre autre chose en complément faire du vélo aller voir des gens des amis que vous n’avez pas vu depuis un petit moment si financièrement comme moi vous êtes plutôt tendu prenez des livres d’occasion rénover un meuble moi j’ai repeint l’ensemble de ma maison avec des souffrances évidemment mais le résultat est que quand j’ai laissé des marqueurs qui sont pas visibles mais de temps en temps je m’amuse à regarder ces marqueurs de l’ours des anciens murs et quand je vois ce jaune marron

2 « J'aime »

Et l’odeur que j’ai maintenant dans la maison et toute l’ambiance que cela génère est une satisfaction de tous les instants donc je vais être un contributeur beaucoup plus présent mais que le soir et et j’aimerais pouvoir échanger davantage avec vous Thierry 40 pour vous aider dans votre quête à vous libérer d’addictologie mais surtout à travers ce site je souhaiterais que l’on puisse échanger davantage sur tous les phénomènes que nous subissons organiquement et psychologiquement lié au sevrage du tabac parce que nous sommes tous différents nous avons des fragilités l’on nous propose différentes choses mais il est vrai que si on observe plus en détail plus de précisions et bien en fait les informations sont pauvres et on se retrouve relativement vite frustré donc vous avez besoin autant que moi j’ai besoin de vous pour évidemment le chemin de la des fume mais pas que de sacraliser le fait factuel d’être dans la des fume de pouvoir l’exprimer et le vivre intensément tout en ayant une clarté sur l’ensemble des symptômes délétères que nous subissons tous lors de la des fume et ainsi nous serons plus fort pour nous-même mais pour les autres à vous lire très vite cordialement oups

3 « J'aime »

Trop de pression, trop de soucis, trop mal. Ce n’est peut être pas le BON moment. Arrêter de fumer est une souffrance et il faut selon moi choisir son moment, c’est pour moi la clé d’un sevrage réussi. Un moment où la vie est plus apaisée, un moment où on se sent fort pour livrer une puissante bataille et un long combat.
Un moment qui se prépare de l’intérieur et qui s’anticipe pour la gestion du quotidien les premiers jours surtout et le premier mois.
Peut-être serait-il préférable de t’enlever cette pression pour le moment. D’essayer dans un premier temps de diminuer ou d’arrêter l’alcool si c’est moins compliqué avec la cigarette. De ne pas te sentir coupable de fumer parce que tu sais que tu vas arrêter mais ce n’est pas le moment.
Tu n’es pas un super héros. Sois indulgent avec toi même. Un moment viendra où tu seras stabilisé et prêt pour la bataille. Et tu vaincra j’en suis sûre.

4 « J'aime »

Sûrement que l’arrêt du tabac n’est pas la cause première de ces états de déprime (ou pire).
Sinon nous y serions tous passé, ce qui n’est pas le cas.

Entre le deuil que représente ce sevrage et le fait que la nicotine a une action dans la libération de la dopamine (tu trouves des infos à ce sujet sur le site) il est bien envisageable d’imaginer qu’une petite fragilité peut rapidement en devenir une grande.

C’est aussi pour ça qu’il est important de compenser le plaisi de la clope par d’autres !!
Il faut trouver d’autres moyens d’obtenir sa dose de dopamine :grinning:

4 « J'aime »

Voilà une question super intéressante… La réponse d’ @Épicéa semble parfaitement calibrée… Perso, je n’ai pas vécu de déprime, au contraire j’étais dans l’euphorie, car ENFIN j’arrivais à arrêter de fumer… Mais quelques mois auparavant, j’aurais été incapable d’arrêter car j’allais très mal, burn out, la fragilité était mon état de vivre constant… Du coup, j’ai vraiment l’impression que quand on va bien, c’est plus facile de se libérer, car la clope ne représente plus ni un échappatoire, ni une manière de masquer ce que l’on ressent, ni même un plaisir réel et qu’on a toute la force et les ressources pour faire face à l’immense changement que représente l’arrêt de cette addiction. J’ai beaucoup d’admiration pour tous ceux qui bravent une part d’eux-mêmes, peut-être un peu fragile mais avec une force surhumaine… Et si l’arrêt nous laisse entrevoir une partie de nous inconnue, c’est aussi la bonne occasion pour creuser un peu plus loin…

3 « J'aime »

@Koala Probablement qu’on vit ses émotions sans nuage de fumée et que les petites blessures qui étaient masquées réapparaissent et cicatrisent.

Sûrement que durant les 6 bons premiers mois de défume, le cerveau réorganise ses récepteurs nicotiniques et dopaminique à fonctionner sans apport de nicotine

Les gros koalins sont acceptés :blush: :grinning:

3 « J'aime »