Complètement perdu

Voilà à peu près 15 jours que j’ai plongé. Normalement si on arrête de fumer c’est pour faire des économies. Rien vu sur mes comptes. Et franchement je fume à nouveau et pas que. Personne à qui parler. Je pense au suicide, mais même pas le droit par rapport à mes enfants. En fait je sais, je suis en pleine dépression profonde. J’ai juste très mal

5 « J'aime »

Salut @Thierry40

Remontes dans le train allez hop… ne te poses pas de question

2 « J'aime »

Hello Thierry
Aller aller, ne dit pas de telle chose…
Marc a raison, remonte dans le train.
On est tous là pour toi…tu n’est pas tout seul

5 « J'aime »

Bonsoir @Thierry40 . Je vois que tu es mal et il me semble urgent que tu vois rapidement un professionnel pour traverser ce cycle. Est ce que tu as des contacts ?

7 « J'aime »

@Thierry40
Mon cher Thierry! Mais que t’arrive t’il?
Aïe aïe aïe … j’ai connu cela moi aussi.

Tu n’es pas le seul et pas le premier.

D’abord, sache que lorsqu’on touche le fond, tes pieds ont un appui pour remonter. Tu n’iras pas plus bas et tu remonteras.

Tu dois absolument voir un professionnel et te médicamenter, c’est très important . Dans ton état le cerveau ne fabrique plus l’hormone du bien-être ou du bonheur. Il faut le remplacer par une molécule qui recapture cette hormone.

Ensuite, si c’est trop dur, il faut aller à l’hospitalisation. Il vaut mieux entrer de ton plein gré qu’après une bêtise; cela te permet d’en sortir quand toi tu te sens prêt.

Il faut quelqu’un qui puisse aller marcher avec toi. Est-ce que tu sais où demander de l’aide.

Mets tout cela en place je t’en supplie. Appeler à l’aide ça a été ta meilleure idée. Ne te laisse pas souffrir ainsi . Des professionnels peuvent t’aider à remonter et surtout à comprendre ton état .

Pour l’instant il est important que tu penses à toi… seulement à toi…
au fond du trou tu ne seras d’aucune aide pour tes enfants

Bats-toi s’il te plaît
Pour eux et pour toi. La vie est belle il faut trouver le bon chemin. Mais quand on est perdu, ça ne se fait pas tout seul .

Courage. Bats-toi tu verras tout passe …

tu sais, j’allais mal comme toi il y a 15 ans. Et puis il y a eu l’annonce de mon premier petit-fils. Et là, tout s’est résolu petit à petit. Cet enfant m’a sauvée. Il ne le sait pas mais il est spécial pour moi… et nous sommes très proches . C’est aussi son caractère d’être fusionnel mais il apporte bcp à toute la famille… en fait, ils sont tous extraordinaire pour mon équilibre.

Ta voie est tracée mais tu ne le sais pas encore .
Donne des nouvelles par ici ne reste pas seul avec cette douleur .
:four_leaf_clover::heartbeat::four_leaf_clover::heartbeat::four_leaf_clover::heartbeat::four_leaf_clover::heartbeat::four_leaf_clover::heartbeat:

12 « J'aime »

@Thierry40
Je ne suis pas convaincue qu’arrêter de fumer dans ton état soit une bonne idée.

La cigarette pour l’instant te fait moins de mal que cette dépression…

Reste avec nous dans le train. On va voir pour rajouter un wagon de personnes en pause .

La tribu c’est avant tout un soutien humain.
Je veux bien te soutenir même si tu as replongé.

On s’occupera de ça plus tard quand tu auras retrouvé le sourire.

9 « J'aime »

Bonsoir @Thierry40

Disons que les économies de la défume c’est la cerise sur le gâteau :cake:

Tu le sais que ce qui t’as motivé à arrêter c’est ta santé…pour toi et pour tes enfants (je me souviens :wink:).

Mais si tu es en dépressions profonde, ta priorité est sûrement celle- là. La défume reviendra en temps voulu :+1:

As- tu un médecin ? Es- tu suivi ?
C’est la seule chose à envisager actuellement.
Fais-le :pray::pray:. Aux urgences sinon.

Courage !! :green_heart::rose:

8 « J'aime »

Il ne faut surtout pas t’en vouloir, honnêtement arrêter la clope quand on est en dépression, c’est pas un challenge, c’est de la torture, étant adepte de la douceur, je trouve extrêmement courageux de ta part d’avoir tenu jusqu’à il y a peu, donc un énorme bravo pour cela!!!

Au début de l’année passée, on m’a diagnostiqué un début de burn out, c’est très proche de la dépression et certains symptômes se ressemblent. Ce burn out c’était la pointe de l’iceberg, en effet il m’a fallu des mois pour m’en remettre. J’avais également largement envie de mourir tant le sens de la vie se dérobait à mes yeux et tant mes pensées ne trouvaient jamais la paix, mes rêves étaient devenus désagréables, rien ne fonctionnait, sans répit. Tout était devenu laid, même la beauté de la nature ne trouvait grâce à mes yeux. Aucune satisfaction même dans les trucs qu’auparavant j’appréciais et qui me donnaient de la joie. Cela faisait 3 ans que j’avais abandonné l’arrêt de la clope car je n’y arrivait pas et cela avait fini par aggraver mon estime de moi et donc je fumais comme je respirais. Après des mois de réhabilitation et l’atteinte d’un nouveau bien-être ou plutôt équilibre, il m’a été enfin possible d’arrêter sereinement.

@Thierry40 Cela ne veut pas dire que tu dois stopper ton arrêt ni dévier de ton chemin, continue sans cesse d’y penser et d’essayer quand tu as l’énergie. Mais cela veut dire que tu as des ressources affaiblies car la dépression est vicieuse; elle te prend une grande partie de ton énergie et fausse tes pensées. Si tu es suivi, c’est idéal, un psychologue est d’une aide merveilleuse et précieuse car il agira comme l’oreille dont tu as besoin et en plus il pourra te soutenir. Il faut que tu prennes très au sérieux cette dépression, que tu sois très indulgent et doux avec toi-même, que tu recherches un maximum de confort c’est-à-dire ne te force pas trop à faire semblant car cela ne fait que t’épuiser encore plus; si tu es fatiguée, dors, si tu es triste, pleure, si tu es en colère, vas crier en dehors de la maison. Ballade-toi en forêt, les arbres sont des conseillers silencieux mais peuvent être source d’apaisement. Nourris-toi un maximum de l’amour de tes enfants, observe-les, ils peuvent être tes yogis en ce moment. Évite l’alcool même si tu aimes les apéros car c’est dépresseur, parle à ta conjointe de tes ressentis, elle sera heureuse que tu te confies et pourra certainement te soutenir aussi. Et surtout prend soin de toi, trouve rapidement de l’aide, plus le temps passe avec la dépression plus c’est destructeur, c’est une lente agonie, ne la laisse pas tout te prendre. Courage et continue de poster, on est là… :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :two_hearts: :fairy: :fairy: :fairy:

8 « J'aime »

Bonsoir @Thierry40

Désolée de lire ton mal être :frowning:
Pk tu ne vas pas voir un médecin… tu n’es vraiment pas bien…

4 « J'aime »

Non je suis as bien. Mais tu sais je me bat. C’est vraiment compliqué. Ma vie je m’en fou mais j’ai deux enfants autistes à 800 kms. Et franchement j ai du mal

4 « J'aime »

Re@Thierry

Je me permets de revenir sur cette période qui apparaît vraiment très compliquée .

Dans une certaine mesure, nous sommes en partie responsables de notre vie et du déroulement qu’elle a pris .

Parfois il suffit d’une seule décision pour que tout change . J’ai compris cela en me séparant de mon mari. Après 20 ans de mariage j’ai enfin découvert la paix et le vrai bonheur. Ça a été très dur car j’ai dû refaire une formation pour gagner plus et m’en sortir.

J’ai choisi la difficulté au lieu de la facilité. Mais mes enfants m’ont entourée de toutes leurs forces pour me soutenir. J’ai galéré de ouf en travaillant 42 heures par semaine et être fraîche et dispo pour ma grande famille…

Pourrais-tu peut-être déménager et te rapprocher de tes enfants et pouvoir être plus présent auprès d’eux. Ça engendre de changer de job mais parfois avoir moins de revenus mais une meilleure qualité de vie n’a pas de prix. Le chômage n’a jamais été aussi bas, en tout cas en Suisse. Les recruteurs ne trouvent pas de personnel.

Si tu étais proche de tes enfants, tu pourrais peut-être être plus épanoui.

Tu ne peux pas dire que tu t’en fiches de ta vie. Elle est importante crois-moi sauf que tu l’ignores.

C’est pour cela que je te propose de te faire aider. Dans ton état, tu ne peux pas réfléchir juste et avec du recul .

Voilà, prends soin de toi
:four_leaf_clover:

5 « J'aime »

@Thierry40

A 800 km de tes enfants ?? Pourquoi si loin ?

Et deux enfants avec autisme ? J’imagine chez leur mère et/ ou en institution ?

Ne me repond pas, c’est très indiscret mes interrogations…

Mais ta vie c’est ta vie ! La tienne ! A personne d’autre !

C’est déjà pour ça que tu dois te battre !
Être bien pour toi, avec toi !

Comme nous tous tu fais de ton mieux !

Courage, accroches-toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Tu en dois pas t’en foutre de ta santé…
Tu as tes enfants… et ils ont besoin de toi…

Tu ne peux pas te rapprocher d’eux?

2 « J'aime »

Je suis au bout du bout. En fait je n’ai rien à faire ici. Juste envie d’avoir moins mal. Vous etes parfait, bravo pour votre courage, moi je suis totalement perdu. Bonsoir à tous et

2 « J'aime »

@Thierry40
Allez Thierry, on se reprend.
Demain tu attrapes ton téléphone et tu demandes de l’aide à un professionnel. Il t’aiguillera pour te rapprocher de tes enfants!
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Tout le monde a sa place ici, surtout en période de refume après une belle défume. Pour le reste, ta douleur et ton état psychique dû à une période extrêmement difficile que tu traverses, c’est normal que tu sois perdu d’où l’idée de l’aide d’un professionnel…Tu ajoutes le sevrage et tu te compliques sacrément la vie, un sevrage cela peut être très compliqué, c’est normal de ne pas y arriver facilement… Courage et reste avec nous… :heart: :heart: :heart:

3 « J'aime »

Thierry 40, je prends connaissance de votre message et d’abord bravo de nous confier votre difficulté et reprise de tabac rien et simple rien n’est facile comme de commencer à faire du vélo quand on était gamin moi j’ai arrêté le 21 août je vais et n’est pas retoucher une seule cigarette cependant j’ai atterri aux urgences j’ai été voir à plusieurs reprises mon médecin est autre pour des problèmes pathologiques cardiaque de haute tension parfois je vais très bien et parfois je vais très très mal je me sens pas bien avec des pensées négatives des soucis organiques tels que des diarrhées battement cardiaque bizarre des sensations d’énervement et plein d’autres choses dont je serai ravi de discuter et je ne me sentirai pas plus fort que vous car je n’ai pas retouché une cigarette depuis le 21 août mais le prix est j’estime élevé et les échanges rares pour pouvoir parler de de sevrage de bon dosage avoir des conseils c’est très très compliqué donc à la lecture de votre message j’ai d’abord énormément d’empathie vers vous car je comprends que l’on puisse effectivement perdre les pédales et recommencer de fumer et à mon avis ce n’est absolument pas grave par contre oui il me paraît important qu’il faut être entouré écouter et si on est seul comme je le suis aussi cela devient compliqué il faut faire avec ses propres armes et si elles sont basses se faire aider médicalement et surtout pas s’enfermer je vous envoie plein plein de courage je suis ravi que sur ce site l’on puisse discourir à loisir même si les réponses sont très rares pas le courage pour vous et plein de bonnes choses

4 « J'aime »

Hello @Thierry40
@Oups vient de faire un magnifique message que j’appuie… beaucoup…

Il faut que tu t’aides… …

Purée je dois faire pareil

2 « J'aime »

Bonjour @Thierry40

Biensur que si tu as ta place ici :wink:

Reprends toi… on est là… écris nous plus souvent… quand tu en as besoin…
Courage

2 « J'aime »

Vous savez je vais très très mal. La cigarette que j’ai repris, l’alcool aussi. Je prends sur moi pour ne rien laisser paraître. Magnifique comédien. Mais tous les soirs je m’endors en souhaitant ne pas me réveiller

3 « J'aime »