Compliqué

Bonsoir à toutes et à tous
J’ai été aujourd’hui à Lazer stop tabac, je ne suis pas convaincu :frowning::disappointed_relieved:
Je n’ai vraiment plus envie de fumer mais j ai 48 ans bientôt et je fume depuis l age de 12 ans…j aimerait avoir des astuces de votre part pour tenir. Mais je sais que cela va être dur .

6 « J'aime »

si tu nas pas envie de fumer cest que ca marche

Detends toi et fuis les fumeurs au debut

3 « J'aime »

Les astuces sont tous les moyens sains qui te conviennent pour te détendre, devancer les moments où tu croyais avoir besoin du clope. Profite du fait que tu n’as plus envie de fumer (c’est l’essentiel) et mets en place de nouvelles habitudes.
Bonne route.

1 « J'aime »

Hello @Lilly :smiley: :wave:t2:
Bienvenue

Comment t’y prends-tu ?
Tu prends des substituts ?
Qu’est-ce qui te fait douter au laserodrome ?

Coucou @Lilly pourquoi tu n’es pas convaincue ?

1 « J'aime »

Bonjour @Lilly,
Tu peux contacter les tabacologues du 3989 infotabacservice qui sont des professionnels et qui vont évaluer ton addiction avec toi et te proposer un traitement qui te convient. Souvent des patchs. Ensuite, l’un d’eux te suivra par téléphone régulièrement… Ça m’a beaucoup aidé. J’étais une grosse fumeuse comme toi. Puis sur les conseils de la tribu, j’ai complété avec du magnésium marin vitamine B6 et taurine, c’est top ! Ça régule bien l’humeur. Et j’ai fait une petite cure de vitamines C, tous les fumeurs sont carencés.
Crois en toi. C’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Tu as commencé à fumer à 12 ans, il est grand temps que tu arrêtes définitivement.
Prends grand soin de ta santé, tu le mérites… N’hésite pas à impliquer tout le monde, ton médecin traitant, un addictologue, un psy aussi, tes proches, tes amis… La nicotine est une drogue dure. Tu as besoin d’être accompagnée.
Peut-être que le truc que tu as essayé va marcher. Attends de voir.
Je suis non fumeuse depuis plus de 6 mois et franchement, c’est beaucoup moins difficile qu’on ne croit mais il faut rester concentré sur l’arrêt :wink:
Que la force soit avec toi :sparkles:

2 « J'aime »

@Lilly oui c’est dur mais y’a des substitues qui aident beaucoup et ca en vaut vraiment la peine. Je commence alors que cela ne fait que 33 jours à voir la différence. Je me sens mieux comme si j’avais un poids en moins et surtout je respire mieux. Y a des moments pas sympa mais ca s’espace au fil du temps.
Si tu as envie d’arreter c’est le bon moment alors de la quitter et de continuer ta route sans elle.
Bonne soirée à toi

3 « J'aime »

Première astuce c’est savoir différencier le désir de fumer (l’envie) du manque de nicotine.

Il faut te faire confiance durant les premiers jours et y aller d’une heure à la fois, en se disant aujourd’hui je ne fume pas.

On a tous l’envie de fumer les premiers jours mais est-ce une pensée ou c’est un manque physique.

98% est des pensées et le reste un manque physique.

C’est difficile, extrême même… une journée à la fois

Moi aujourd’hui 3 mois, 3 semaines, 3 jours

Hihihi

Les premiers jours je m’arrachais les cheveux de la tête :confounded::zap::zap::zap::zap:

Mais je ne fume toujours pas

Allez hop tu es capable

4 « J'aime »

Bonjour @Lilly

Tu n’as pas envie de fumer donc ca va…
Mais le principal est de t’occuper…
Tu as le numéro gratuit stop tabac par pays sur le site…
La tribu est là…
tu peux toujours refaire une séance normalement…
tiens bon… courage

2 « J'aime »

Merci Soso, mais c est dur :no_mouth:

J’ai augmenté l exomil !!!

1 « J'aime »

Hello et courage Lily même si c’est dur on tiens plus les jours passeront et ça s’estompera avec le temps la dureté ça deviendra moins difficile !!! Courage on tiens tu vas y arriver

1 « J'aime »

Oh @Nicky.66 c’est joli 3❤3❤3
Bravo

1 « J'aime »

Hello @Lilly
Comment vas-tu ?
Tu t’accroches ?

Tu parles d’un médicament contre l’anxiété là ? C’est juste ?

Tu as augmenté sur avis de ton médecin j’espère. Pas de ton propre chef ?

Pourquoi n’essaies-tu pas les substituts ? (tu en as peut-être, je n’arrive pas à savoir)
Patchs, gums, pastilles, inhalateurs…(pas tous à la fois bien sûr) ça aide drôlement bien :+1:

De tout coeur avec toi @Lilly :green_heart:
Tu vas y arriver !!

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

@Lilly courage à toi :muscle::muscle::muscle:. Ca devient de moins en moins dur avec le temps faut passer les premiers jours qui sont pour moi les pires. J espère que tu as des substitues pour t aider ca allège beaucoup.
Bon week-end

1 « J'aime »

Coucou @Vaness77
Ça va comment de ton côté ?

1 « J'aime »

Coucou @Épicéa merci de me demander. J’ai des moments de manque quand je suis stressée mais ça se calme et pour l’instant j’arrive à gérer… et toi comment vas tu ?

1 « J'aime »

Merci @Vaness77 je vais bien.

Pas encore de jour complet où je ne pense pas à cette sale bête mais les moments durant lesquelles je l’oublie s’allongent.

Encore quelques gum quotidiennes mais plus par crainte que par nécessité je pense.

Mais je suis contente pour toi. Tu es du bon coté. Les envies sont juste normales mais tu sembles y faire face très efficacement. Bravo et ne lâches rien surtout :muscle::muscle:
La liberté est au bout du chemin :rose:

2 « J'aime »

@Épicéa je suis contente pour toi , cette liberté tu vas l’atteindre un jour toi aussi… il arrivera un jour ou tu y penseras quasiment plus du tout.
Y’a des jours plus dure que d’autres j’ai mis le temps mais j’en veux plus dans ma vie de cette saleté…
Je ne sais pas si je retomberai dedans je sais juste que j’essaierai encore et encore quoiqu’il arrive je veux m’en debarasser.
Oui j’avoue les pastilles me rassurent aussi je me dis j’arriverai plus difficilement a arreter que les patchs, on verra au moment venu :grin:.
Je te souhaite une belle soirée ! A bientôt sur le site

2 « J'aime »