Compliqué

Bonjour à tous, je remercie tout le monde pour les messages. Malheureusement je me déteste car j’ai été au Lazer stop (190€) et cela ne m’a pas empêché d’aller reprendre un paquet de clopes ! Alors que je n’aime plus fumer. Je me déteste car en plus je n’ai pas les moyens, mais je suis actuellement dans un état de nerfs qui n aide pas à l arrêt. je sais très bien que c’est une excuse. Il me reste 10 clopes. Je n’ai plus de sous !! (A cause de la clope). Je me suis mis un patch. Je vais reprendre rdv (gratuit la 2eme fois) a Lazer stop. Il faut que j y arrive. Putain de clopes :frowning::disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Bonjour Lilly.
Le laser peut t’aider à soulager le manque mais tu es la seule à pouvoir combler ce manque. Le cerveau fait tout pour nous protéger en utilisant ce qu’on met en place pour se savoir en sécurité. Si tu as commencé à fumer à l’adolescence, le circuit de la récompense a été perturbé. Il s’activera d’autant mieux que tu sauras te détendre avec plaisir. Si coller des patchs t’enthousiasme, fonce ! Si c’est écouter une musique, lire, regarder des photos, respirer tranquillement, les idées ne manquent pas à qui veut être acteur de son choix de redevenir non-fumeur ! Bonne continuation.

Bonjour Lilly,

Mais non tu n’as aucune raison de te détester…tu as craqué…pas grave ça arrive…on est pas des machines ! :wink: J’étais une grosse fumeuse moi aussi ( 1 paquet par jour pendant 36 ans …) et cela fera bientôt 1 an que j’ai arrêté…et j’ai eu des moments difficiles, on en a tous eu, ne t’inquiètes pas…Retente le lazer puisque tu as une 2ème séance …Et fais toi aider par un tabacologue peut être , il saura te conseiller et te proposer plusieurs pistes pour t’aider … En tout cas, il faut que tu te détendes, et que tu évites de te mettre la pression…Tu as fait le bon choix en arrêtant …sois en sure :slightly_smiling_face: En ce moment, tu crois que tu as besoin de la clope mais c’est faux…cette saleté t’a accompagnée pendant des années et t’a fait croire que tu avais besoin d’elle pour être heureuse mais c’est FAUX ! Je t’assure…tu te sentiras tellement mieux quand tu t’en seras libérée… Tu n’as pas besoin d’elle…Moi pour m’aider, mon truc c’était respirer à fond, marcher, les bonbons sans sucre à la menthe, les chewing gum, un peu d’homéopathie, magnésium marin et vitamine B6 et lire lire lire les témoignages de la tribu , j’ai beaucoup lu et ça m’a beaucoup aidée, vraiment…tu peux aussi écrire ici, ne t’en prives pas ou même écrire sur un bout de papier que pour toi en exprimant tout ce que tu ressents et tout ce qui te passe par la tête si tu veux, c’est un bon exutoire…moi en tout cas ça m’a bien aidée aussi, j’ai parfois écrit des trucs complètement barjos :upside_down_face: mais c’est pas grave ça m’a fait du bien :wink: Alors détends toi, et souris, :slightly_smiling_face: Tu as fait le bon choix et tu vas y arriver…Tu dois avoir confiance et toi , je suis sûre que tu peux le faire et tu sera trop contente de te sentir LIBRE !

1 « J'aime »

Ma pauvre @Lilly ,
T’inquiète ça va passer. Demain est un autre jour.
Repose toi, fais des petits trucs qui te font plaisir, parle avec des personnes qui te comprennent, tu as le droit de craquer, de trouver que c’est trop difficile, de faire le contraire de ce qu’il faut. Mais, ne t’en fais pas, tu vas te reprendre. C’est normal ce qui t’arrive parce que c’est vraiment très difficile d’arrêter de fumer, on le sait bien. Tu vas te calmer tranquillement, est-ce qu’il y a quelque chose qui peut te calmer ? Fleurs de Bach, chocolat chaud, gourmandises… Un petit exercice de respiration… Mais pas de culpabilité surtout. C’est très difficile ce que tu es en train de faire. Sois fière de toi plutôt. Et recommence dès que tu te sens moins fragile. Tu vas voir, ce sera plus facile alors, parce que tu auras passé un cap, tu auras appris…
Que la force soit avec toi :sparkles:. Attends que ça passe :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir @Lilly

tu ne dois pas te détester… surtout pas… même si tu as fait une bêtise…
Tu te reprends… Tu as mit un patch c’est très bien…
Le laser va t’aider… mais ne va pas tout faire malheureusement…
Il faut que tu te trouves des astuces… On en a ici…
Ce soir tu prends un bon bain si tu as ou une bonne douche… tu te relaxes…
Apprends aussi à respirer … inspire par le nez… expire par la bouche… doucement… plusieurs fois :wink:
N’hésite pas à venir ici… quand tu as une envie… ou juste comme ca…
Courage… :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

@Lilly

Tu es celle qui décide !!!

Le maître à bord c’est toi.

Tu dois y croire que c’est possible.

Tu en es capable. Et tu le sais.

Alors courage et fonce :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Hello @Lilly :slightly_smiling_face:
une des clés de tout sa, qui est plus facile à dire qu’à faire, je te l’accorde, c’est d’être zen tranquille détendu dans sa démarche. Rien ne sert de courir… non, sa sert à rien (Bigard Jean-Marie). Agir sur la défume sans se mettre de pression ou le minimum, aborder la chose simplement… c’est aussi, et donc, un état d’esprit et forcément sa correspond à une période plus qu’une autre.

Ce que je veux dire c’est qu’il y a un moment qui est plus favorable qu’un autre pour se remettre en question au point que la défume l’exige. Donc, avant toutes choses : calmos mutchatchosse. Ne mets pas toutes tes billes (d’espérance) dans le même panier : Le laser c’est une aide parmi d’autres et si sa ne fonctionne pas avec toi c’est laaaaargement pas la fin du monde. Ce n’est pas une raison pour te décourager.

Une seule chose est certaine c’est que tu vas finir par atteindre ton but donc… ne t’en fais pas. Petit à petit tu trouveras, dans les méandres de la détox-défume, le bon chemin pour y parvenir. :wink:

Pour l’instant sa travail beaucoup dans ta tête et il faut dépasser la culpabilité. On peut pas tout faire à la fois… chaque choses en son temps… keep cool

La nuit porte conseil et chaque jour est une nouvelle page blanche… sa tombe vachement :cow: bien sa aide pour tout :smiley:

3 « J'aime »

Petit conseil d’une ancienne fumeuse, TRES ADICTE : Pense que chaque minute ou tu ne penses pas à fumer c’est un pas de plus vers l’arrêt complet et donc la victoire.
Les minutes deviendront des heures, les heures des jours, les jours des semaines, les semaines des mois, etc. Comme tu le pressens ce ne sera pas facile, mais ne te focalises surtout pas sur la difficulté, il faut faire le dos rond et laisser couler. Je sais, plus facile à dire qu’à faire… Mais il ne faut JAMAIS écouter ton cerveau qui n’aura de cesse de t’inciter à reprendre une cigarette. Bon courage !

3 « J'aime »

@Lilly

Déjà et au départ ne plus avoir envie de fumer est une décision la plus importante et que tu es la seule a prendre. Bravo. La Tribu sera présente et à ton écoute afin de te donner des conseils.

La clope est une drogue tout autant que l’herbe, l’héroïne et autres cochonneries…
Tu fumes depuis tes 12 ans et tu en as 48 ; est-ce un obstacle pour ne pas arrêter la cigarette ?

Me concernant, je fume depuis mes 14,15 ans et je vais début du mois de mars en avoir 73… Je puis t’assurer que cela ne m’a pas empêché d’arrêter de fumer et depuis 22 jours seulement… :grin: Je suis ravi d’avoir pris cette décision. Je revis.

Il y a des tas de moyens d’arrêter de prendre cette drogue. Patch, (que j’appelle auto-collant ou rustine) suivant mon humeur :wink:, chewing-gum quand il y a envie d’en prendre une. Ton généraliste peut certainement te conseiller…

Courage. Ce n’est pas si compliqué que cela. Tu verras qu’après quelques jours, tu te sentiras beaucoup, beaucoup mieux. Une vrai Victoire sur toi même

Bonne soirée

5 « J'aime »

@Épicéa Je te suis à 100%

1 « J'aime »

Bonjour,

Je te comprends et suis dans le même cas de figure. Je fume depuis 30 ans, 1 paquet par jour. J’ai fait une radio des poumons et heureusement il n’y a rien. Du coup je suis motivée pour arrêter le 1er mars dans 8 jours. Et je suis déjà tendue. J’ai déjà acheté des patchs et un inhaleur (aussi pour la nicotine mais aussi pour avoir quelque chose en main, je pense que cela peut aider). Mais…j’ai déjà peur des premiers jours d’arrêt. J’ai déjà fait plein de tentatives…Alors cette fois j’espère que c’est la bonne et comme toi j’aimerais avoir des astuces et du soutien (je vis seule et ce n’est pas évident pour la motivation). Alors merci à tous pour votre aide !

6 « J'aime »

@oster pareil se lancer et les trois premiers jours c’est les plus dur et comme toi j’appréhendais mais je pense que ca en vaux la peine malgré tout d’essayer encore et encore pour que l’envie d’arrêter devienne plus forte que le manque
Bon courage dans ton arret en tout cas tu es paré alors n’hesite pas a te lancer. Force et courage à toi :muscle::muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Merci Vaness77 pour tes encouragements :slight_smile:

4 « J'aime »

Cc @oster quel belle décision que d’arrêter cette crasse alors pour avoir quelques trucs et astuces tu est au bon endroit
tout d’abord ne te met pas trop la pression oui ça va pas être simple mais tu est tout à fait capable d’y arriver crois moi après +de 40 ans de clopes je n’aurais pas miser 1€ sur moi et pourtant…:wink::smiley:
Très bien les patchs, spray, chewing-gum et tout autres substituts, mais aussi dès que tu sent une envie vient ici nous lire nous écrire fait quelques exercices respiratoires (le craving en générale ne dure que 5 min) bref prépare toi à l’avance comme ça tu sais déjà quoi faire en cas de crise et tu ne part pas en cacahuète
Tu vis seule moi aussi mais avec 2 chiens :dog2: :dog2: as-tu un animals de compagnie ou des copines copains près de toi? Ta famille? Est-ce que tu travailles et dans quoi?
C’est un vrai interrogatoire :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::wink::wink:(si il y a des choses ou tu ne veux pas répondre c’est ok :ok_hand:)
Je te le redis crois en toi tu es tout à fait capable et nous serons là quoi qu’il se passe :handshake::handshake:
Bonne journée et à bientôt

1 « J'aime »

Hello @oster
Félicitation très bonne décision… :smiley: :+1:t2: :man_cartwheeling:
Tu vas voir sa va aller avec les patchs… c’est impressionnant sa enlève tout besoin de fumer… tu réapprends à vivre sans clope. Je suis sérieux hein…. Un patch et hop en avant Guingamp.

Te fais pas trop de soucis. Il faut juste bien doser le patch et être à l’aise, mieux vaut trop que pas assez.

2 « J'aime »

merci bp pour ton message. J’ai une jeune chienne (Scarlett !) et une soeur qui me soutient. Sinon j’ai « perdu » mes amis (phobie sociale). Et je ne travaille plus. Il va donc falloir que j’occupe mes journées pour ne pas penser tout le temps à la cigarette !
Je vais préparer mon appartement (grand nettoyage pour supprimer l’odeur de tabac froid). 1ere étape. J’essaie de réduire la cigarette avant le 1er mars (date de mon arrêt) mais je n’y arrive pas, c’est presque le contraire, je fume davantage…

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @oster

Tu as pris une bonne décision… :slight_smile:
Tu ne dois pas être tendue… tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… des papotages… des rires… etc… donc n’hésite pas à poster :wink:
tu es bien armé en substitut :ok_hand:
tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et avoir des Fleurs de Bach rescue… ca aide pour le stress… la fatigue (car oui tu seras faitguée…etc )
trouves toi des occupations… qu’est ce que tu aimes faire? tricot? crochet? bricolage?
tu pourras déjà nettoyer à fond ta maison si tu fumais à l’intérieur… tu verras… un bonheur après…
Tu as le coloriage de mandala aussi… c’est très bien et ce n’est pas que pour les enfants :wink:

Courage… à très vite :wink:

2 « J'aime »

ok merci pour tes conseils Marc

2 « J'aime »

Bonjour Titine,

Merci pour ton message. Sur tes conseils, je vais aller acheter des vitamines, c’est une bonne idée.
Je vais peut-être faire du bénévolat pour m’occuper et penser à autre chose !

4 « J'aime »

Ah ben chouette… tu as déjà une occupation… balade de Scarlett… elles seront plus longues :wink:
C’est chouette que ta soeur te soutienne…
Ah la phobie sociale… c’est dur dur :frowning:
Mais voilà… grand nettoyage de l’appartement… ca c’est de l’occupation :ok_hand:
C’est dur de diminuer… une idée… prépare toi le nombre de clope pour ta journée le matin… :wink:
Le reste tu le ranges et tu n’y touches pas :wink:
Bien le bénévolat… mais avec ta phobie sociale… ca va aller?

2 « J'aime »