Compliqué

Oui effectivement, ma petite Scarlett est une bonne raison de marcher davantage.
Côté phobie, je vais vendredi à une première réunion d’information et je verrai comment ça se passe. J’aimerais aider les petits frères des pauvres. Ou une association qui vient en aide aux plus démunis ou seul(e)s.
Tu as raison, je vais préparer un nb de cigarettes par jour d’ici mon arrêt.
E toi cela fait combien de temps que tu as arrêté ?
A ++

2 « J'aime »

@oster tu me semble bien préparée pour arrêter complètement et oui titine à raison vitamines b magnésium marin et les fleurs de bach rescue me sont d’un grand secours (tabacologue m’as aussi conseillé vitamines C) car oui moi aussi j’ai été surprise par la fatigue au début je ne comprenais pas ce qui m’arrivait depuis ça va beaucoup mieux :wink::wink:
Hhaaaaa le grand nettoyage j’y suis en plein vêtements, vitres et bien sur les stores les murs etc… (est-ce que tu fumais à l’intérieur ? Moi oui​:pensive::pensive::pensive:) et là quand je vois le résultat et l’odeur waouw ça fait du bien :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Les balades avec Scarlett vont te faire du bien profites-en surtout prend le temps de regarder autour de toi car bientôt le printemps la nature va se réveiller :deciduous_tree:🪻:tulip::rose::nest_with_eggs::butterfly::lady_beetle:
Comme toi je ne travaille plus et les contacts sociaux c’est un peu compliqué mais tu as ta soeur (moi c’est 1 copine) n’hésite pas à lui parler et n’hésite jamais à venir ici parler à notre belle tribu nous t’acompagneront au mieux (tu verra il y aura toujours quelqu’un pour te lire et te répondre) et souvent tu va même rire car oui y’a des ptis comiques ici (@Marc1 @Gidesp @Épicéa @Sofy …)
Et le bénévolat c’est une super idée (se changer les idées surtout!!) Ça va t’aider à t’occuper
Quand tu commenceras j’en serais à pile 2mois et je ne retournerai pour rien au monde en arrière tu va voir tu va y arriver et même si je me répète ne te met pas trop la pression keep cool on est là :wink::handshake::handshake::melting_face::melting_face::melting_face:

3 « J'aime »

Tu nous diras comment ca se passe tes réunions?
Combien de cigarette tu t’octroies par jour?
J’ai arrêté il y a 6 ans 5 mois et 26 jours d’après mon compteur… :slight_smile:
Bonne fin de journée

3 « J'aime »

Je reviens justement d’une balade avec Scarlett, par ce temps, c’est agréable. Demain, j’irai acheter les vitamines. Merci pour le conseil. Je vais commencer le grand nettoyage au fur et à mesure (je fume à l’intérieur…). Félicitations pour ton arrêt ! J’espère en faire autant. En plus, je commence un régime céto, donc ça fait bp de changement et de pression tout ça.
Il faut que me détende un peu :wink: J’appréhende bp mais comme tu le dis justement je vais essayer de ne pas me mettre la pression et relativiser. Je me dirige vers une vie meilleure et ne serai plus dépendante de cette drogue !!

5 « J'aime »

Bonjour @Delph et super bravo à toi pour tes (déjà) 11 jours de noclope :wink::grin::grin: alors pas de problème de ceux que tu me décrit à part peut-être le gavage (moi non plus je n’était pas chocolat biscuits etc…) attention trop de sucre perturbe ton métabolisme surtout si tu n’étais pas habitué perso j’ai continuellement faim même quand je mange​:pensive::pensive::pensive: donc j’essaie de faire attention mais c’est pas simple quand au sommeil je suis devenue tout le contraire de toi je dors très bien la nuit (avec quand même 4 gouttes de fleurs de bach rescue) mais par contre impossible (malgré mon réveil matinale 4h30/5h ) de faire une sieste l’après-midi alors qu’avant…
Au début de mon arrêt j’étais très fatiguée (il m’arrivait de redormir le matin après avoir sorti mes chiens) mais pas d’étourdissements
As-tu pensé au pastilles ou spray ou chewing-gum en cas de craving? Moi ca m’aide beaucoup et oui l’envie de clope peux être presente à certains moments de la journée il faut alors s’occuper l’esprit en venant par ex nous lire ou nous écrire faire des exercices de respirations bref il faut à ce moment là te changer les idées et normalement ça passe assez rapidement.
Tu as aussi la possibilité de te faire accompagner par un tabacologue
Je ne sais pas si je t’ai beaucoup aider mais ne t’inquiète pas il y a des moments difficiles mais ça va de mieux en mieux avec un peu de patience et de courage tu est sur le non chemin pour une vie bien meilleure :+1::+1: continue nous sommes avec toi​:handshake::handshake::melting_face::melting_face:

c’est vrai que quand la détox se met bien en marche… les émonctoires ont beaucoup de boulot après tant d’années à fumer et ducoup on est crevé c’est parfois impressionnant mais sa fini par passer il ne faut pas se faire de souci pour cela…

je crois bien que je suis aussi atteint de phobie sociale moi aussi, je me demande bien… on t’a diagnostiqué cela ou tu l’a compris dans ton coin ? En quoi vont consister ces réunions pour sa ?

1 « J'aime »

@oster @Nonadelucas
Bonjour @oster
J’ai lu ton premier post qui a retenu toute mon attention.
Je remarque que tu es motivée pour arrêter de fumer. Bravo. C’est très important ta motivation.

Pourquoi donc es-tu tendue ? Je te lis :TENDUE dans ton message. :worried:
Pourquoi avoir peur ? Je te lis PEUR dans ton message. :scream:

Tu dois avoir confiance en toi et arrêter d’avoir peur ou tendue.

Pourquoi avoir peur de te débarrasser de cette cochonnerie ?
Je te sens battante d’un côté mais craintive de l’autre. Tu ne te rends pas encore compte du VRAIS bonheur d’en finir avec la clope. Je m’en rendais pas compte moi-même mais ayant fait le pas (d’un jour à l’autre sans date précise) d’arrêter de fumer, c’est une LIBÉRATION dans tous les sens du mot

La clope est une drogue et combattre cette drogue est plus facile que tu le penses.

J’ai fumé pendant quelques 58 ans et je suis à mon 27ième jour sans clope. Je revis à bientôt 73 balais.

Courage et tu en sortiras plus facilement que tu le crois. J’en suis certain. La tribu peut t’apporter beaucoup. Je te conseille de lire attentivement les annexes….

7 « J'aime »

Bonjour Gidesp,

C’est exactement ça, très bonne analyse : je suis à la fois battante et craintive. Bravo pour ton arrêt.
Je vais essayer de dédramatiser !! et me concentrer sur mes motivations : retrouver ma liberté, être en bonne santé et économiser (mine de rien je dépense 3600€ en cigarettes par an !).
Je suis contente de connaître la tribu, cela fait bp de bien d’échanger avec des personnes qui sont passés par là. Alors merci pour votre soutien :slight_smile:

3 « J'aime »

Je l’ai constaté par moi-même et j’essaie de me soigner mais ce n’est pas facile (psychiatre, psychologue et bientôt EMDR). J’étais une vraie bout-en-train et je suis devenue asociale, peur du regard de l’autre, etc.
Les réunions concernent mon intention de faire du bénévolat.

2 « J'aime »

Ce n’est pas facile quand on fait une phobie sociale :frowning: mais tu vas t’en sortir… il faudra du temps… mais petit à petit tu vas y arriver… ne doute pas de toi :wink:

4 « J'aime »

Oui je dois apprendre à retrouver ma confiance ! pas facile facile :wink:

4 « J'aime »

Non je sais mais ca va revenir…
Ne te mets pas un stress… petit à petit…

2 « J'aime »

EMDR :eyes: c’est le mouvement des yeux non (j’avais lu sa dans le bouquin de Servan-Schreiber) ? il paraît que c’est hallucinant les résultats de cette méthode.

@oster

J’ai en te lisant l’impression que tu patauges dans la choucroute ne sachant pas trop le chemin que tu devrais prendre….
Je ne suis pas certain que dans ton entourage il n’y a que des « ondes positives ».

Regardes bien autour de toi, ceux qui t’entoure et tu gardes le meilleurs. Le reste, balai.

Courage et dis toi que tu en vaux la peine.

Je te souhaite une belle et bonne soirée.

4 « J'aime »

Oui c’est ça. J’ai eu un premier rdv où nous avons fait d’abord connaissance avec le thérapeute. J’attaquerai certainement l’EMDR à la prochaine séance début mars. A suivre :upside_down_face:

2 « J'aime »

A toi aussi, bonne soirée. J’ai un atout majeur : ma soeur

2 « J'aime »

@Marc1
Mouvement des yeux !!! :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: cela soigne la pression oculaire ??? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

SUPER et c’est important d’avoir une personne sur qui tu peux compter

2 « J'aime »

La défume c’est, pour que sa marche, si la clope est « carrément » là depuis toujours, un chapitre nouveau de ta vie.
Il y a un avant et un après et donc un travail de deuil. Mais surtout un renouveau meilleur, plus propre forcément mais surtout plus ouvert. Tu vis ta vie enfin, sans nuage de fumée. Les sentiments sont plus forts. Tu ne te cache plus derrière une cigarette, une habitude, une manie…
C’est énormément positif, tu nettoies ton corps mais tu nettoies ta vie en faits, et donc aussi des « choses » inattendues.
Sois la bienvenue dans ta nouvelle vie améliorée :smiley:

3 « J'aime »

héhé si sa se trouve oui car les moines tibétains et autres fakir savent par la pensée agir sur les battements de leurs coeurs et donc pourquoi pas sur la pression la tension ? va savoir…
Mais oui sa me reviens EMDR c’est Eye Movement D(sais plus) Rapid… si je me souviens bien…

c’est pour soigner les traumatismes anciens, ancrés dans la mémoire… et là faut y croire mais même dans les vies antérieures … .si je me souviens bien