Je suis désormais à 4 mois. C’est la régalade et j’ai l’impression de pouvoir tenir toute une vie. Ma copine fume et ca ne me dérange pas. J’ai meme réussi à faire le nouvel an jusque 6h30 du matin complètement saoul et sans même avoir une phase où je me plains de ne pas pouvoir fumer (UNE PREMIERE !!!).
Je suis super content et je vais utiliser ce post pour référencer mon avancée dorénavant. Je posterai tous les mois un compte rendu jusqu’à atteindre une année et puis réduirai à tous les 2 mois voir 3 mois ! Le but est que je ne ressentes même plus le besoin d’écrire à un moment mais actuellement ça me fait un bien fou.
Encore merci à tous, votre bienveillance et l’espace que vous offrez sur ce forum a été une réelle délivrance dans mon arrêt (et le sera encore parceque c’est loin d’etre fini hahaha). Comme quoi les mots et les pensées sont le meilleur des substitus. Il y a vraiment quelque chose de fort à savoir que je serai lu, et que je peux lire, par des personnes qui comprennent les étapes que je traverse.
Encore un grand merci je ne serai pas aujourd’hui à 122 jours d’arrêt, 513eur economisé et 976 cigarettes évitées sans vous !!! (bout à bout la taille d’un boeing 747 tout de même )
@Épicéa Je vais encore rester un moment pas d’inquiétude haha ! @JeN Hehe. C’est loin d’être facile mais c’est clairement plus aussi dur que le premier mois. Pour les économies j’ai tout craqué à Noël donc je vais devoir attendre quelques mois pour le voyage @Florance Yees ! Objectif 60 ans sans clopes et encore en vie haha
BANG BANG ! 5 mois et record absolu de ma vie battu. A partir de maintenant chaque jour est un record hehe.
Etrangement je refais face à une envie de fond de fumer. Un peu comme un petit diable qui serait réapparu très discrètement sur mon épaule. Je vais carrément l’ignorer mais c’est moins comfortable que le mois précédent.
@Milhouse ah oui je te comprends tellement ! J ai commencer la route pour le 6 eme mois et franchement j ai eu tres peur de tout devoir recommencer mais j ai tenue le cap ! L envie de cigarettes et tjrs la au moins 1 fois par jour quand j ai de la chance . Faut juste continuer la lutte en esperent que un jour elle soi plus douce .
7 mois il y a quelque jours Je suis désormais plus près des 1 ans d’arrêt que du jour où j’ai fumé ma dernière clope wow !
Expérience peu agréable du jour mais efficace pour se rappeler que c’est dégueu la clope : J’ai nettoyé le cendrier que ma meuf utilise et qui me dégoûte sur la terrasse (une vieille tasse remplie a rabord de mégots). J’ai du aller chercher le fond avec une cuillère parce que ça accrochait et l’odeur m’a presque fait vomir…
Ça fait réfléchir a ce qu’on s’est mis dans les poumons.
Et en même temps que j’ai écrit ces lignes, cette odeur dégueu s’est changée dans mon cerveau et maintenant j’ai envie de fumer haha c’est quand même bizarre les addictions quand on y pense… Ça me dégoûte mais je fumerais bien un coup
Façon de parler évidemment ma résolution n’est pas ébranlée pour un sou
@Milhouse ! Yes
Bravo pour tes 7 mois sans la !
Je te félicite
Ah mais la description du pseudo cendrier de ta compagne c’est POUARRRRKKKK …
C’est peut être typiquement féminin…. J’ai fais exactement pareil dans des pots de yahourth en verre … … mais je jetais tout à la poubelle dégoûtée et comme toi … et j’me disais … mais mince quoi … faut que j’arrête !