Compteur de Schtouille la bavarde

16 jours d’arrêt et 200€ d’économie !

Bonjour, J’avais arrêté le 13/01/2013 pendant ~7ans à l’aide de l’acupuncture🪡et de chewing-gumHollywood ainsi que la fabrication de scoubidou et essai de tricotage.
Je suis née avec un problème cardiaque opérée à l’âge de 19 mois. Je vis plutôt normalement et d’ailleurs je suis fumeuse mais heureusement je cesse en 2013.

Oui mais voilà en juin 2019 je fait un arrêt cardiaque, 5 jours de coma et je reviens avec ma tête et mes jambes grâce à la rapidité et efficacité de mon mari qui est présent à ce moment-là.
Tout de suite après j’ai une forte envie de croquer la vie à pleine dents mais arrivé à l’automne je fait ce qui s’apparente à un syndrome du survivant et là plus rien ne va ! Alors que tout va bien : l’amour l’argent le travail la famille

Du coup je retombe sur une vieille connaissance elle me donne le tournis, je tousse mais voilà c’est trop tard me voilà reparti. Je vais me cacher pendant 2 ans du coup mon paquet me fera 3/4 jours et après au fur et à mesure que l’on me démasque je reprends mon bon vieux paquet pour la journée.

Il y a 2 ans Mon fils ( ma vie mon amour mon bébé attendu pendant 17ans ) est arrivé dans notre vie (adoption) mais ça n’a rien changé, j’ai continué.

Depuis le début de l’ année je me suis dit allez hop c’est pour maintenant mais porteuse d’un DA I défibrillateur automatique implanté, je ne pouvais pas faire le laser stop ni l’acupuncture que j’avais fait à l’époque, sauf que cette fois-ci j’étais bien moins motivé qu’à l’époque de plus j’avais peur et je ne croyais pas en l’hypnose.

Puis vendredi 21 février 2025 je suis allée me faire hypnotisé ( j’étais réfractaire) et au final samedi 22 Février 2025 à 19h c’était la dernière. La nous sommes donc à 16 jours d’arrêt. J’ai repris mes chewing-gums Hollywood, bonbon café et caramel dur.

Et je reviens ici là où à l’époque je me sentais le mieux entouré de mes copain de Défume.

J’ai réussi une fois du premier coup pendant 7 ans, je me souviens de la phrase que je répéter sans cesse :
je ne reprendrais jamais à fumer sinon je ne re arrêterai jamais car c’est trop dur.

Mais me voilà de retour et cette fois ci c’est la dernière.
Voici la description de mon profil ! Je suis surtout très bavarde et j’ai besoin d’échanger pas forcément sur un sujet en particulier.

6 « J'aime »

Félicitations @Schtouille18 pour ces 16 jours d’arrêt.

Tu es une battante. Ça se lit dans ton discours.

Le bébé qui est arrivé dans ta vie est une de tes forces pour que cette fois-ci soit la bonne et que tu sois en bonne santé.

Je t’envoie tous mes meilleurs désirs de réussite.

Il n a pas de raison, tu vas y arriver.

:sparkling_heart::rainbow:

2 « J'aime »

@Schtouille18

Je lis encore beaucoup et quotidiennement la tribu mais suis actuellement un peu avare d’écriture :woman_shrugging:

C’est par période.

Mais ton histoire me touche et suis ravie que tu sois de retour :green_heart:

Les substituts ? C’est en aucun cas pour toi ?

Tu as écrit dans un autre poste tes symptômes/ remèdes :
Bois tu suffisamment ? Hors coca- cafés ?

Pas mal de tes symptôme me font penser à : pas suffisamment hydratée …mais suis peut-être complètement à côté de la plaque.

Pour stabiliser l’humeur ( au cas ou ça reviendrait ) pour moi une cure de magnésium a été magique.

Alors re bienvenue par ici et bavarde seulement :grin:
On adore ça!
Félicitations pour tous ces jours de re arrêt et courage pour ta suite :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Bravo @Schtouille18 pour ce nouveau départ. Tu as dû passer par des moments si difficiles que l’arrêt de la cigarette à côté tu dois te dire que ce ne sera pas comparable. Tu veux croquer la vie à pleine dents mais oui tu as raison !!! Mille fois raison ! Tu as l’air d’avoir caractère et c’est tant mieux :wink:
Bienvenue ici et n’hésite pas à passer papoter ! :muscle:

3 « J'aime »

Merci pour ton message pour ce qui est des symptômes. Effectivement peut-être manque d’hydratation. Par contre je ne bois uniquement que de l’eau le café ou Coca c’est si vraiment gros mal de tête mais c’est très rare. Je préfère garder le mal plutôt que de prendre quoique ce soit, un peu une dure à cuire la schtouille. :crazy_face:

Sinon pour les substitut oui j’ai le droit, sauf que je n’ai pas accroché avec les patchs : le soir, j’avais des nausées et impossible de dormir. Et puis je fumais mon paquet avec mon patch c’était moyen :thinking:et la vapote je bois le liquide oui oui je le bois tellement j’aspire et le peux que j’arrive à vapoter je tousse énormément et je n’étais pas vraiment intéressé car je ne souhaite pas substituer la cigarette par autre chose.

Pour l’instant pour la stabilité de l’humeur on m’a conseillé le Kudzu je prend 2 comprimés le matin et pour l’instant ça va :blush:

3 « J'aime »

Il y’a 12 ans j’étais dans mes premiers mois de Défume, sans emploi plus que la bouche à occuper à mâchouiller j’avais besoin de m’occuper les doigts
![IMG_8311|322x500]

1 « J'aime »

J’ai mis comme on l’a conseillé la photo en photo de profil :blush:

1 « J'aime »