Compteur ou pas?

Bonsoir à tous je me demandais si c’est vraiment nécessaire d’enclencher un compteur de jours pas fumer ou pas , car je suis partager faire un compteur de savoir où ça en est les jours pas fumer ou pas en faire comme ça j’évite de penser fumer ce qui ne serais pas plus mal car je me dis je fume pas pas besoin penser à un compteur ce qui me ferais encore plus sortir de ma vie de fumeur si je laisse tout derrière moi y compris un compteur qui ne me ferais rappeler cigarettes chaque fois je le consulte et me ramène aux souvenir d’une vie de fumeur

2 « J'aime »

Bsr @Benji2
Bonne question à débattre je pense.
J’ai beaucoup regardé le compteur les 3 premiers mois , il était ce qui m’écartait ,jour après jours ,de ma vie de consommatrice . Aujourd’hui je le regarde moins mais garde en objectif chaque 15 du mois (jour de mon arrêt).
Je ressens encore ce besoin de mesure dans le temps
Après est-ce que ne pas le mettre aurai le même effet que lorsque l’on balance tout ce qui est cendrier,briquet…je ne sais pas
Chaque défume est tellement différente

2 « J'aime »

Hello @Benji2 après en effet si tu veux éviter d’y penser et bien pas besoin de compteur. Après perso j’aime bien regarder mon compteur mais surtout pour voir l’argent non dépensé en fumée. J’arrive à compter sans compteur :joy::joy::joy::joy: C’est bien tu as commencé un dimanche c’est un bon jour :grinning:. Continues comme ça et viens nous voir si ça ne va pas. OK ?

1 « J'aime »

Oui absolument Azerti moi je pense ne pas en mettre comme ça je laisse le plus de choses possible derrière moi et que j’aie pas un compteur coller à mon ….

Oui Pauline je viendrais vous écrire de temps en temps

Surtout si ça ne va pas @Benji2

1 « J'aime »

Oui absolument Pauline

J’arrive gentiment à 22heures arret mon compteur grimpe grimpe

Ca c’est à toi de savoir…
Moi j’aimais bien savoir où j’en étais… voir l’évolution de ma défume…
Je trouves que ca peut booster… encourager…

Oui ou décourager aussi titine avoir le compteur pour ma part je dois arriver oublier tout ce qui se rapporte à fumer et si je dois lire mon compteur ça me rappellera les années que je fumais et que je voudrais oublier de mon esprit

Je dis que ca peut… maintenant chacun est différent
fais comme tu veux c’est tout :wink:

1 « J'aime »

Coucou @Benji2 :blush:
Pourquoi veux-tu penser à un compteur ??
Le compteur compte pour toi, c’est tout.
Tu n’es pas obligé de le consulter tous les jours.
Je suis contente que tu aies décidé de te relancer dans la défume :blush:
Bonne journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour, pour moi le compteur me rend fière chaque jour mais je pense que dans quelque temps ça passera. Bon courage à tous.

1 « J'aime »

Bonjour @domimat :slight_smile:

Comment vas tu?
Tout se passe bien? tu es a combien?
Chaque jour qui passe doit te rendre fier car c’est une victoire énorme…
Bonne journée noclope

Bonjour et bienvenue @domimat
Si sa te dis… si tu as le temps tu peux nous dire ton ressenti face à l’arrêt, comment tu le vie, depuis quand tu as arrêté, si tu prends un substitut……

N’hésite pas à poster ont aiment sa :relaxed:
Bon dimanche

Bonjour, je le vis assez bien. J’ai été motivée par ma sœur qui a fait un infarctus et opération du cœur. Par solidarité avec elle et que pour moi le temps était venu de passer à autre chose après 50 ans de cigarettes. J’ai pris une vapoteuse pour m’aider. C’est le geste qui me manque le plus. Merci de votre bienveillance

1 « J'aime »

Bonjour @domimat

J’espère que ta sœur ça va bien…
ça nous fait réfléchir …
Tu as pris la bonne décision et vous serez déjà 2 pour vous soutenir
Bien la vapoteuse… essaye toutefois de ne pas la garder à la main… donne toi des temps ecig… dépose là à des endroits différents… etc…
N’hésite pas à poster
Courage

Merci pour le conseil. Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour @domimat
bienvenue parmi nous dans cette tribu bienveillante, parfois consolatrice, souvent au conseil avisé et toujours dans la notion de famille protectrice pour ses membre.
tu as pris la bonne décision