Bonjour a tous !
Histoire de motivation : 97 jours sans cigarettes ! C est long … mais c est pas mal ! Pour le moment je tiens le cap ! C est tellement dur !
Bravo !!!
Super @Florance.
Tu dois commencer à observer d’agréables bénéfices émotionnels .
Et 97 jours AVEC … est mieux apprécié et utilisable par le cerveau qui a horreur du vide !!!
@Ola oui c est vrai ce que tu dit ! Le cerveau a horreur du vide ! Pour les bénéfices j ai l impression de mieux respirer et d avoir plus d odorat niveaux santé j ai rien remarqué d autre ! Après niveau économie j ai pas encore remarqué de difference ! Par contre quel plaisir de plus devoir aller tous les jours au burreau de tabac ! Et de ne plus etre stressé car presque plus de cigarette ! Apres j ai l impression d avoir des plus longue journee d occupation car journee sans pause il y a plus ce : " aller une petit pause clope 5 minutes et sa repart " .
@JeN merci pour ta réponse oui je m accroche !
@Marc1 merci pour ta reponse .
Merci pour vos engouragements .
Bon chemin a vous aussi j espere pas trop difficile pour vous .
@Florance … je n’ai plus envie de cigarettes et quand je passe à côté d’un fumeur ça PUE a mort comment j’ai pu !
Bientôt ton tour …tu verras
@JeN j espere que tu dit vrai dans quelques jours je vais aller chez des pompier de la cigarettes ! Donc je vais voir en direct si l odeurs et pourris j ai jamais fait attention .
Oh bien … tu vas voir comme ça sent mauvais … ils vont t’envier d’être non fumeuse tu verras
Rien qu’à l’odeur tu n’auras
même pas envie d’être à leur place !
Oui je pense en tout cas vu le froid qu il fait a mon avis ils seront moins avec leurs clopes du coup !
Espérons
…. Ne t’en fais pas … tu vas le relever ce défi !
Mouais, envier d’être non-fumeur, je pense quand même pas.
Pense au nombre de fois que tu les as enviés, perso, jamais, jusqu’au moment où.
Mon ex chez qui je vais aussi en décembre, chante plutôt la chanson des non-fumeurs en se foutant de moi xD
:les non-fumeurs ! C’est des fachistes ! Y a pas de morale quant aux interdictions totales !..:
Et c’est avec entrain que je lui répond :
: les non-fumeurs ! C’est des fachistes ! Ce sera sûrement à cause d’eux, si y a une troisième guerre mondiale ! :
D’ailleurs, Poutine fume-t-il ?
ça m’étonnerait pas que Donald Trump fume avec son teint doré ^^
Tout cela est de l’humour hein !
Mais c’est vrai que certains ex-fumeurs sont hyperchiants avec les fumeurs après, un peu comme les alcolos avec moi sur ce site…
J’ai du mal à comprendre, mais ok.
Et toi, @Florance, tu resteras bien au chaud à digérer tranquillement un bon repas de fêtes.
Oh mais tu sais perso j’ai toujours envié les non fumeurs… parce que je me disais … ils en ont de la chance de ne pas avoir besoin de cloper pour se sentir bien dans leur peau ….
Mes clopes n’étaient pas de cigarettes plaisir … elle me dégoûtaient … elles représentaient tout mon mal-être … mes échecs …mes tristesses … etc …
Une grande partie de mes potes boivent et fument ils puent mais je les aime
@JeN je vois.
Pas moi alors. Mais pas du tout.
Ni envié, ni adulé, un fumeur est au non-fumeur, le contraire de ce qu’il fait, mais rien de plus.
Pour moi, un fumeur est comme quelqu’un qui décide de commander un café ou un thé dans un bistrot.
Ou quelqu’un qui consomme du thé froid/Ice Tea ou du Coco Cala
C’est un choix de consommation dirigée par son centre neuronal : le cerveau.
Question à 2 balles :
Ce qui pousse un fumeur à fumer : la nicotine
Ce qui pousse qqn a consommer une boison sucrée :
le sucre
Une boisson caféinée : la caféine
Mais qu’est-ce qui pousse quelqu’un à consommer un verre d’eau ?
J’ai une réponse, mais elle va pas vous plaire :
La soif
Mon cerveau réclamait sa dose pour tenir le coup ! Mon p’tit remontant qui me donnait du courage ensuite à force d’entendre … tu n’as pas peur de mourir d’un cancer … la chimio tu y as pensé ? Etc travaillant dans le secteur de la santé … et … parfaitement consciente que cette clope est la principale cause de tous les cancers en général … des problèmes bucco-dentaires dentaires … de stérilité etc …mais je refoulais l’idée que ça pouvait m’arriver …
Il a fallut qu’on me diagnostique ce problème que j’ai actuellement pour arrêter net …. Et J’ai envie de vivre encore quelques belles années !
Oui l’eau c’est bon c’est fort et ça porte aussi les bateaux
@Florance …. Pardon …On a un peu dévié … mais bon je sais que ça t’intéressera aussi