Craquage après 1 mois

Re-bonjour
Je suis à ma deuxième tentative cette année et non sans grosse difficulté.
Après 1 mois d’arrêt j’ai craqué samedi suite à beaucoup d’angoisses et d’anxiétés. Après avoir fumé j’en ai pratiquement pleuré tellement j’ai culpabilisé… Depuis samedi je refume trois ou quatre cigarettes par jours. Pensez-vous que c’est trop tard, tout le bénéfice accumulé ce dernier mois c’est envolé. Vais-je souffrir ces prochains jours comme au début de mon arrêt? Cette perspective me fait peur et me tiraille entre reprendre tout de suite l’arrêt ou continuer à fumer par crainte des symptômes…
J’ai également décidé de me faire aider avec un tabacologue
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Salut Guillaume,
Tu as tenu un mois, cela veut dire que tu peux le faire:) tu as craqué, c’est pas bien grave et le tabacologue te fournira un suivi, donc bonne décision.
La rechute fait partie de l’arrêt, l’envie de la clope ne dure jamais longtemps, et souviens-toi du mal que t’a fait la 1ère que tu as retouchée:) bon courage

merci beaucoup pour les encouragements ! Il faut que je gardes mon objectif en tête

Bonjour Guillaume,
Ne t’inquiète pas. C’est vraiment dur d’arrêter. C’est déjà beau un mois. Ne culpabilise surtout pas. Tu ne fais de mal à personne. Alors, rien de grave. Juste l’échéance est reculée. Bonne idée le tabacologue :+1:.
As-tu des patchs ? Je pense qu’il va te conseiller. Moi ça m’a bien aidée, je n’y arrivais pas sans substituts. Et tout l’attirail à côté pour réduire le stress naturellement, tout ce qu’on m’a conseillé sur le site : magnésium marin, fleurs de Bach en pchit… Et puis aussi des contacts fréquents avec les personnes de la tribu. Ça aide de partager ses déboires, ses petites victoires, on t’encourage, on te conseille et il y a quelques bolides de la clope ! Tu peux leur faire confiance, ils sont passés par là aussi.
Alors, t’inquiète, le magnésium t’aide à gérer les problèmes de stress et de déprime aussi. Enfin, tu as raison remets-toi entre les mains d’un tabacologue pour commencer. Tu verras tout sera plus facile ! Bon courage et bravo pour ta réactivité. Continue.

merci pour ton message.
J’ai pris les patch 3-4 jours au début afin de me mettre sur une bonne lancée. Sans cette anxiété je n’aurais pas craqué car je me sentais bien physiquement… sinon mon droguiste m’a donné un spray qui a pour but de m’apaiser un peu. Je sais pas si plus placebo qu’autre chose. Quoi qu’il en soit j’essaye tout ce qu’on me conseille :slight_smile: pour en finir avec cette dépendance de merde. Je n’ai même plus de plaisir à fumer

1 « J'aime »

Appelle le 3689 tabac info service sans tarder. On va te mettre rapidement en relation avec un tabacologue . Ce sont des pro ! Tu peux leur confiance.

merci. J’ai déjà contacté une tabacologue dans ma région.
J’attends un retour de leur secrétariat car la prochain rendez-vous possible est à fin octobre. Concernant ma situation ils doivent me redire s’il peuvent me prendre avant…

1 « J'aime »

3689 c’est tout de suite :wink:

Merci
C’est un numéro Français? Je n’arrive pas à l’appeler (je suis en suisse)

1 « J'aime »

Hello courage pour ta defume Guillaume moi c’est pareil souvent des rechutes qui sont à cause de moment de stress c’est pas facile mais bon au final on va y arriver à bout de cette vilaine lol :joy: allô soso tu est pas tabacologue on aurait tous appeler ton numéro ahahah ça nous aurait coûter cher tél en France moi en Suisse aussi je rigole je t’embête

Merci, je ne baisse pas les bras. Je reste motivé même si mon cerveau me joue de vilains tours…

Oui ça ira mieux dans quelques temps

hello @Guillaume . Je comprends très bien ta déception, ton sentiment de culpabilité après ton craquage pour l’avoir vécu moi même … c’est un moment douloureux, où on doute beaucoup, où rien ne va, où on se cherche etc …
je crois vraiment que le mieux à faire est de reprendre le 0 clope au plus vite. Fumer 3 ou 4 clopes / jour, c’est de la folie à mon sens : tu te fais mal, tu ne vis que pour ces 4 " salop…", c’est une dinguerie totale. Fais toi aider si tu n’y arrives pas tout seul, il n’y a aucune honte à ça mais ne te fais pas souffrir inutilement… pour quoi / pourquoi ??
Allez, ça va le faire, crois en toi et va de l’avant !! COURAGE ! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny:

En suisse, ils en ont un aussi. Demande à Benjy. Je crois qu’on le trouve sur ce site aussi. Je regarde

Ou à Titine.
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous. Mais ici c’est gratuit. Tu as toujours le même tabacologue, il te fixe des RDV à ta convenance, une fois par semaine et en cas d’urgence tu peux l’appeler ! C’est top ! Et les patchs sont remboursés par la sécu.
J’espère que vous avez la même chose.

Je ne sais ps ça sera ma première fois .
Pour le remboursement si c l assurance de base faut d abord payer la franchise , donc autant dire que tout sera pour ma poche . Si c est la complémentaire c et différent …faut que je me renseigne avec mon assurance

1 « J'aime »

Une partie la sécu et 35% je crois la mutuelle. Vraiment, tu fais bien.
Que la force soit avec toi :sparkles:

Bonsoir @Guillaume

Tu sais il faut parfois plusieurs essais avant d’avoir le bon :wink:
Il ne faut pas te décourager… reprends de suite ta défume… ce n’est pas trop tard…
Tu ne dois pas avoir peur…
C’est comme on tombe de cheval on remonte dessus direct eh bien toi aussi…
Aller hop clopes à la poubelle passées sous l’eau et bien écrasées…
Il y a sur le site les numéro gratuit … même celui de la Suisse…

3 « J'aime »