Craquage après 176j

Voilà j’ai craqué ce matin comme un con après 176j. La raison est siimple. Tous les matins j’a mal au ventre et ça me pourrit la vie. J’ai eu besoin de relâcher la pression/tension… Je suis pas fière mais ça fait et je peux pas revenir en arrière. Le paquet a fini à la poubelle… J’ai peur d’avoir relancer la machine!

5 « J'aime »

Hello @Guillaume

Remonte illico dans le train sans te poser de question et basta

6 « J'aime »

Oh mince @Guillaume !!
Tu es suivi pour tes maux ? Tu sais pourquoi ?

Mais ce qui est fait est fait :woman_shrugging:
Et pas si grave.

Ta réaction de tout jeter (mais pourquoi il était là ce paquet ???) semble indiquer ta volonté de poursuivre ton arrêt.

Alors tu oublies et demain ce sera 177 jours :+1::+1:

Allez ! Remontes avec nous :pray:

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Oui j’ai déjà vu des spécialistes et ils ne savent pas…Ca me déprime car j’ai beau essayé de changer mais mes maux ne s’améliorent pas…

5 « J'aime »

C’est galère de vivre avec des douleurs !!

Je comprends et te souhaite plein de courage pour les affronter.

Mais je suis à peu près sûre que re fumer n’améliorera rien non plus …au contraire peut-être

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

4 « J'aime »

Bravo pour tes 176 jours, c’est énorme! Vivre avec des douleurs engendre de grandes difficultés, d’autant plus si les médecins ne peuvent pas t’aider. Ne t’inquiètes pas pour cette clope, reprends l’arrêt et tu auras oublié d’ici quelques heures! Courage …

3 « J'aime »

Bonjour @Guillaume

Comment vas tu?
Ton ventre? As tu passé des examens?

Bonne journée et courage

2 « J'aime »

Hello
Merci pour ton message
Oui j i fais des examens qui n ont pas montré de maladies ou autres. Il y a une composante anxieuse j en suis conscient. En fait j baisse les bras et j en suis au point de m en « foutre » si j choppe un cancer ou autre à cause du tabac puisque de toute façon j suis mal tous les jours … enfin voilà je tiens quand même mais je vacille fortement. Merci pour votre soutien indéfectible en tt cas

4 « J'aime »

Oui @Guillaume quand on est pris par le tabac, on devient tellement accroc à la nicotine qu’on se fout de tout, prends tu magnésium et vitamine B6 pour la régulation nerveuse ?

2 « J'aime »

C’est une phrase que je me suis souvent dit à force de ne pas arriver à arrêter " de toute façon, je m’en fous, prête à assumer les problèmes de santé…"

Mais en fait arrêter va bien au-delà de la douleurs, c’est psychologique, notre lien non pas seulement avec la santé mais avec nous-même.

Imagine, tu as des douleur au quotidien, tu penses que la clope te fais du bien, c’est normal tu es en manque, alors en plus des douleurs, tu ressens un état de manque. Fumer te soulage de ce manque mais jamais de tes douleurs. Du coup, tu continues à fumer, cercle vicieux, un hamster qui tourne dans la roue.

Imagine de faire face à ces douleurs, sans la roue du cercle vicieux, tu vis, ressens et te trouve seul, sans clope face à elle. Il n’y aura rien d’autre à combler, juste te battre avec les douleurs et qui sait trouver un moyen, si la médecine ne peut rien faire pour toi, de les dompter et d’apprendre à les confronter, vivre avec et de les accepter.

La cigarette n’aide qu’à contourner le problème. Le sevrage que tu es en train de vivre maintenant est extrêmement difficile mais tu peux en ressortir avec une grande fierté, une satisfaction et une très belle liberté… Si tu ne peux pas te libérer de tes douleurs, tu peux te libérer de cette addiction et ça ça fait trop du bien…Courage et keep going, ca vaut le coup! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :heart: :heart: :heart: :heart: :fairy: :four_leaf_clover: :ok_hand: :ok_hand: :rainbow:

3 « J'aime »

Tu as dur a aller à la toilette? ou ce sont des crampes intestinales ou c’est plus haut?
Bon je ne suis pas médecin mais j’essaye de comprendre …

C est plus haut au niveau de l estomac…

As tu fait une écho de ta vésicule biliaire?

je croyais aussi que j’avais quelque chose à l’estomac… j’ai fait une écho…
j’avais un empierrement total de la vésicule :woman_shrugging:
On me l’a enlevée l’année passée et depuis top

2 « J'aime »

J v en parler à mon médecin , merci

2 « J'aime »

dis moi les nouvelles :wink:

2 « J'aime »

Je manquerai pas merci

2 « J'aime »

Bonsoir Guillaume je viens de lire votre message et je suis choqué vous vous êtes arrêté 176 jours mais c’est juste fabuleux moi j’ai arrêté depuis le 21 août donc bientôt 3 mois je n’ai pas rechuté mais aujourd’hui je me dis que même si je rechute j’ai quand même presque arrêté 3 mois je n’ai pas envie de rechuter mais vous à 176 jours je chapeau juste chapeau rien de grave cependant j’ai des questions parce que moi je vape je suis à 12 mg et j’ai aussi plein de soucis organiques de la haute tension des crises d’angoisse de panique et différentes choses et je serai ravi de pouvoir discuter avec vous et que vous le fassiez avec moi pour que ensemble je vous apporte mon expérience et vous la vôtre à savoir que moi je prends du magnésium tous les matins 300 mg de temps en temps de la vitamine c et comme je l’ai dit organiquement et psychologiquement c’est vraiment pas le top je me sens fragile mais savoir que l’on peut s’arrêter pendant 176 jours sans rechuter me conforte et me rassure et votre rechute et juste un un écart si je peux être contributeur à ce que vous arrêtiez je serai ravi à vous lire

2 « J'aime »