Craquage après 4 mois

Bonsoir,

Je viens de craquer …

Pour résumer : fumeuse pendant 15 ans, ex fumeuse pendant 18 ans, refumeuse pendant 4 ans et ex fumeuse pendant 4 mois !!!

Et hier soir … j’ai craqué. Même si les envies se faisaient de plus en plus pressantes je suis arrivée à les gérer. Mais hier soir, j’ai retrouvé une puff que j’avais bien cachée au fond d’une armoire … je pensais pourtant m’être bien débarrassée de toutes mes cigarettes, e-cigarettes, puff, tabac et feuilles à rouler …

Rien que l’idée d’être à nouveau dépendante de cette chose m’insupporte ! Le teint grisâtre, les gencives plus sensibles, les odeurs … nooon !! Et en même temps, les grignotages ont fait que jai pris pas mal de poids.

Venir vous lire quotidiennement m’a beaucoup aidée durant ces 4 mois. Alors je pose ça là ce soir, en me disant que je trouverai à nouveau une aide pour rester ou redevenir une ex fumeuse … vous avez un truc à me conseiller ?

Merci de m’avoir lue et félicitations à vous toutes et tous d’etre sur ce chemin de la défume, chemin qui reste vraiment très difficile et fragile même après de longues années sans fumer !!

Bonne soiree :dizzy:

5 « J'aime »

Et ben @Ela1 tu connais le chemin mieux que nous avec ta longue expérience. Bravoooo déjà pour ça :clap:
Je te comprends pour le poids et même si c dur, il s’agirait d’utiliser les mêmes techniques pour dé-grignoter que pour la défume: s’occuper à autre chose, boire une bonne tisane, prendre un bain, aller se promener … respirer avec une paille voire (selon les conseils de certain) manger avec!!! :joy:
T’inquiète pas pour ton encoublade, remonte dans le train et viens défumer avec nous :arrow_right::no_smoking:
Reprends confiance :muscle:🩵

5 « J'aime »

@Ela1
Jette vite ce Puff qui est le pire substitut et, comme dit @Koala, remonte dans le train. Redeviens non-fumeuse comme tu l’as connu. C’est beaucoup plus agréable !

5 « J'aime »

Hello @Ela1 :smiley: :wink: 18 ans d’exfumigation, de liberté, c’est carrément une histoire qui se répète…
la liberté est un combat de chaque instant jamais acquise c’est une valeur inestimable et délectable chaque fois qu’on en est conscient…

la liberté est un état d’esprit et un réel combat nécessaire , c’est un état ou la balance est exactement à niveau … c’est presque inaccessible dans notre société pourtant la défume en est une énooooooorme partie

alors @Ela1 c’est ainsi que tu vas défumer désormais et c’est beau, félicitations tout plein

et là hé ben @Ela1 tu dira elle a fait sky faut et là c’est beau

3 « J'aime »

Merci @Koala pour ton retour. Je vais tester la technique de la paille :slightly_smiling_face: je nen avais jamais entendu parler :+1:
Finalement que ce soit clope, nourriture ou autre le principe dune sortie de dépendance est la même… en trouver une autre qui ne fait pas de mal !!

Allez, je remonte ds le train avec vous dès maintenant :muscle::muscle::muscle: le stop-en-gare n’aura pas duré longtemps mais il m’aura été necessaire pour retrouver une motivation je crois :hugs:
Bon dimanche et merciii​:pray::sunny::pray:

5 « J'aime »

@Ola merci pour cette « remise à l’ordre » :+1::+1::+1: c’est fait, je l’ai jetée ce matin :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

@Marc1 merci pour ton retour qui m’a fait beaucoup de bien ! C’est exactement ça, même si parfois ras le bol de se battre, de rester motivée toujours chaque jour …

Du coup, ma sortie-en-gare m’a fait beaucoup de bien je crois ! Plutot étonnant mais remotivant, car jai l’impression d’avoir justement repris ma liberté … et en descendant et en remontant ds le train :slightly_smiling_face:

Bon dimanche :sunny::muscle::sunny:

2 « J'aime »

@Ela1 c est un petit accident. J utilise la cigarette électronique à l apero et parfois dans la journée. Zéro nicotine. Pour moi l essentiel c est de pas toucher à une clope. Aujourd’hui je peignais tranquillement dans le garage et mon mari passait et trepassait avec ses clopes eh bien même pas envie et même pas envie de l etrangler non plus . Plus les jours passent ; plus c est plus simple :wink:. Je reste vigilante car certains témoignages le conseillent ! Bon courage et félicitations d etre remontée si vite :wink:

3 « J'aime »

Merci @Jen jessaye de me remettre en selle, je vais tout faire pour, comme nous tout ici :slightly_smiling_face: et ça ça motive !!

2 « J'aime »

Oui cest ça @Caro, rester vigilante toujours !!

J’aime bien l’idée de se laisser la possibilité de la e-cigarette 0%. Le truc, c’est que je suis incapable de fumer de temps en temps. Soit c’est à fond, soit c’est rien. Donc je vais tout stopper à nouveau avec une possibilité de reprendre la clope quand je serai très très âgée … je me sens plus libre comme ça et moins obligée de …

Merci pour ton retour et bravo ++ car tu dois être sacrément forte et motivée pour avoir pris le train de la defume alors que ton mari est fumeur ! C’est fortiche :sunny::slightly_smiling_face:

3 « J'aime »