Craquage au bout de 10 mois

Bonsoir à tous j’ai arrêté le 31 janviers 2020 et j’ai re craquer il y a maintenant 2 mois vous allez me dire qu’elle dommage au bout de presque 1 ans mais en cette période hivernal l’ennuie est revenue et j’ai replongé :pensive:
En se moment je suis dans la salle d’attente de mon médecin pour qu’il me re prescrive un traitement champix Comme en janviers dernier en espérant que c’est juste une gros écart et que tout rentrera dans l’ordre

2 « J'aime »

Bonsoir @Charlo27

Tu sais un craquage ca arrive… après plusieurs jours… mois ou plusieurs années…
Le principal est de se relever et de reprendre… ce que tu fais…
Par contre il n’y a plus de Champix… il est retiré du commerce… j’espère que tu auras pu discuter des différentes options substituts qui s’offrent à toi…
Tiens nous au courant … On aime avoir des nouvelles :wink:

3 « J'aime »

Wow, Après 10 mois! Chaud, mais franchement, bon plan de revenir directement dans la course. Une expérience de plus

3 « J'aime »

Un craquage au bout de 10 mois c’est vraiment dommage je suis vraiment déçu de moi et aussi mon entourage qui à fini par me démasquer oui car je fumais en cachette c’est vraiment puéril je sais :pensive:
Entoucas je suis vraiment déterminé à en finir avec cette merde car en 3 ou 4 clopes même au bout de 10 mois d’arrêt complet je suis redevenu acro pifff que je suis stupide :man_facepalming:t3:
Bref j’ai mon ordonnance pour le champix :ok_hand:après le médecin ma dit que le produit avait eu un soucis et qu’il avait été arrêté à la vente momentanément on verra bien ce que la pharmacie me dit …
Mais c’est vraiment efficace en combinant avec la cigarette électronique sans nicotine pour les moments critique apéro après un repas dans les moments d’ennui etc mais la bêtise a ne plus jamais faire c’est de reprendre rien qu’une clope
Courage à tous pour se combat de tout les jours

3 « J'aime »

Bonjour @Charlo27 :slight_smile:

Tu es déçu et c’est normal mais ca arrive…
Je suis passée par là 2 fois (dont une après 7ans) on fume en cachette car on est pas fier du tout… mais dis-toi que tu as déjà fait 1 an… c’est ca de gagné…
Effectivement le Champix n’est plus en vente…
Donc si tu veux un substitut il faudra choisir autre chose :wink:

Tiens nous au courant et courage :muscle:t4:
Bonne journée

3 « J'aime »

Courage à toi dans ce moment difficile où la balance de tes actions penche du mauvais côté. C’est souvent le cas lorsque nous chutons et que nous remplissons le rôle de procureur de nos actes.

Fort heureusement, la réalité est souvent loin de la façon dont nous la ressentons. Comment te le dire plus directement ? Tu as chuté, ce n’est pas la fin de ton monde et encore moins du monde. Regardes plutôt avec bienveillance tout ce que tu as entrepris depuis ton arrêt. Tu es tombé dans un trou sur cette route ensoleillée que tu as bâti. Et alors, la prochaine fois que tu y repasseras, tu sauras que le trou est à cet endroit et l’éviteras.

Pour parler d’un autre, j’ai ce matin lors de mon passage à mon café habituel, demandé à une vague connaissance comment il allait. Il m’a répondu en toute franchise « mal ». On lui aurait diagnostiqué un emphysème et une suspicion de cancer du poumon si j’ai bien compris. Lui, si enjoué habituellement était au 36ieme dessous. J’ai, avec beaucoup d’empathie, essayé de lui remonter le moral. Mais malheureusement, à ce moment précis, il était inconsolable. Fuyons cette abomination qu’est la cigarette et concentrons sur notre bien être pendant qu’il en est temps :pray:

5 « J'aime »

Bon j’ai appelé une quinzaine de pharmacies et tous le même discourt rupture :rage::rage: plan b cigarette électronique et la volonté et l’expérience acquise pendant mon presque un ans d’arrêt

2 « J'aime »

Ta volonté et ton expérience valent tous les substituts du monde réunis!
Profite de cette vague de motivation pour surfer dessus, et avec un peu de chance, tu trouveras ces substituts inutiles

2 « J'aime »

Ta volonté extra forte :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: va t’aider…

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec @Jojo. Tu as une opportunité inouïe d’arrêter sans substitut, alors saisis là, accueille là, et profites en ! C’est pas tous les jours qu’un substitut est en rupture de stock … c’est peut être une chance ! Go, go go , regarde devant et pas en arrière, respiiiire et pense à toi et pas à ce poison ! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

6 « J'aime »

Bonjour Charlo27,
tu es tombé et tu t’es relevé. Tu n’es pas le premier… Le chemin vers la défume n’est pas le même pour tous. Je trouve que tu as beaucoup de courage de te remettre en selle tout de suite : BRAVO.
Toute la tribu sera là pour t’aider.
Je t’envoie de bonnes ondes
Bon dimanche

4 « J'aime »

Bonjour @Charlo27 et bienvenue dans la tribu. C’est fort de se reprendre aussi vite après un craquage au bout de 10 mois. Tu aurais pu tergiverser mais non, tu as repris les commandes, Bravo.
Ton plan B m’a l’air tout aussi bien d’autant que tu as tes 10 mois d’expérience pour te rassurer. :smiling_face_with_three_hearts: Et toute la tribu pour t’accompagner :kissing_heart:

4 « J'aime »

Bonjour, moi aussi j’ai craqué après 10 mois de sevrage après champix. Et ma tabacologue m’a prescrit du zyban. Cela marche très bien aussi. Par contre non remboursé. Mais cela aide bien. Cela fait deux mois…

1 « J'aime »

Félicitations pour t’avoir relevée de ton craquage et pour tes 2 mois :confetti_ball: :partying_face: :tada:
C’est super… c’est comme ca qu’il faut réagir :ok_hand:t4: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Mf13. Et bravo aussi d’avoir réagi aussi vite ! Tout comme @Charlo27 tu as fait ce qu’il fallait pour repartir du bon pied. Forza :muscle::kissing_heart:

1 « J'aime »