Craquage... Ça remet à zéro ou pas?

Hello tout le monde, 10 jours que je tenais… une amie est venue me voir aujourd’hui, fumeuse et pas qu un peut, vu qu il faisait plutôt beau, on a pris le café sur le balcon… Et là c est le drame… Elle me propose une clope… Ouhhhh j ai craqué, pas réussis à dire non. Je l ai allumé et là franchement immonde. Ce goût m a écoeuré de suite j ai tiré 3-4 taffes et j ai pas pu aller plus loin je l ai éteinte. Résultat ça fait 2h que je me m astique le cerveau, comment, pourquoi j ai fait ça. Mais une chose en ressort de positif au moins. J ai vraiment trouvé ça immonde, ce goût est affreux je m en rendais plus compte avant (mon dieu l haleine que je devais avoir). Enfin bref ça me fait vraiment mais alors vraiment ch… (Désolée pas d autre terme). Je m en veut en plus ça fait 3x que je me lave les dents et j ai toujours ce goût en fond de gorge, on dirait que j ai léché un vieux cendrier traînant dans un squat :nauseated_face: rahhhhh je m en veut :rage:

7 « J'aime »

Tout d’abord, ne culpabilisez pas @Louloutte, il n’y aucun point positif à le faire :wink: Si vous ne cédez pas à nouveau, ce n’est pas une rechute et ça ne remet pas à zéro. Essayez de tirer un apprentissage de cet épisode. Si une amie fume à vos côtés, à dix jours d’arrêt, le craquage est probable. Si en plus elle vous propose une cigarette, là les probabilités augmentent encore plus.
Il est conseillé de ne pas accompagner des personnes qui vont fumer les premiers temps après l’arrêt. L’habitude de fumer est tellement ancrée que l’envie de fumer va naturellement et automatiquement vous venir à l’esprit. Egalement, il est important de bien expliquer à votre entourage que vous avez arrêté. Et ainsi de ne plus vous proposer de cigarettes, de ne pas vous en donner si vous demandez.
Vous vous êtes séparé de tous vos paquets et accessoires de fumée?

8 « J'aime »

@Louloutte. En 10 jours, les nouvelles habitudes constructives ne sont pas encore instinctives. Tu as sans doute craint l’incompréhension de ton amie si tu refusais, comme d’habitude il y a 11 jours.
Cela t’a dégoutée et c’est rassurant pour la suite de ta défume. Continue ta route et félicite toi de cette réaction de rejet. Fais toi confiance.

6 « J'aime »

@admin-st Effectivement je n ai plus rien qui me ramène à la cigarette, je n’ avais même pas de cendrier pour mon amie, du coup un bon vieux morceau d papier allu à fait office de cendrier. Mais je suis contente de la manière dont ça m a dégoutée, j espère juste que ça ne se reproduira plus. Merci pour votre soutient

4 « J'aime »

Oui, j’ai oublié de le préciser: c’est une excellente nouvelle que cela vous ait dégoùté! Ajoutez cela dans la liste des points positifs! Courage, vous allez y parvenir!

6 « J'aime »

hello @Louloutte
sa arrive une encoublade, l’important c’est de se relever … allez hop remontes dans l’train :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

4 « J'aime »

Ben super :+1: ! Ça fait partie du jeu ! Tu as détesté ! Cool !!!
Pas de problème, passe ton chemin. Reprends là où tu en étais. Ne te torture pas inutilement ! Tout baigne ! Le dégoût, quelle bonne nouvelle :ok_hand:!
Bravo pour ton arrêt, c’est top !

5 « J'aime »

Rien à ajouter à ce qui t’a été dit @Louloutte
FORCE, COURAGE, PERSÉVÉRANCE et bien expliquer aux autres que tu ne veux plus de tentations! Ils ou elles peuvent faire un effort, non mais… :rage:
Allez continue avec nous et ça ira malgré les difficultés :muscle:🩵

5 « J'aime »

Salut @Louloutte, ça fait parfois partie du chemin, non tu ne repartiras JAMAIS de zéro car tu as commencé le processus de défume et cela ne s’annulera pas… Si tu ne souhaites pas reproduire cette situation, analyse-la bien et vois si tu peux changer quelque chose pour la suite. Par exemple, une amie qui te propose de fumer, ça c’est vraiment pas top et à éviter totalement, est-ce que tout ton entourage est bien au courant que tu es en train d’arrêter? Pensais-tu que tu en avais envie ou que c’était pas si grave? Dans ce cas-là, il faut s’imaginer que le « juste une » est à bannir… Quand nous reprenons complètement, ce qui peut arriver dans le parcours de la défume, on finit par oublier ce goût dégeu que tu décris, on se réhabitue assez vite à tous les impacts indirects négatifs de cette drogue…Alors méfiance, tu vas être fragile encore quelques temps, personne ne doit te proposer de cigarette, évite de laisser tes potes fumeurs fumer autour de toi et surtout laisse la clope loin de toi. Très loin de toi. Et keep going, la défume est en cours, n’oublie pas de te féliciter pour cette décision !!

3 « J'aime »

@maryhoon quand tu veux on ouvre une maison du paté…. J’adore les terrines :innocent: :blush: :wink:

1 « J'aime »

@Louloutte, je suis avec toi depuis le 28, moi aussi j’ai failli craqué aujourd’hui, 11ème jour… vraiment pas drôle. Mais ce qui m’a détourné de cette envie après un bon repas, c’est l’odeur d’un ami à qui j’ai fait la bise pour lui dire au revoir. Quand je pense que moi aussi je ne devais pas sentir bon pour ceux à qui je faisais la bise, …:hot_face:pas très sexy cette odeur. Bref, je me suis accrochée à ma vape et la vilaine a passé son chemin. Aller on s’accroche et en route pour le 12eme jour :grinning:

4 « J'aime »

Nous sommes humains avant tout , c est pas grave tu as fait une expérience qui t’a montré que la clop pouvait avoir un sale goût … c est bien. Donc on ne regarde plus en arrière et on avance . Bon courage cela fait bientôt 3 mois pour ma part

5 « J'aime »

Bonjour @Louloutte

J’espère que tu vas mieux ce matin.

La tribu a tout dit, et il y a du positif : tu as détesté et tu te méfieras des situations ou personnes à risque (pardon mais quelle drôle d’idée de t’en proposer !?)

Allez allez dans le train, le nez à la fenetre pour faire coucou aux vaches :cow2: :wink:

7 « J'aime »

@Pachi Oui beaucoup mieux merci pour le soutient. On continue sur la lancée, à par que …erkkkk j arrive encore à sentir ce goût dans ma bouche et pourtant tout lavé au karcher hier soir🤣

4 « J'aime »

Tu as vécu une épreuve difficile et tu as su voir le positif et surtout que ça t’a dégoûté. Continue à travailler et ce mauvais moment ne sera plus qu’anecdotique. Courage on est avec toi :clap:

4 « J'aime »