Craquage hier soir

J’ai craqué hier soir au bout de 48h de sevrage
Grosse envie du vendredi soir (week end + Beau temps …)
J’avais presque envie de pleurer tellement l’envie était forte
Je suis resté un bon moment à me prendre la tête et à essayer de lutter contre cette envie mais j’ai échoué
Trop dommage car cette semaine passé je n’ai fumé que 2 clopes par soir
Jeudi soir j’ai réussi à ne rien fumer (1er jour sans rien fumer j,'étais super content)
Et Bam !! Envie trop forte
Donc j’ai racheté un paquet de clope + 1 gramme de CBD
J’ai fumé 5 joints et 2 clopes
Je suis trop déçu de moi même
Aujourd’hui, je vais essayer de gérer et de fumer le moins possible
Courage à tous et A bientôt

2 « J'aime »

@Sofianne Hello :grinning:

Pourquoi tu n’en profite pas justement pour rebondir ?
Tu avais bien commencé pourtant ?
2 jours sans cigarette ce n’est pas rien … tu fumes le soir parce que tu sors ? … c’est social comme on dit ?
Tu ne dois pas t’en vouloir
Par contre c’est évident que ce n’est pas facile d’arrêter comme ça du jour au lendemain et si au moindre rayon de soleil c’est la bamboula à chaque fois :grin: … faut que tu sois bien décidé et te dire que la fumée c’est Terminé ….+ la volonté
Sois pas déçu de toi !
Ça ne te dit rien d’arrêter net et d’utiliser des patchs ??
C’est 5 joints que tu as fumé en suivant ? Ou j’ai rien pigé ?

Bon weekend :wink:

2 « J'aime »

Je fume le soir par habitude mais je fume seul dans mon jardin

3 « J'aime »

J écris aussi pour trouver aussi du soutien. J ai craqué aussi après 7jours d arrêt total​:person_facepalming::confounded:. Je viens de m acheter un paquet et une puff sans nicotine.
Et je dois dire qu elle est pas « bonne » comme je la trouvais avant.

3 « J'aime »

De plus, pas facile quand ta moitié te dit que tu es relou depuis que j ai arrêté. Après une énième prise de tête, j ai préféré sortir m acheter des clopes et cette puff. Mais du coup je suis déçu de moi, j ai sûrement déçu ma moitié du faite d avoir fumé. P…tain d épée de Damoclès qui reste sur nous. Qui nous attache a de fausses croyances sur ces effets.

2 « J'aime »

@Toon_31_Fr

Pas grave t’en fais pas
Par contre tu jettes clopes et puff et tu remontes dans le train

Et par la même occasion tu fais un bisou à ta moitié !

4 « J'aime »

@ZYva en effet, elle est dégueu. M a fait tourner légèrement la tête et des picotements dans les jambes. Lors de mes précédentes tentatives d arrêt je n’ avais pas eu ces sensations a la reprise.
Je reste dans ce train, il est fait pour moi celui ci !
Et cette tribu y contribue bcp aussi.
Merci

5 « J'aime »

Je te comprend Toon

1 « J'aime »

@Toon_31_Fr ,Tu fais bien de rester non-fumeur malgré cet écart. Il semble d’ailleurs soutenir ta bonne décision. Repense aux suggestions reçues en EMC. Bonne route.

2 « J'aime »

@Toon_31_Fr bravo pour cet arrêt. Perso j ai arrêté avec l aide des patchs et j’ai 1 cigarette électronique 0 mg nicotine qui me sert au cas où ! Engueulade :sweat_smile: apero… je suis à bientôt 1 an mais si je me sens en danger …je la prends ! Mon mari fume !
Honnêtement c est vraiment facile de ne plus fumer mais je ne me fais pas confiance. J ai tellement échoué !
Je vis ma meilleure vie niveau santé :grin:. Bon courage tu vas y arriver

3 « J'aime »

Bonjour @Sofianne et @Toon_31_Fr, ce que je vous conseillerais c’est de faire une liste de tous les bénéfices et inconvénients à arrêter de fumer. Ensuite, lisez-la régulièrement. J’ai l’impression qu’il faut solidifier encore votre démarche, travailler sur la détermination. C’est le premier pas qui est primordial, car vous allez construire votre arrêt là-dessus. Toutes les démarches suivantes ont besoin de cette solide détermination comme fondation.

Il y a aussi un certain nombre de questionnaire que vous pouvez remplir pour vous aider dans vos premières démarches: Boîte à outils : votre vie sans tabac commence maintenant – stop-tabac.ch

Vous allez y arriver!

2 « J'aime »

Merci
Vous avez tout a fait raison
Je pense beaucoup à tout le mal qu’apporte le fait de fumer
A bientôt

1 « J'aime »

Je vous conseille de le noter, Cela peut paraître anodin, mais l’écrire, en quelque sorte cela le sort de votre esprit, cela ne tourne pas en rond dans votre tête. Ainsi, vous l’exteriorisez: de le relire ensuite, vous vous direz « effectivement, ça n’est plus pour moi ». Vous verrez que cette technique est plus puissante qu’elle en a l’air.
Bonne suite!

3 « J'aime »