Bonjour tertous, ben, là, je suis en plein craquage, je n’ai pas fumé mais ça me titille depuis ce matin, vraiment, malgré le patch et la vaporetto, j’ai vraiment envie de cloper, j’ai le moral dans les chaussettes.
Je ne travaille qu’a partir de 16h, du coup j’ai le temps de cogiter.
J’ai fait la vaisselle, du vélo d’appartement, téléphoné à une amie, mais cette envie est toujours présente, j’ai beau me répéter dans ma p’tite tête les avantages, ça ne marche pas. J’ai l’impression de faire un craving de 15h et c’est épuisant de lutter.
J’avais pas eu cette envie là depuis un moment mais aujourd’hui c’est vraiment difficile…
Je lutte pour tenir. Courage et force à nouzôtes.
Non, ne craque pas, tu as bien fait de venir ici, nous t’envoyons tout plein d’ondes positives pour tenir le coup. Allez courage, ça va passer, cela fait combien de temps que tu as arrêté?
Bonjour @Cunégonde
Aïe aïe aïe, c’est dur cette envie qui ne passe pas malgré les différentes stratégies que tu as mises en place.
Je ne connais pas grand chose au patch mais est -il assez dosé ?
Dans 3 heures, tu es au boulot où apparemment, c’est plus facile pour toi parce que ton esprit est occupé à autre chose … donc, il faut occuper ta tête d’ici là. Un bouquin ? Un film ? … tu as tenu 15 heures, c’est énorme, je salue ton courage et ta force, continue, ça va finir par passer : obligé ! NE LÂCHE RIEN !
Ça fait deux mois que je galère, mais la ça fait 3 semaine que j’ai vraiment arrêté, avec une cigarette à droite ou gauche que je taxe à des amis.
Mais je précise que je fumais aussi du cannabis. Ça, ça ne m’a pas gêner d’arrêter, l’alcool je m’en passe aussi, mais ma roulée c’est difficile.
Merci, pour ces petits messages d’encouragement. Ça fait du bien.
J’ai prévu un chemin qui ne me fais pas passer devant un tabac pour aller bosser, au retour, c’est facile tout est fermé.
Fffff. Aller, je vais aller m’occuper. Une petite crise ménage nettoyera aussi bien l’appart que mon cerveau.
Bonjour @Cunégonde
Déjà en Un, bravo et tiens encore le coup, ça vaut vraiment la peine.
En Deux, t’as raison, occupe-toi l’esprit, c’est la meilleure des choses à faire. Un grand verre d’eau, quelques respirations profondes font aussi du bien.
En Trois, j’ai vu que tu as arrêté il y a trois semaines, c’est juste génial, mais il y a un « mais ». Je ne vais pas jouer au moralisateur ou au donneur de leçon, je ne sais pas faire ça.
Par contre, je ne connais personne de mon entourage (à commencer par moi) qui ait réussi à arrêter en fumant de temps en temps une cigarette taxée à des amis.
Pour moi, il faut être un extraterrestre pour y arriver. Et je n’en suis pas un et toi non plus.
Alors, je pense que si tu veux y arriver, il n’y a pas trente-six solutions. Plus aucune cigarette et peut-être avec l’aide de professionnels ou de substituts, mais là, je ne suis pas la bonne personne pour en parler.
Bon ménage et bonne route à toi et continue à écrire, moi ça m’avait fait du bien
Oh lala je suis désolée pour toi
Il faut que tu tiennes bon…
Le fait de la clope à droite à gauche que tu taxes… ca ne va pas… tu donnes toujours à ton cerveau le signal qu’il peut avoir une clope
Est ce que ton patch est assez dosé? tu peux compléter avec des pastilles…
Pk tu ne téléphones pas au numéro stop tabac… quelqu’un saura te guider au mieux…
C’est bien de faire un détour pour ne pas voir le tabac
C’est bien le ménage…
Courage
Travaille bien tantôt
Je sais bien que une clope de temps en temps ça maintient l’envie de fumer, mais j’ai des patchs, malgré le fait que je sois allergique aux colles, ma vaporeuse, et malgré ça les envies sont toujours présentent.
Après j’ai 40 ans de fume et de roulage de cigarettes. Avec quelques arrêts mais ça ne compte pas. Bref pour me détacher de cette addition, c’est pas facile facile.
Mais je lutte.
Je me dis qu’il est hors de question que je craque après tout ces efforts.
Biensur que tes quelques arrêts compte
Courage
Bonjour @Cunégonde. Voilà que je te retrouve sur un autre post. Tu n’as pas craqué, tu as mis en œuvre toute une stratégie pour cela Tiens bon. Si tu te sens fatiguée essaie de faire une cure de magnésium marin avec de la vitamine B6 pendant un mois. Ça peut t’aider à tenir le coup Je suis d’accord avec Claude : plus de cigarette de temps en temps, pas une seule taffe, c’est à ces conditions que tu y parviendras. Prend conseil auprès d’un tabacologue. Il saura te guider. Et puis surtout on est là
Le magnésium et la vitamine D, c’est fait. Déjà dans la vie classique c’est des choses que je prend à l’automne.
Malgré les aléas, je tiens bon, j’ai allumé une clope hier, c’était dégueu, ma tête c’est mise à tourné. J’ai écrasé ma clope. Aujourd’hui c’est plus facile, je suis en route pour le taf, et ça jusqu’à ce soir. Comme je suis avec des enfants, ça m’empêche de cogiter et avec des journées comme ça, je rentre, je dors.
Je devais aller chez des amis demain mais je vais annuler. Ça sera pour une autre fois.
Plein de bonnes ondes à tous, et merci pour les soutiens.
Bonjour…
Ah ben tu as bien armée vitamines…
Tu as eu une bonne réaction n’écrasant ta clope… bravo…
Tu vais d’annuler pour demain… essaye de te mettre en "sécurité quelques temps…
Bonne journée et courage
Merci, le vendredi, ça à été facile de ne pas pensé à cette fameuse clope, être avec des enfants de 7h a 20h, ça aide. Et j’étais tellement rincé qu’hier j’étais en mode zombie et la vaporette à bien fait son job.
Bref le plus dur est derrière moi.
Il y a même un moment où j’ai eu une clope devant moi et sans m’en rendre compte j’ai pris la vaporette.
J’avais même oublié de mettre mon patch.
Aussi j’ai annulé mon samedi chez les amis. Comme je ne bois plus en ce moment, je me voyais mal devant un apéro. Ca sera pour une autre fois.
Merci pour m’avoir soutenu.
Aujourd’hui c’est patch vaporette et un amis pour la tisane pour moi et café/bière pour le pote. Mais je suis sereine sans pour autant baisser la garde.
Bon dimanche.
Bonjour Que des bonnes nouvelles …
C’est vrai que les enfants demandent beaucoup d’énergie…
Bon reflex de prendre ta vape
Tu as mis ton patch aujourd’hui?..
Tu as bien fait pour ta soirée… c’est vrai qu’au début c’est mieux de limiter les tentations…
Biensur sereine et toujours vigilante…
Bonne journée @Cunégonde