Craqué pour la vap

Bon, ben après 83 jours d’arrêt total, j’ai craqué pour la vap…
J’avais trop besoin de qq chose dans la bouche. Et puis je préfère craquer pour la vap que pour la cigarette ou le cigare !

1 « J'aime »

Bsr @Mf13 ….tu es sans nicotine ?

non, à 3 mg…

Félicitations pour tes 83 jours :partying_face: :partying_face:

Ok pour la vape… C’est mieux qu’une clope… mais pk tu as pris avec de la nicotine?
Tu avais un substitut avant?

Bonjour @Mf13
83 jours! :+1:!
t’en fais pas, la vap c’est pas une clope. C’est pas facile tous les jours la défume et on est des êtres humains
Là, je suis seule en ligne…j’ai bu et envie d fumer…
On lâche pas l’objectif!
Force à nous !

2 « J'aime »

Une bonne douche ….enveloppe ton cerveau de bonnes senteurs…ah les automatismes c’est terrible

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé de 0 !!! Je n’avais pas de substitut avant, j’ai pris du zyban pendant 6 semaines.

Merci @Azerty
Ben me revoilà…quelques larmes plus tard. Très forte envie de fumer provoquée par l’alcool, innatendue.
ça m’a prise au dépourvu, et j’ai failli me laisser embobiner par cette traitresse…dur moment, pas trop long heureusement. :cry:
J’ai fondu en larme de me sentir si vulnérable encore, mais ça va mieux là, c’est passé.
J’ai pris une douche et sniffé mon mouchoir aux huiles essentielles, sans perdre de vue mes raisons de lutter.
Ouf!..Bien contente que ce soit passé

1 « J'aime »

Allez @Minederien , OUF, c’est passé … on a tous connu ce genre de situation où l’envie est plus forte que tout. Je crois qu’il faut faire vraiment très attention à l’alcool et au café au début car ce sont tous les 2 des déclencheurs de clope. Mieux vaut éviter voire s’abstenir dans les 1ers temps.
Si on y pense bien, de nombreuses autres situations peuvent être difficiles : pour moi, il y avait être coincée dans les bouchons et les longues discussions au téléphone avec les potes … bref, faut faire vraiment attention !!
Ce qui est super bien c’est que tu n’aies pas craqué. BRAVO :clap: :clap: Continue, tu es vraiment sur la bonne voie. :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :sunny:

2 « J'aime »

@Minederien

Félicitations :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4:
Oh zut je n’étais pas là hier :frowning:
Comment vas tu ce matin?
Courage courage :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

Suis contente de lire plus bas que tu vas mieux…
Ne plus boire d’alcool c’est bien…
Cette vilaine sournoise t’a prise au dépourvu… tu étais plus faible et paf… la voilà :smiling_imp:
:kissing_heart:

1 « J'aime »

Bon c passé c’est le principal…quand j’ai un petit apéro de prévu je me « mentalise » avant ,si c’est imprévu jus de fruit…c’est en parti à cause de ça qu’une soirée de juillet j’ai chuté au bout de 10 mois d’arrêt
Belle journée à toi

1 « J'aime »

Oui, l’alcool c’est déclencheur pour moi et je dois faire attention à ça du coup.
J’ai passé un sale moment à lutter pour ne pas craquer, et aujourd’hui je suis contente d’avoir tenu bon malgré le force de l’envie.
Je crois que ma vigilance a baissé un peu la garde…j’en suis à 40 jours…et du coup il y a plus de risque de dérapage?
Pour moi aussi,les longues conversations téléphoniques sont une épreuve…
Je me dis ouf!!! Je n’ai pas craqué, mais il s’en est fallu de peu…
merci pour ton message @Chris77

1 « J'aime »

Ah @Titine
Merci pour ta réponse, elle me fait chaud au coeur!
J’ai passé un sale quart d’heure hier avec mon envie de fumer XXL :slightly_frowning_face:
Aujourd’hui je vais mieux et je suis contente de ne pas avoir craqué bien sûr.
J’étais faible à cause de l’alcool…et en effet j’en retire qu’il vaut mieux que je m’abstienne, sinon j’ouvre une brèche en moi dans laquelle la sournoise ne manque pas de s"engouffrer.
Que cela me serve de leçon!

2 « J'aime »

Bonjour @Azerty
Oui, heureusement c’est passé ! Je n’oublierai pas désormais de me méfier de l’alcool :imp:
Et je vais adopter une ligne de conduite qui ressemble à la tienne. Heureusement qu’aujourd’hui , tu es remontée dans le train de la défume, et puis…on apprend de nos erreurs et de nos chutes :wink:
Merci pour ton retour!
Vive la tribu !!! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oui ns apprenons de nos erreurs,je suis d’accord. Et c’est en rencontrant des moments critiques que nous réajustons nos plans d’attaque…

2 « J'aime »

Oui, réajuster en permanence, et pas que pour la défume d’ailleurs. :wink:
Tu vois, je me rends compte que j’ai eu beau bien préparer ma défume, il y a des pièges que je n’ai pas vraiment anticipé, et je découvre qu’on a vite fait de râter un virage quand même…malgré les efforts.

Je comprends très bien ton ressenti… cette sale envie :frowning:
C’est à cause d’un seul verre à mon arrêt précédent que j’ai craqué…
Ca nous sert de leçon effectivement :wink:
:muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

En même temps quand on fait la balance du temps de fume /défume il y a un gros déséquilibre….nous allons encore rencontrer tout plein de situations de nos anciennes vies qu’il va falloir apprendre à vivre différemment et que nous n’avons pas encore préparées
La dernière fois j’ai arrêtée 10 mois, je sais que c’est possible….restons toutes et tous vigilent(e)s

2 « J'aime »

Biensur que c’est possible et comme tu dis… restons vigilantes
On va y arriver… :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Tu vois @Titine , tu es déjà tombée dans ce piège…c’est redoutable…! Alors , oui bien sûr que tu peux comprendre ce que j’ai ressenti… :slightly_frowning_face: C’est à peu près pareil pour la rechute d’ @Azerty , une soirée, un apéro… Je suis sûre qu’on est nombreux à se planter dans des situations similaires.
ça demande un self contrôle permanent pour ne pas trébucher, et parfois j’aimerais bien tout simplement ne pas avoir à me limiter…Dur…mais d’un autre côté, quand je vois les bienfaits déjà ressentis depuis le début de mon arrêt, je me dis qu’il faut persévérer, que je traverse un passage en creux…
Restons vigilantes, même si ce n’est pas de tout repos…

2 « J'aime »