Bonsoir,
J’ai arrêté de fumer le 22 mai et depuis un mois je suis angoissée et déprimée. Mon boulot n’aide pas non plus car je suis trop sollicitée. J’ai fait un petit malaise le 14 juillet et mon médecin me dit que c’est de l’épuisement. Je ne veux pas craquer et recommencer à fumer. Je me suis mise à la cigarette électronique qui m’aide un peu mais je gère mal mes angoisses. Pouvez vous m’aider et me donner des conseils.
Merci de votre aide
Coucou @Doudou
mais tu as arrêté complètement avant même d’arriver ici alors…
félicitations c’est magnifique ce que tu as accompli … ne le minimise jamais !!!
Que tes t’il arrivé le 14 juillet ? Une sorte de « célébration » un peu trop célébratrice ?
Ici tu es en terrain ami et tu peux tout raconter alors n’hésite pas
en lisant à travers les lignes … ne serait-ce pas une question au sujet de cette E-cig window 2023 ?
Cette E-cig ne serait-elle pas arrivée sur le tard dans ta démarche de défume ? may be ?
Pardonnes-moi si je semble intrusif, à l’usage tu te rendras compte que pas du tout sans chocolat mais… à l’usage
En tous cas tu es ici au bon endroit pour les conseils, tu seras vite impressionnée de la bonté de la tribu dans probablement environ un jour comme c’est le top de la défume
Comme tu vas apprécier ta nouvelle vie saine sans clope je suis content pour toi d’avance !!!
En plus je te dis déjà que tu sens bon
Coucou Marc
Et oui je fais un peu tout à l’envers.
En fait au mois d’avril j’ai subit une petite intervention chirurgicale et le chirurgien m’a dit de ne pas fumer pour la cicatrisation je suis donc passé au puff avec un petit taux de nicotine 10mg et 5 clopes que j’arrivais vraiment pas à ôter. Puis j’ai apprécié de ne plus sentir la clope de partout mes fringues la voiture.
Et ça me semblait le moment de faire stop clope.
Donc petit à petit le cheminement c’est fait et j’ai arrêté le 22 mai.
Je pense que l’erreur que j’ai faite c’est de baisser ou supprimer la nicotine trop vite et là le boulot n’aidant vraiment pas j’ai fait un malaise une semaine avant mes vacances parce que la charge de boulot et l’ambiance et le manque de considération m’ont mis un gros coup de pression que le manque de nicotine n’a pas pu gérer. Et paf le chien malaise.
Ça va mieux je me repose depuis 3 semaines et j’ai du coup remonté un peu mon taux de nicotine 20mg. et je me bats contre ces crises parce que je veux y arriver et j’ai recherché sur Google (un super pote ) et me voilà
Je suis super bavarde que ce soit à l’oral comme à l’écrit.
Merci pour le message Marc ça fait du bien
Coucou Doudou
Bravo pour ton arrêt ! Tu peux être fière de ce parcours dans cette ambiance de stress en plus !
De mon côté, arrêt depuis le 22 avril et de nature anxieuse + boulot stressant + mauvaises nouvelles + prise de poids + mauvais sommeil
J’ai l’impression d’avoir coché toutes les cases de l’arrêt pas cool ! Alors j’ai essayé de régler ce que je pouvais régler, problème après problème mais avec une certitude et une confiance bien ancrées que la clope ne résoudrait aucun de ces problèmes, bien au contraire !
Ce forum a aussi été d’une aide déterminante !
Le beau temps, la nature et la méditation sont aussi pour moi déterminants. Après 3 mois d’arrêt, mon sommeil s’améliore et l’aiguille de la balance commence enfin à aller vers la gauche !
Je vis dans un pays de mousson donc quand la coupe sera de nouveau pleine, il sera temps de prendre un avion / un train pour passer quelques jours dans une destination ensoleillée
Voilà, l’arrêt te pousse à une introspection qui te permettra de mieux te connaître. Essaye de régler les problèmes les uns après les autres, un jour après l’autre,
Ne réduis pas trop vite ton traitement, à quoi ça servirait en fait, laisse toi le temps, tu as déjà réaliser un exploit
Belle journée à toi !
Bonjour @Sassa
Merci pour ta réponse, effectivement je le mets trop de pression. Je vais faire les choses une par une. Déjà mon déménagement pour ma nouvelle vie. On verra pour le boulot à ma reprise dans 3 semaines.
C’est super de pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent que c’est difficile d’arrêter la clope
Bonjour doudou essaie de courir de faire du sport pour te vider la tête , tu peux aussi prendre des gouttes de rescue ça détend le stress et si ça va pas toujours tu peux consulter un psy en dernier recours , bon courage à toi et force tu vas y arriver
Bonjour @Doudou et Bravo!!!
arrêter de fumer c’est un sacré truc et de réussir quand tu as la pression du job, c’est admirable!! Satané job, ce que tu racontes est pas trop cool, on est beaucoup à le vivre, trop de charge de travail, trop de pression, peu de reconnaissance et tout cela crée une grande fatigue, qu’il faut prendre au sérieux.
Pour tes angoisses, essaie la respiration profonde, ça peut calmer si tu arrives à te plonger dans l’écoute de ton souffle…
Concernant les substituts, moi j’ai pris des chew-gum à la nicotine et au début, j’en ai bien « bouffé » de la nicorettes, ça m’a aidé. Mais comme on est tous différents, pour avoir des conseils personnalisés, ça vaut la peine d’appeler le numéro gratuit ci-dessous, des professionnels te conseilleront selon tes besoins:
Reste attentive avec l’électronique, c’est bien mieux que la clope mais si le but est un sevrage total, il semble qu’il faille beaucoup de discipline, voir les posts à ce sujet si ça t’intéresse. En attendant, c’est le top, fini la clop!!!
La clope électronique c’est pas automatique
Félicitations pour ton arrêt
ne te mets pas trop de pression… tu fais quoi comme boulot?
profite un max de tes vacances… repos… repos… repos…
Tu as un puff ? car attention le puff est très très mauvais
tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des fleurs de Bach rescue (stress, fatigue, etc…)
Bonsoir @Doudou. Est ce que tu prends des substituts ? Ce serait peut être bien pour éviter tes angoisses si elles sont liés à l’arrêt. Bon courage et bienvenue dans le train de la défume
Bonsoir @Titine
Je suis comptable. J’ai prends déjà du magnésium et du rescue. Mais les substituts comme les gommes ou pach ne fonctionnent pas
Je suis donc à la cigarette électronique dans un premier temps avec de la nicotine à 20mg puis dans quelques mois je devrais passer à 10mg puis plus rien. Pour l’instant ça me va. Je n’ai pas envie de fumer ce qui est pour moi un grand pas.
Merci beaucoup pour vos encouragements ça fait du bien
Bonsoir @Pauline
Les substituts sont compliqués pour moi. Je recommence à fumer car ça ne me convient pas trop donc pour l’instant c’est e cigarette.
Pour l’instant je n’ai pas envie de fumer. J’étais chez des amis à midi et le mari fume comme un pompier je suis contente car je n’en ai vraiment pas eu envie. Je suis peut être sur la bonne voix
Bonne nouvelle @Doudou. Chacun sa méthode l’essentiel c’est que ce soit la bonne pour en finir avec la cigarette
Bonsoir @Doudou et bienvenue dans cette magnifique tribu laisse moi d’abord te féliciter:clap: pour ton arrêt car tu viens de t’offrir ton plus beau cadeau pour toi pour ta sante pour ton portefeuille (et en tant que comptable tu vois bien de quoi je parle:wink:) et puis comme tu l’a remarqué tu sent bon maintenant
Alors essaie de prendre soin de toi écoute toi respire profite de ta nouvelle liberté et surtout laisse toi du temps un jour après l’autre un pas après l’autre
Maintenant prend ta place dans le train de la défume pour ton plus beau voyage avec nous
Courage ça va aller de mieux en mieux et de plus en plus facilement puis surtout on est là
Bonsoir @Doudou
Ah oui comptable ce n’est pas toujours facile… surtout à certains moments…
Pk les substituts ne fonctionnent pas? es tu assez dosée par rapport à ce que tu fumais… c’est très important…
Mais la vape c’est bien aussi mais prend ton temps pour diminuer… ne pense pas déjà à cela… pense au présent… et a bien ancré ton arrêt avant toute diminution…
Courage
@Doudou
Je ne suis pas fière non plus en ce moment, aussi je te souhaite une bonne défume dans le train
Titine,
Je fais une allergie au patch et les gums à la nicotine me brule la langue…. Incompréhensible. J’en ai pourtant essayé plusieurs à différents parfums et dosage mais ça ne passe pas…. Je suis bizarrement faites je crois .
Je pense que vous avez raison il faut que j’arrête de me prendre la tête sur le quand et le comment de l’arrêt de la nicotine. Pour l’instant je dois me concentrer sur ce qui fonctionne et me laisser du temps pour baisser les dosages.
Je veux vraiment que cette fois mon sevrage se passe bien pour ne pas rechuter.
Merci de toute cette attention vous êtes au top
@Kounga1
Je ne vois pas en quoi tu n’es pas fier. La cigarette est une saleté qui nous pollue de l’intérieur et tu en as conscience puisque tu est arrivé à arrêter.
Tu as fait une petite rechute mais tu as repris les rênes et tu te remets sur les rails du train donc soit fier de toi et de ta volonté pour gagner la bataille
Coucou @Doudou
Bon courage pour ton déménagement !
C’est une épreuve !!
Et je deviens allergique car je déménage tous les 2-3 ans, c’est infernal !!
Je rêve d’un pied à terre à nous avec de la verdure, la mer peut-être et des bestioles
Bref !
Une chose après l’autre et le lâcher prise. N’oublie pas que tu auras des jours plus faciles que d’autres, c’est comme ça, il faut l’accepter …
Une chose après l’autre, un jour après l’autre et le lâcher prise …
Je répète
En ce qui concerne l’entourage, c’est sûr qu’il n’y a presque que ceux qui connaissent la force de l’addiction qui peuvent comprendre ce par quoi tu passes et c’est très rassurant de pouvoir échanger à ce sujet : cela évite de psychoter inutilement sur les effets secondaires du sevrage. Les gens utes finalement tu t’en fiches, tout ce que tu fais actuellement tu le fais pour toi !
Et tu trouveras toujours de l’aide par ici
Bonjour @Doudou
Le train a avancé très vite hier soir et j’ai sûrement loupé quelques stations…
As-tu essayé de coller les patchs sous tes pieds ?
Plusieurs défumeurs qui ne les supportaient pas non-plus ont testé avec succès.
Courage à toi pour ce nouveau jour qui s’annonce