Bonjour, en préambule bravo et merci pour ce forum.
J’ai dégoté le forum lors d’une recherche sur l’assèchement de peau après arrêt du tabac.
J’arrive a me retenir de fumer depuis 2 mois. J’ai fumé tous les jours pendant presque 30 ans.
J’ai choisi de ne prendre aucun substitut nicotinique car lors d’autres tentatives cela m’avait rendu encore plus dépendant à la nicotine.
Me réveiller avec de la gomme à mâcher dans les cheveux, vapoter au lit, vouloir coller un patch sous le palais, etc… m’ont fait comprendre qu’il serait peut-être temps que je me concentre beaucoup plus sur mon problème de dépendance à la nicotine.
J’ai pris 4 mois pour préméditer un arrêt, pour me rendre vraiment compte que j’étais fumeur, j’ai voulu fumer consciemment pendant 4 mois et comprendre ce que chaque cigarette pouvait vraiment m’apporter.
J’ai l’impression que la préparation était nécessaire, que c’est en me concentrant sur mon tabagisme, en me focalisant sur mon comportement, et en mesurant les avantages et les inconvénients de mon addiction que j’arrive maintenant à me passer de fumer depuis 2 mois.
Bonjour @abiesalba, bienvenue dans la Tribu! Et bravo pour votre arrêt!
Excellent processus de préparation, c’est un excellent socle pour démarrer un arrêt gagnant
Travailler le sens de la démarche en amont pour qu’elle soit gagnante
Oui, anticiper et pouvoir travailler le terrain pour faire meilleure récolte, j’ai conscience que j’ai la chance d’avoir eu le temps de prendre la décision.
J’imagine qu’il y’a beaucoup de situations où l’arrêt du tabagisme est brusquement imposé.
Merci encore à vous, j’espère que mon témoignage pourra contribuer à soutenir les gens et leur motivation au sevrage tabagique.
J’ai simplement voulu comprendre pourquoi je fumais et qu’est-ce que je fumais !
J’ai décidé de prendre plusieurs mois pour planifier ma décision d’arrêter de fumer. Je n’avais pas envie de rechuter à cause de symptômes de manque.
Parce que netflix n’y faisait rien…
Je me suis donc documenté.
Par exemple:
Sur l’histoire de la commercialisation du tabac, truffée de mensonges et d’impressionnantes corruptions.
Sur la corrélation de la dépendance au sucre avec le tabagisme.
Sur les composants de la fumée de tabac, les substituts nicotiniques, les impacts physiologiques, les effets ( et causes aussi )
psychologiques et sociaux.
Remarque c’est vrai que si on se rendait compte réellement de tout le poison que l’on ingéré en fumant ça peut aider
Et les dessous commerciaux/politiques de cette drogues sont aussi assez moches
Merci de ton retour
Bonne question
Pour l’instant les autres fumeurs ne me gênent pas forcément c’est juste l’envie qui peut pointer le bout de son nez mais je viens tout juste de passer mon premier mois de défume.
Je fais très attention à ne pas être en présence de fumeurs. Je suis encore fragile. Et en même temps, je me rends compte que je fais partie des derniers fumeurs de mon cercle.
j’approche 2 ans de défumes (je suis à presque 600 jours à 2-3 jours prêt) et ma condition respiratoire ET musculaire (je le vois avec les efforts au vélo) s’améliorent encore… ce qui n’empêche pas la graisse de s’installer et cela durablement … je suis plus gros plus gras… mais je gravit des pentes que jamais auparavant je ne parvenait à monter, et je m’arrêtais avant la moitié … c dingue la différence de capacité … je me sent tellement plus fort qu’avant de défumer … après le décrassage du système respiratoire l’irrigation des muscles suit derrière et on ressent carrément du doping et cela s’améliore encore 22 mois après la défume !!!
c’est dingue … jamais j’aurais pensé un tel changement…
goldorak c’est une fillette
Waouh bientôt 2 ans …bravo @Marc1 . Ah oui c est cool si tu gagnes encore en capacité pulmonaire et en force physique. Pour le gras moi aussi je fais du sport plus qu avant, je mange mieux et il s installe dans la bouée…va savoir pourquoi . Pourtant je vais pas à la mer cet été…donc pas besoin de bouée pour éviter la noyade