Dans le doute, frappe encore…

ouai dingue… je gravis mieux les pentes :mountain_biking_man: mais je suis formidoublé de gras… si j’étais de la viande à l’étalage je serais du lard… du tendron de marcouanne :cut_of_meat:

3 « J'aime »

Salut, purée ça motive !Merci ! :-)))

Bravo @Marc1, quelle énergie !

Donc ma power patate actuelle va peut être encore augmenter aussi ?
C’est inouï !!!

3 « J'aime »

Bravo ! @Marc1
C’est super ce que tu as déjà accompli et cette excellente energie physique.

Ça me motive enormément pour continuer.

4 « J'aime »

Merciiiiii. @toutettous mais goldomarcouanne subit une fulguroprise depoids, une asterolardisation inexpliquée de dingue de son ouanne … meme les cours perso de JCVD n’y font rien … que faire ?

2 « J'aime »

@Marc1

Marc ohh Marc, même goldorak saurait prendre une chose à la fois avant de désesperer.

D’abord la défume. Là, chez toi c’est fait.

Puis la « dégraisse », Ça c’est plus facile parce qu’il y a pas de secret : seule solution :
Manger moins et bouger plus.

3 « J'aime »

Bonjour, je sais pas si tu as déjà répondu, je suis nouvelle, tu as arrêter avec des patch ou tu l as fait a la dur ?

Bonne chance dans ton arrêt!

Tu es a combien de mois/semaine ?

3 « J'aime »

Ah je me suis tromper

Je posais la question a l auteur du post
Desoler

2 « J'aime »

Salut la tribu ! @Praline, je n’avais pas pris le temps de repondre car vie assez rocknroll ces derniers jours.

Oui ai pris la décision de m’arreter de fumer sans substituts, pour tout bien ressentir, pas de craving à signaler. Physiquement et mentalement je me sens bien sans tétine incandescante :slight_smile:

Je souhaite à tout le monde d’arriver a sa maniere, á adopter des methodes efficaces contre cette addiction.

C’est largement possible ! Parlons en…
Motivons nous !

3 « J'aime »

J ai un ami dont sont père a le cancer du poumon et il essaye d arrêter mais n y arrives pas sa fait 15ans qu il fume

Que puis je lui conseiller

j ai proposer les forums mais chez pas si il vas essayer je sais pas si a force d essayer il perd courage c est une question qui me viens seulement cette nuit

En tout cas chapeaux pour ton arrêt et ressentir peu de gens osent Faire comme cela

Tu peux peut être compléter par du magnésium si le coeur tant dit

2 « J'aime »

@Praline tu pourrais lui proposer d appeler le numéro sur les paquets de cigarettes. J ai ete suivie par une infirmière qui s occupe des arrêts du tabac. Le fait d’avoir des patchs a ete une grande aide pour moi. J espère pouvoir dire ma réussite :wink:

3 « J'aime »

Salut, oui, il faut en parler, il y’a beaucoup de services et professionnels avec des méthodes diverses. Mais déja être clair avec soi même quand à son envie de cesser de fumer, c’est primordial.

Je pense que c’est assez souvent un projet à bien ficeler, surtout en cas de longue habitude, cela avant d’avoir à se retenir de craquer pour diverses raisons.
Raisons à essayer de comprendre à l’avance, sinon c’est Kompikéé… :slightly_smiling_face:

Dans ce forum on peut lire les multiples effets de la séparation avec la clope. C’est super intéressant. Beaucoup d’histoires, motivations, et réactions très différentes.

j’ai toujours aimer papoter avec des anciens fumeurs, (pourquoi, comment?).

ils me fascinaient, maintenant j’en fais parti depuis peu et j’adooooooore ça ! :heart_hands:

5 « J'aime »

Ah merci de l.info si je le voie lundi
Je lui dirais qu il y a des numeros de telephone dessus

J espere que ton arret se passe bien

Occupe toi bien du week end

1 « J'aime »

Cc

Je suis aussi interesser par ceux qui essayent d arretee

Ou qui ont replonger

^^

Et sa m interesse de voir comment les autres s y prennent pour arreter autre que celle que j ai appliquer

Et toi tu as arreter depuis quand ?

Je suis nouvelle j ai pas encore parcourus tout le forum

2 « J'aime »

Bonjour @Praline, voici les consultations de tabacologie en Belgique:
FARES .:. Répertoire des consultations de tabacologie

2 « J'aime »

Aussi, pour les autres tributain·es, voici tous les liens selon votre région en Suisse, France, Belgique:

Consultations en tabacologie - Stop-tabac.ch

3 « J'aime »

Merci beaucoup du.partage

2 « J'aime »

Salut @tous, j’espère que vous allez de mieux en mieux.

Bilan trimestriel; eh ben… toujours sans fumer (vers le 23 avril ? Chéputrop…) j’ai dû avoir 3 envies très succinctes de cigarette les premiers jours, de mémoire elles se sont estompées aussi furtivement qu’apparues.

J’ai bu occasionnellement un verre ou deux d’ al khôl (oui, car j’aime bien en refuser aussi), et une fois excessivement trop beaucoup largement plus que d’accoutumée et … l’état d’ébriété ne m’a pas donné envie d’avaler de la fumée.

La majorité de mon entourage ayant pour principal loisir de s’attabler, boire et au moins cloper en tergiversant, je prends maintenant conscience du tabagisme passif.

Je suis facilement dérangé avec la fumée, l’odeur de tabac incrustée dans l’haleine des gens et dans quasiment toutes les matières spongieuses qui peuvent capturer cette odeur tenace de m&@#“.!

Aussi, je sens rapidement les miasmes de mégots et de murs jaunis d’ à côté, lorsque les voisins ouvrent leur fenêtre vers 5h43 le matin.

Je fais alors fonctionner pleins gaz vers l’extérieur deux ventilateurs aspergés au préalable d’huile de niaouli malgache🤣.

Ouep… pour effacer les odeurs de tabac la machine à laver tourne plus souvent, j’en suis presque à prévoir une commande de combinaisons Tyvek pour monter dans la bagnole de ma sœur aux cendriers constamment remplis.

A part ces quelques divergences sur l’arôme de l’air ambiant, j’ai l’impression d’aller quand même plutôt bien, aussi lorsque des personnes revues me disent inopinément que je suis en forme ( les compliments ça fait toujours plaisir :slight_smile: ). En réponse je déclare alors fièrement: “ je ne fume plus !!! “

J’inspire, j’expire, je m’esclaffe, je soupire aussi parfois, probablement résolu, je crois que le tabac ne m’essoufflera pas.

Je suis content, mes plans se déroulent mieux que prévus pour la défume. Et vous ? Comment ça va bien ? :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Salut @Jen , merci, bravo tu gères bien ! C’est chouette de faire la surprise comme tu la prépares, tu t’es fait un beau cadeau. Merci pour ta participation ici aussi :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Idem, merci @Jen, vais me mettre en charge, ici l’hiver austral abrège les soirées.

2 « J'aime »

Super @abiesalba . Ca fait plaisir de te lire si enthousiaste :grin:. Ici aussi tout va !! J espère que ca va durer …5 mois dimanche :laughing::laughing::laughing::laughing:

3 « J'aime »