De fumeur à non-fumeur : mon parcours vers un mode de vie plus sain

Après 26 ans de tabagisme, j’ai décidé d’arrêter de fumer et je souhaite partager mon parcours sans tabac avec d’autres personnes. Je recherche le soutien, les encouragements et les conseils de la communauté alors que j’entreprends ce voyage difficile mais important. J’espère inspirer d’autres personnes qui envisagent de cesser de fumer ou qui ont des difficultés à surmonter leur propre parcours, et souhaite créer un réseau de soutien pour rester engagées. Je comprends que pour surmonter cette dépendance, il me faudra de la persévérance, de la résilience et un système de soutien solide. J’ai hâte de partager mes progrès et de recevoir de précieux commentaires.

10 « J'aime »

Salut @Rmann2023 :smiley:

Quelle bonne décision, bienvenue au club !!! :+1:t2:

Tu vas pendre un substitut ou même pas ?

3 « J'aime »

Hello @Rmann2023

Bienvenue dans la tribu :rose:

Et félicitations pour ta décision et ton arrêt :muscle:

Pour le partage, les conseils, le soutien, les infos, les experiences…tu es exactement au bon endroit :smiley:
Tu trouveras ici des dinosaures de la défume avec leurs trucs et astuces et des ptits nouveaux comme toi pour se serrer les coudes tous ensemble. Et beaucoup beaucoup de bienveillance.

Alors prends ta place dans le train, attaches ta ceinture (Titine conduit bien mais vite :wink:) et en route vers ta nouvelle vie saine.
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Rmann2023

Tu as pris une bonne décision et tu es bon endroit pour ce que tu recherches :slight_smile:
Vas tu prendre un substitut?
As tu déjà arrêté?

On a hâte de te lire… car on aime ca :wink:

Allez hop dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle:

4 « J'aime »

Slt @Rmann2023 et bienvenue ici dans la tribu tout ce que tu recherche tu le trouveras ici cette magnifique tribu et ses tributins (ines) c’est une aide précieuse pour le soutien les conseils et pour encourager y’a pas mieux que nous :wink::wink: sans jamais avoir de jugement :+1:alors lance toi et nous serons avec toi ou bien t’es-tu déjà lancé ? Tu va voir que la vie sans la vilaine​:no_smoking::no_smoking::no_smoking: est incommensurablement (j’aime bien ce mot​:rofl::rofl::rofl:) bien mieux à tout point de vue santé odeurs argent bien-être etc… (n’oublie pas de te faire un pti pot pour tes éconoclope afin de te faire des ptis plaisirs :gift::gift::gift::gift:
Alé au plaisir de te lire bientôt bonne journée à toi

3 « J'aime »

Bienvenu @Rmann2023
J’aime le titre de ton poste. Tu vises une merveilleuse identité nouvelle. Je te souhaite un bon cheminement avec de probables obstacles. Mais quel randonneur n’a jamais connu de lassitude avant d’atteindre son but. L’essentiel est de prévoir de quoi satisfaire l’effet de manque par d’agréables substitutions bénéfiques. Bonne continuation futur Non-fumeur !

5 « J'aime »

Magnifique parcours où la fierté et la satisfaction d’atteindre l’objectif peut surpasser l’adieu parfois difficile de ce produit addictif, on dit toujours que c’est très dur mais ça dépend des gens, on a tous bâti une relation un peu différente avec la clop, maintenant on vise tous le même objectif!! Bienvenu!!! Et bravo pour ta décision!!!

4 « J'aime »

Bienvenu à toi, jeune « padawan »,il n’est jamais trop tôt pour en finir avec la cigarette. moi même j’ai arreter il auras bientôt deux ans à 71 ans ! et je me demande encore pourquoi je fumé… mais c’était une autre époque et cette époque ci est bien veillante pour les non fumeurs, Alors oui profite en ! Cordialement

5 « J'aime »

Bienvenue @Rmann2023 ,
Bravo :+1:
Que la force soit avec toi.
Tu vas voir, on ne rigole pas tous les jours mais c’est beaucoup moins difficile qu’on ne le pense.
Bonne défume et bonne soirée :sparkles::sparkles::sparkles::dizzy:

4 « J'aime »

Merci Marc :pray:t6:,
Non je n’en prendrai pas.

2 « J'aime »

Merci beaucoup Épicéa

Bonsoir Titine,
Merci pour ces mots d’encouragement, non je ne prendrai pas de subsistut et oui j’ai arrêté cela fait maintenant 10 jours,20h,50 mn (il est présentement 20h58 GMT) .

1 « J'aime »

Merci Nonadelucas,
Oui j’ai arrêté de fumer cela va faire 10 jours aujourd’hui.

2 « J'aime »

Super @Rmann2023 pour cette décision. Tu vas te sentir libre de ne plus courir pour aller au tabac, de sortir sous la pluie pour en griller une, de sentir la clope en permanance … tout est possible pour ma part j ai 40 ans de tabagisme et je revis enfin. BIENVENUE :slightly_smiling_face:

Merci Ola :blush:

Merci beaucoup maryhoon

Merci beaucoup lilas :blush:

Merci sofy

Re @Rmann2023

Oh ok … je ne suis pas promoteur des subs… mais il ne faut pas souffrir inutilement nn plus, ils aident beaucoup.

Si tu arrives à un moment difficile, rappel toi qu’ils existent , plutot que de craquer pour une vilaine.

Mais c’est ok hein , plein de gens parviennent sasn rien à se débarrasser de ce boulet d’habitude sans rien…

J’espère que sa va aller bien :wink: :grinning:

Personnellement je voulais quitter car je culpabilisait pour la santé et maintenant je me rend comptes que le gain maximal est la liberté retrouvée…. Les poches libres de paquets et de briquets etc… et lorsque je sors d’un endroit ce n’est pas moi qui me vautre sur une clope mais désormais j’observe cela sur les autres et ils me confirment à chaque occurence à quel point j’ai bien fait de cesser

Mettez des gens qui fument dans un espace intérieur « sans fumée » et observez les lorsqu’ils en sortent une heure plus tard et vous comprendrez que la liberté n’a pas de prix

Qui sont ces gens qui gagnent leur vie avec le tabac, comment se sentent-ils moralement ? Comment leurs patrons vautours leur idéalisent une quelconque réussite professionnelle ? Comment se tenir dans un monde de mensonge tel que celui proposé par ces intoxicateurs patentés ? Et quelle est la marge qu’ils se mettent en poche ? Sa aussi c’est complètement taboo …. Qu’empochent-ils ces empoisonneurs ?

Gros bec à les gens

7 « J'aime »

Bonjour @Rmann2023

Félicitations pour tes 10 jours :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Ok sans substitut… :+1:

Tu es bien attaché dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: alors on continue :muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »