De fumeur à non-fumeur : mon parcours vers un mode de vie plus sain

J’ai arrêté moi aussi sans substitut. C’est faisable. Meilleurs vœux de réussite @Rmann2023 pour ta désintoxication :+1: !

6 « J'aime »

Merci Hervé et bonne chance à nous

2 « J'aime »

:loudspeaker: Bonsoir à tous, je suis heureux de vous annoncer que j’ai réussi à arrêter de fumer 250 cigarettes jusqu’à présent! Aujourd’hui,14 ème jour d’arrêt, j’ai eu une forte envie, mais j’ai résisté grâce à ma détermination. Je tiens à préciser que je n’utilise pas de substitution nicotinique car c’est coûteux et pas facilement accessible ici. Continuez de me soutenir dans ce parcours, et ensemble, nous pouvons rester non-fumeurs pour une vie plus saine et heureuse! :muscle:

10 « J'aime »

Félicitations @Rmann2023 pour tes 15 jours d’arrêt :partying_face::partying_face:

Tu peux être fier de toi.

Les fortes envies vont surement encore t’arriver mais de moins en moins souvent et de moins en moins fortes :crossed_fingers:.
Sois encore bien vigilant et toujours aussi déterminé. Tu vas pouvoir commencer de compter les semaines,…les mois bientôt :wink:

C’est où ton coin où les substituts sont difficile à trouver ?

Courage pour ta 3ème semaine qui démarre :muscle::muscle::muscle:

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Bravo @Rmann2023!!! 14 jour, c’est vraiment cool, et sans substitution tu as fait deux tâches en une seule!! Continue comme cela, être non fumeurs, c’est retrouver sa liberté et si les substituts ont leur prix les clops aussi… Du coup, on économise !!! Bravo à toi pour ta détermination et keep going!!!

2 « J'aime »

Wouhouuu​:star_struck::star_struck: @Rmann2023 félicitations​:clap::clap::clap: pour tes 14 jours et surtout d’avoir résister à la vilaine on continue dans le voyage de la défume :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:

Question idem que @Épicéa tu est où pour avoir difficile à trouver les substituts ?

En tout cas BRAVO :clap::clap::clap:

3 « J'aime »

C’est compliqué de trouver des substituts partout, malgré ce que l’on croit … En Amérique latine, j’ai eu beaucoup de peine, même dans les grandes villes, j’en ai trouvé une fois à un prix de fou. Plus les pays ont moins de fumeurs compulsifs, moins il y a de demandes et nous le savons tous, l’industrie pharmaceutique ne s’attaque qu’aux pays où il y a une forte demande et assez de gens qui peuvent se les payer. D’ailleurs pour tous les suisses qui le peuvent, je vous conseille d’aller en France pour acheter les substituts, le prix est incroyablement différent…

5 « J'aime »

Félicitations Rmann2023
Moi non plus, pour redevenir enfin non-fumeuse, je n’ai plus utilisé de substituts de pharmacie. Par contre j’adorais en choisir parmi mes activités préférées en les rendant comme de nouvelles habitudes saines et agréables. Je jouais avec tous mes sens. Il m’arrive même de voir ressurgir un air lors de situations particulièrement déstabilisantes. J’adore ça ! Je suis sûre que tu sauras vite combler le manque des premières semaines. Excellente route !

7 « J'aime »

Mes félicitations @Rmann2023 :smiley: :clap:t2: :+1:t2:

tout semble indiquer dans tes posts que tu vas te libérer définitivement de cette « petite habitude malvenue » qu’on connait bien tous ici.

Avec ou sans, si tu as décidé, c’est irrévocable et tu sembles bien être une homme de parole, d’une seule parole.

Je suis carrément persuadé que tu va parvenir à tes fins. Tu as déjà parcouru le plus dur.

Je t’adresse un énorme bravo et surtout un « continue » …

Tu accomplis ton propre cadeau de vie, ne lâches pour aucune raison ton but d’hygiène vitale.

Bravo

6 « J'aime »

Merci beaucoup. Je vis à Abidjan, en côte d’ivoire

4 « J'aime »

Je suis en Côte d’Ivoire

2 « J'aime »

Bonsoir à tous, je voulais partager avec vous qu’aujourd’hui marque le 20e jour depuis que j’ai cessé de fumer. Cependant, je tiens à vous informer qu’aujourd’hui, j’ai ressenti un fort désir de fumer (craving). J’ai presque cédé à la tentation de prendre une cigarette, mais j’ai réussi à résister en lisant un passage sur le craving dans l’application. Malheureusement, je ne fais pas usage de substituts nicotiniques, et nos possibilités de suivi ne sont pas aussi avantageuses qu’en France. J’espère trouver la force nécessaire pour surmonter mon prochain épisode de craving.
P.S: Je vis en Côte d’Ivoire :cote_divoire:

7 « J'aime »

Hello @Rmann2023 :smiley:

Bravo pour tes efforts et heureux de savoir que tu parviens à défumer sans substitut… chaque fois que tu combats une envie, une tentation, que tu la repousse tu gagnes sur la clope et elle revient (ou pas) moins forte … à un moment donné tu l’as vaincue totalement.

Plus tu mets de temps et de distance entre toi et la clope et plus tu oublies que tu fumais, loin des yeux loin du coeur c’est valable pour la vilaine aussi …

Tu peux être fier du chemin de défume que tu as parcouru et te réjouir de continuer ainsi…

Tu es dans le train de la défume c’est extra @Rmann2023 :+1:t2:

Félicitations tu es en train de gagner la partie. :dizzy:

Tes épisodes de craving vont s’amoindrire … chacun est moindre désormais

5 « J'aime »

@Rmann2023 tu es dans la bonne tribu!!!’ Bravo pour tes 20 jours sans!!! Pour moi déjà 6, sans substituts non plus, le groupe aide tellement !!! C’est rare de rencontrer des gens aussi bienveillants et à l’écoute, alors profites en!!! C’est mieux qu’un patch je trouve :rofl:

Tu vas y arriver, je pense qu on a tous des moments de doutes et d’envie, alors hop, un saut sur le groupe et l’énergie pour avancer est la :pray:t3:, n’hésite pas!!! On est tous dans le même train :steam_locomotive:

@Marc1 il y a plein de cacao en Côte d’Ivoire :chocolate_bar::chocolate_bar::chocolate_bar:

5 « J'aime »

Bravo pour ces 20 jours!!! Et bravo d’avoir résisté, tu t’es envoyé le bon message pour la suite, n’hésite pas à venir sur le site ans ces moments si tu le peux. Tout de bon pour la belle continuation! :clap: :clap:

Vive la Cote d’Ivoire! :heart:

3 « J'aime »

Félicitations @Rmann2023 !

D’avoir résisté à cet épisode de carving :+1: et pour ton chemin parcourus : 20 jours :partying_face::partying_face:.
Tu peux être fier de toi.

Ton corps est sans doute débarrassé de la nicotine à ce jour.
Ce qui prend davantage de temps c’est de déconditionner les habitudes, les rituels…
Parfois, le deuil de ton ancien toi, de ton ancienne vie n’est pas facile à faire.

Alors encore plein de courage pour toi : :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Mais BRAVO @Rmann2023 d’avoir gérer comme un chef ton moment craving et tout ça sans substituts alors moi je dis chapeau :cowboy_hat_face::cowboy_hat_face::saluting_face::saluting_face: ça risque de t’arriver encore "malheureusement " et il faut absolument que tu trouves un « truc » (nous lire ou nous écrire taper dans un coussin crier un bon coup courir un 100 mètres faire des exercicesde respirations) car le craving ne dure pas plus de 5 min (normalement) mais vraiment tu gère :clap::clap::clap:
Côte d’Ivoire la chance :desert_island::sun_with_face::beach_umbrella::sun_with_face::star_struck::star_struck::star_struck:
3 semaines déjà waouw :+1::+1::+1:force à toi :muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

@Titine ne serait-il pas possible que tu nous conduisent tous faire un pti tour avec :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking::desert_island::beach_umbrella::sun_with_face::sun_with_face: en côte d’Ivoire :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

4 « J'aime »

Je peux piloter avion :airplane: nonadelucas mais accroche toi bien titine sera hôtesse de l’air qui vous servira des frites :fries: ahaha

4 « J'aime »

Rhhooooooo ouais même pas peur alé on embarque tous :flight_departure: décollage immédiat pour le paradis :flight_arrival: :desert_island::beach_umbrella::sun_with_face::sun_with_face: sans oublier les :fries::hamburger::fries::hamburger::fries: on fait une belle équipe toi et moi @Benji2 :rofl::rofl::rofl::rofl:

5 « J'aime »