De fumeur à non-fumeur : mon parcours vers un mode de vie plus sain

Bravo @Rmann2023 !
J’espère que tu mets en place de saines habitudes pour dépasser ces moments de craving. On dit qu’ils passent en 5 mn, mais ça peut se faire en un éclair, inconsciemment, si de nouveaux réflexes sont mis en place (respiration profonde, choix d’un objet mascotte, couleur particulière, chanson, geste, occupation) bref un truc à t’offrir et non une lutte contre une interdiction. Tu seras même surpris de tous les cadeaux de l’univers.
Je me souviens de mes premières vacances. J’appréhendais un peu la sortie du bain ! En chemin pour m’y rendre, une noix de coco est tombée à quelques mètres de moi. On me l’a ouverte et j’avais mon délicieux substitut tombé du ciel !
Allez, courage ! Tu vas atteindre ton bel objectif.

5 « J'aime »

Merci beaucoup Marc pour ces mots précieux d’encouragement

3 « J'aime »

Merci beaucoup nonadelucas ! Oui comme on dit Abidjan est le plus doux au monde :joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Bienvenue dans le train,

2 « J'aime »

Attention si cest @Benji2 qui pilote :scream:
Il a plus l’habitude du vélo :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour
Tu ed a ton 23 eme jour je pense
Comment vas tu ?

4 « J'aime »

Bonjour @Titine je vais bien merci. Effectivement je serai à mon 23 ème jour dans 10h de temps. Excellent weekend à toi

6 « J'aime »

Félicitations @Rmann2023 pour ta belle volonté !

Plus de 3 semaines d’arrêt tu as fait le plus éprouvant physiquement et moralement. Après c’est une endurance de routine

Je vois un beau ciel bleu devant toi pendant très longtemps !

5 « J'aime »

@Rmann2023 tu tiens le bon bout, oui, tu résistes bien au craving et pourtant ce n’est pas facile, bravo, tu as tenu pendant les jours les plus durs. Le premier mois, c’est difficile.

4 « J'aime »

J’ai vu des emmisions sur l’industrie du tabac aux états unis et les procées de ces dirigeants …effarant et au bout du bout rien que "dale " L’argent est roi avec la politique …voilà le cancer de nos sociétés.

6 « J'aime »

Ça va aller il faut persévérer
j.ai 40 ans de tabac et j.ai arrêter le 10 août là je sais que c.est fini il m.a fallu 5 tentatives et aujourd’hui je me sens libérée. Tu vas y arriver et trouver ta méthode. Le sport aide marche à pied vélo. Courage

7 « J'aime »

Merci :pray:t6: @Sassa

1 « J'aime »

:tada: Bonsoir à tous les membres de la communauté ! Aujourd’hui, je suis ravi de partager une petite victoire personnelle avec vous. J’ai réussi à éviter de fumer pas moins de 500 cigarettes jusqu’à présent (27 jours) ! :muscle::no_smoking: Chaque pas vers une vie plus saine et sans tabac compte énormément, et je suis fier de faire partie de cette communauté encourageante. Continuons à nous soutenir mutuellement dans ce voyage vers une meilleure santé et une plus grande liberté ! :clap: #EnRouteVersLaDéfume #SantéEtBienêtre

9 « J'aime »

Salut @Rmann2023 :smiley: :+1:t2:
tellement cool tes messages… tu positives dans ce combat anti-tabac c’est magnifique et je tiens à te dire que 27 jours … c’est juste gagné… tu as vaincu … maintenant tu dois juste persister et ancrer la défume dans la longueur et c’est tout gagné… grand bravo à toi @Rmann2023 c’est exemplaire ce que tu accomplis

5 « J'aime »

Salut @Marc1 ! Merci infiniment pour tes encouragements chaleureux! :blush::+1: Je suis vraiment touché par ton soutien. Chaque jour sans tabac est une victoire pour moi, et je suis déterminé à maintenir cet élan positif pour ancrer définitivement ma décision de defume .Ton message me motive énormément, et je suis honoré d’être une source d’inspiration dans ce combat anti-tabac. Continuons ensemble à lutter contre cette habitude nocive et à inspirer les autres. Merci encore pour tes mots encourageants, @Marc1 ! :muscle::no_smoking:

2 « J'aime »

c’est le must de te dire que toi tu es tout aussi particulièrement motivant @Rmann2023

Ici tous les gens sont si sympathiques et prévenant c’est extraordinaire…

Je suis vraiment heureux de la réussite de ton arrêt, si tu connais la règle de la « juste une » qui n’existe pas qui est interdite absolument … alors… tu as réellement gagné

ne plus jamais toucher une cigarette c’est trop important…

tu as déjà gagné :wink: :+1:t2:

tu es une grande source d’inspiration pour plein de gens ici aussi , ne minimise pas tes efforts pour ta défume que tu as réalisés ni l’espoir, la force que tu donne que tu partages ici … tu fais simplement partie du club, tu es dans le train à @Titine avec nous tous et toi aussi tu vas embarquer des gens avec toi … c’est génial… :smiley:

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 500 clopes qui ne dont pas dans tes poumons :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

Peut-être peux-tu trouvervdes bâtons de cannelle à mâchouiller et des pommes à croquer?
En cas de gros gros craving…

Bravo en tout cas.
Forza!

3 « J'aime »

Bravo @Rmann2023 :clap: :clap: :clap: !
Dès lors que tu ne prends pas de substituts, je pense que tu as passé la période la plus difficile de ton sevrage nicotinique. La gène physique liée au manque de nicotine va rapidement s’estomper jusqu’à disparaître complétement dans les toutes prochaines semaines. Tu ressentiras alors tous les bienfaits physiques et psychologiques de l’arrêt du tabac.
Bonne continuité dans ta défume :mechanical_arm: !

4 « J'aime »

Merci beaucoup @hervéfrance ! J’apprécie vraiment vos encouragements. Je suis impatient de profiter des bienfaits de l’arrêt du tabac dans les semaines à venir. Bonne soirée !

4 « J'aime »