De plus en plus difficile le matin

Bonjour,

C’est depuis quelques jours de plus en plus de difficultés le matin.

Souvent après les repas aussi. A la fin de mon assiette je me dis que… ah ben non!

Je me réveille et je pense clope :pensive: une fois descendue j’ai des « réflexes » qui reviennent…

Ca m’inquiète un peu… vous avez aussi eu ces phases?

Merci

2 « J'aime »

Coucou, oui bien sûr il faut laisser le temps au temps je pense et mettre en place d’autres habitudes. Je peux pas te dire combien de temps ça va durer j’en suis qu’à 2 mois d’arrêt. Mais ça s’espace et le besoin devient plus psychologique que physique. Il faut vraiment se méfier de notre cerveau par moment.

2 « J'aime »

Bonjour Anca
Ouï c est normal…c est l automatisme
Moi ce que je fais le matin …j allume la cafetière et je vais m habiller…avant c était allumé la cafetière, clope, habillage…
Pour le repas je me lève et fais de suite la vaisselle…
Après la cigarette électronique…mais j évite tout de meme de la prendre régulièrement

Bonjour @Anca. L’habitude nous joue des tours. Il ne faut pas que tu t’inquiètes cela ne se fait pas du jour au lendemain. Je trouve que tu as la bonne réaction puisque tu réagis à chaque fois en rejetant ces réflexes, ces pensées. Tu t’installes petit à petit dans la défume. Bravo ! Continue :muscle::+1::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Ce qui m’inquiète c’est que certains automatismes je les avais déjà perdu… comme me réveiller en pensant à ma 1ère clope, idem après la cafetière mais ça revient tel un boomerang.

Merci pour vos témoignages et encouragements :smiling_face_with_three_hearts:

Il faut changer tes habitudes…
La clope est sournoise est aime venir se rappeler à toi même après plusieurs jours ou mois…
Après le repas… se brosser les dents ca fonctionne pas mal…
Prendre autre chose que le café le matin…
Il ne faut pas t’inquiéter… c’est comme ca… cette vilaine :smiling_imp:

Sans café je ne tiens pas :grin:

C’est vraiment très sournois et perturbant! Et j’évite la ecig même si sans nicotine à ces moment là sinon ça va encore plus être un boomerang. Ça fait bien 3 jours que je n’y ait pas touchée pour te dire.

1 « J'aime »

Juste le matin… pas café… thé par exemple… sinon café avec un livre… la tribu… ou autre

1 « J'aime »

Ou jus de pamplemousse titine ça nettoie les poumons

Oui mais surtout pas un café clope ça va pas le faire comme ça hein titine

euh pamplemousse le matin… faut savoir le faire…
quoique le jus 1/2 citron dans un 1/2 verre d’eau tiède le matin à jeun et attendre 30 min c’est super bon pour la santé
Je n’ai pas parlé de café clope bien sur que non ca ne va pas

Je ne savais pas que ça nettoyait les poumons :thinking:

@Titine avec mes médicaments je dois déjà attendre entre 30 min et 1h avant de manger qlq chose… vais pas me rajouter un timing de 30min…

Je ferai un post plus tard avec les aliments qui détoxifie et nettoie et régénère les poumons pour nettoyer crasse De la nicotine

3 « J'aime »

Je veux bien @Benji2
Merci

1 « J'aime »

L’arrêt de l’utilisation de la e cig y est peut être aussi pour qq chose dans ce retour des anciennes habitudes sous forme de pulsion
Il fait bien souvent se re créer des routines pour virer celles qu’on avait avec la clope ! Bon courage à toi :relaxed:

1 « J'aime »

J’ai demandé si je pouvais utiliser la ecig sans nicotine en cas de craquage, si je vais exploser par ex.

Oui avant je l’utilisait avec nicotine qd je ne savais pas fumer…

1 « J'aime »

Perso j’ai utilisé ça pendant un moment sans nicotine puis je l’ai oublié, puis repris lors des pics d’énervement :sweat_smile: aucun soucis à l’utiliser comme telle et au moins pas de craquage :ok_hand:

2 « J'aime »

Hello @Anca. Moi aussi j’adore le goût du café et depuis mon arrêt je le trouve encore meilleur. Cependant en ce moment je me prend une bonne théière de thé aux saveurs de Noël le matin. C’est délicieux. Ensuite je fais une pause petit café. :yum::kissing_heart:

1 « J'aime »

Ummm bluewen en plus tu dois faire des bons biscuits maison de noel ummm

1 « J'aime »