De retour

Alors @Pachi ?
Ce 4 ème jour ?

1 « J'aime »

Bravo @Sisa pour ton arrêt de 2 mois. Le seulement est inutile à mon sens. Tu l’as fait sur une période suffisamment longue pour t’en savoir capable malgré la rechute.

Se remettre en selle immédiatement est la meilleure chose à faire. À force de persévérance, ces 2 mois seront rapidement dépassés et tu pourras dans un avenir proche compter en années. Jusqu’au jour où tu ne compteras plus parce que tu seras passé à autre chose.

Quoi qu’il en soit, analyses ta rechute. Pourquoi cette gestion du stress t’a poussé à rechuter ? Est ce que dans un environnement similaire ou un stress accru j’ai les bonnes réponses ? Ce travail te permettra de développer des parades. Nos vies sont soumises aux stress quoi que l’on fasse. Nous ne pouvons pas l’éviter. La chose que nous devons améliorer est notre réponse face à ça. Et pour ça rien ne vaut l’entraînement et la visualisation.

Bon courage pour la suite.

2 « J'aime »

@Sisa
Oh s’en vouloir ne sert pas à grand-chose effectivement. Comme dit @Brahim se pencher sur pourquoi on a répondu ainsi au stress est plus intéressant. Moi je fume quand j’ai peur, donc je sais vers où chercher… :wink:

1 « J'aime »

Merciiii de demander Epicea. Ça va, j’y pense, j’ai occupé autrement les moments clés au bureau pour agir d’abord sur les automatismes comportementaux.

Je sais que les premiers jours ne sont pas les plus durs pour moi, que ça commence plus tard. Je me suis rééquipée de mon magnesium et euphytose et j’agis sur mon alimentation car je suis anémiée.

2 « J'aime »

:muscle::muscle: @Pachi

Allez ! La semaine pointe son nez :wink:

Anémie ! On ne se sent pas hyper fatiguée avec ça ?

2 « J'aime »

Si, ça rend un peu raplala.

Mais j’essaie de me coucher tôt et ca n’empechera pas les 8km demain tot, et les 10 dimanche. Comme ça la vilaine n’a qu’à bien se tenir.

Merci d’être encore là :heart_eyes:

2 « J'aime »

Cc@Pachi… bon retour, vraiment désolée pour ton état de santé, tu vas surmonter cette saloperie de crabe, comme tu le fais pour l’herbe à Nicot… on y croit toujours et nous allons y arriver. Je t’embrasse :kissing_heart: et courage!

3 « J'aime »

Merci @Charlotte1

Bien sûr qu’on y croit. J’ai déjà un apaisement mental d’être de nouveau dans la démarche d’arrêt.

Je crois que ces derniers soucis de santé traversés m’ont encore davantage fait prendre conscience

Et toi comment vas-tu et où en-tu ?

2 « J'aime »

359 jours, bientôt l’anniversaire, et aujourd’hui mes noces d’or avec mon homme qui me soutient toujours. Me réjouis de tes prochaines news. Amicalement :upside_down_face::slightly_smiling_face::wink:

3 « J'aime »

Oh la la @Charlotte1 :hugs::hugs:

Nous serons là pour le fiesta dans quelques jours !!!

Pour tes noces d’or nous vous laissons en amoureux :wink: mais félicitations à vous deux :heart::heart::heart:

3 « J'aime »

Magnifique ces deux anniversaires @Charlotte1

Savoure chacun d’eux !

2 « J'aime »

Bonjour pachi. Je suis vraiment désolé pour tout ce qui t arrive. Savoir que tu as craqué me rassure, je suis passé par des moments tres difficiles. J ai des phases de tres grosses et graves déprime. Je n ai pas craqué mais c etait pas loin . Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que la date du 10 decembre 2023 tiens toujours. la clope est vraiment terrible meme apres 10 mois d atret. Je ne me sent pas a l abris bon courage

4 « J'aime »

Salut Domdom.

Je ne sais pas si c’est ton cas, mais souvent la clope permettait un écran de fumée (c’est le cas de le dire) devant nos vrais problèmes et peines. C’est aussi pour ça que la déprime, pour certains la dépression, dure longtemps après la désintoxication physique et comportementale je crois. C’est donc à eux et elles, et à un autre circuit de récompense, un autre de rassurance, qu’il faut s’attaquer. En tt cas c’est ce qui m’est arrivé.

Mais
Quand même
Surtout

Bravo, 10 mois c’est super !!!

4 « J'aime »

@Pachi bon retour et bravo pour cette nouvelle décision ! Et surtout bon rétablissement :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo @Charlotte1 et @Domdom . :partying_face::partying_face::partying_face: vous allez y arriver et nous aussi…j espère :sweat_smile::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Allez, une semaine. Premier trait sur le mur :wink:

2 « J'aime »

Super @Pachi :muscle::muscle:
Félicitations.

Tu as quasi fait le plus dur !
Bonne suite :rose::green_heart:

1 « J'aime »

Hum je ne crois pas mais c’est déjà bien, merci pour ton encouragement

1 « J'aime »

Un trait par semaine ce n’est pas beaucoup.

Si tu en mets un par jour, tu auras davantage le sentiment d’avancer :wink:

Bravo pour cette nouvelle semaine.
Continue d’y croire. « Nous attirons les choses sur lesquelles nous nous focalisons. »
Fais toi confiance.

1 « J'aime »