De retour

Bonjour la tribu, ceux que je connais, ceux que je ne connais pas.

Me voici de retour après avoir rechuté pendant 3 mois (après plusieurs mois d’arrêt)
Cancer du sein (petit) etc, du coup je me suis dit : ben tiens, un cancer du poumon là-dessus (je plaisante, je ne me suis pas dit ça, mais vous voyez la bêtise)

Je vais bien, je m’en veux, je recommence l’arrêt (depuis lundi)
Comme la dernière fois : patch, sport (j’ai recommencé à bien courir) (malheureusement aujourd’hui la traîne d’ouragan empêche toute sortie)

Le seul truc positif, c’est de revenir parmi vous, les personnalités que j’aimais, et celles que je vais découvrir.

Bravo à tous ceux en début ou bien loin dans l’arrêt, nous ON SAIT que c’est du poison, que ça n’apporte rien, que c’est possible, mais que c’est fourbe :sweat_smile:

6 « J'aime »

Cc @Pachi ah ben voilà une bonne nouvelle :laughing:. Bon retour chez toi :wink:.
Évidemment pour ton cancer c est pas une super nouvelle. Je ne sais pas où tu en es mais j espère que ça va mieux pour toi.
:kissing_heart:

3 « J'aime »

Merci Caro ! Ah, j’attendais les anciens, et leurs mots doux :wink:
Tout va bien, traitement fini, j’ai envie de laisser ça derrière moi (avant contrôle ;))

Faut que je recommence à zéro maintenant, quelle grosse lourdasse je fais !

Et toi comment ça va ? Où en es-tu ? Tu dois avoir un super compteur et la fierté à la boutonnière !

Y sont où les zautres ???

4 « J'aime »

On arrive on arrive…:wink:

Ça m’a fait tout chaud au coeur de revoir ton nom ici @Pachi

Avec des bonnes nouvelles (bon pas celle de la rechute…mais à quoi as-tu pensé :see_no_evil: ?)
Mais je sais aussi le stress que peut engendrer la nouvelle d’un cancer.

Heureuse d’apprendre que c’est derrière (même si tu auras longtemps une épée de Damoclès avant tes contrôles.)

Et surtout heureuse que tu aies retrouvé la raison :hugs::hugs:

J’allais lâcher la tribu … pour diverses raisons mais là je vais rester encore un peu :grin:

Félicitations pour tes dejà 3 jours :muscle::muscle:
Et courage pour les prochains

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Pachi, je suis sincèrement désolé pour ton cancer et ta rechute.

Ouf, il semble que le plus dur soit derrière « crossed fingers ».

Quoi te dire à part que je te souhaites le meilleur. Ta rechute est un peu anecdotique au regard de ce que tu as enduré. Néanmoins, elle n’est d’aucune utilité pour affronter le combat. Il est vrai que l’esprit a parfois du mal à mener plusieurs batailles à la fois. Il finit par nous orienter vers le plus important.

Tu vas y arriver sans aucun doute. Ta mentalité conquérante est ta meilleure arme.

Pleins de bonnes choses pour toi

4 « J'aime »

Ah, Epicéa, contente que tu ne sois pas partie avant que je revienne ! (si tu pouvais rester un peu pour quelques encouragements ça serait pas de refus ! Merci pour tes premières félicitatoches, ça me touche et me booste)

Hum, à quoi ai-je pensé, je n’ai justement pas pensé : j’ai flippé et mon cerveau m’a trompée en me désignant comme réconfort ou dérivatif au stress ce que j’avais longtemps considéré ainsi, et bien déprogrammé (et sachez, en plus, qu’il y a plein de patients et de soignants qui fument, du coup ça fait comme au lycée, tu convivialises autour de la vilaine, tudieu !)

Et toi, comment vas-tu ?

3 « J'aime »

Hello Brahim,

Contente de te relire.

Ne tirez pas des mines de 100 pieds de long, je suis surveillée comme le lait sur le feu (et la tête sous l’épée Epicéa aussi, c’est vrai), et en plus ça a été pris très tôt Bon, je ne vais pas dire que ce n’est pas angoissant, ni douloureux, ni fatigant (sinon je ne serais pas retombée dans le piège) mais certaines et certains traversent pire.

Je crois qu’on avait parlé sport Brahim ? Je m’y suis remise à fond les ballons, environ 25 km de course par semaine (bon, depuis peu, va falloir tenir le rythme). J’espère voir comme la dernière fois une amélioration sur le souffle.

J’espère que tu vas bien.

4 « J'aime »

Hello @Pachi. Très contente de te retrouver moi aussi et de savoir que tu arrêtes cette cochonnerie à nouveau. Du sport, des patches, c’est une bonne combinaison pour un arrêt sans douleur et de toutes façons, tu sais déjà comment faire alors go, go go. Allez, allez, un jour après l’autre,sans se presser, sans cogiter !
Et pour le sale truc qui t’est tombé dessus, le traîtement est fini alors, c’est bien ! C’est du passé, le présent n’en sera que plus beau ! :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Merci Chris : oui je connais le chemin vers la défume, et aussi les bienfaits, et aussi maintenant la possibilité du craquage même plusieurs mois après. J’ai hâte d’avoir de nouveau la peau rose comme un petit cochon, et de dépenser tous mes sous gagnés :slight_smile:

Ce n’est pas facile facile depuis 3 jours, mais j’ai repris mes thés parfumés, mon hyperactivité, mes respirations et crises de rangement, etc etc

Je m’en vais aller lire aussi tous les messages ici des courageuses et courageux.

J’espère que toi tu vas pour le mieux ?

2 « J'aime »

Génial ton état d’esprit !

Quoi de mieux que le sport en effet. J’en suis littéralement tombé amoureux. Les similitudes sont nombreuses, ça peut faire mal, ça brûle, on se sent épuisé et à bout et d’un coup d’un seul on est submergé par un sentiment de bonheur en ayant en plus l’impression d’être vivant.

Au plaisir de te relire.

2 « J'aime »

@Pachi Quelle juste analyse des risques de retrouver damnée clope après une si lourde inquiétude.
Tu as repris le chemin plus sain. Celui qui aide à régénérer nos cellules.
Alors continue d’activer le circuit de la récompense sainement.
Bonne continuation en pleine confiance.

2 « J'aime »

@Pachi bon retour ici , après rechute je suis aussi naturellement repassée par la tribu :heart:
Tu n’as pas à t’en vouloir , tu as gérer la priorité on ne peut pas tout faire d’un coup je suis entièrement d’accord avec Brahim.
Allez c’est reparti :heavy_multiplication_x::heavy_multiplication_x::heavy_multiplication_x:

2 « J'aime »

@Pachi oui je suis contente j en suis à 8 mois :grin:. Mais je ne lâche pas ma vigilance car la sournoise ne m oublie pas :poop:.
Mon mari tousse de plus en plus et moi je me dis " ah non tu vas lui ressembler à nouveau" !!
Je te trouve de fort bonne humeur et bien motivee c est cool.
:upside_down_face::slightly_smiling_face::grin::smile::smiley::grinning:

3 « J'aime »

@Caro, 8 mois bravo tu as fait le plus dur.

Ton mari finira par suivre ton chemin. Quand il se sera rendu compte que tu irradies de bonheur et qu’il fera le lien avec ton arrêt, il voudra lui aussi de cette magie.

Je profite de notre échange pour évoquer le sujet des emojis. J’en utilises peu dans mes écrits. J’ai été interpellé par celui que tu utilises après « …ne m’oublie pas ». Est ce bien celui que j’imagine :crazy_face:.

oui @Brahim la clope est une grosse M !!! :rofl: :rofl: :rofl:

et c’est normal tu n’as pas besoin d’emojis… tu as les mots toi !!! :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que vu comme ça, l’envie de fumer est déjà moins forte :smiley:.

Confidence pour confidence, lors de mon arrêt, j’ai essentialiser la cigarette comme un ennemi vivant qui voulait me nuire. Inconsciemment, j’ai activé les réflexes de notre cerveau reptilien dont la fonction première est de nous protéger.

C’est une technique comme une autre qui pour ma part a été très efficace.

Dans la même lignée du reconditionnement, j’ai décidé de m’aimer et surtout de l’affirmer. Bien évidemment, pas dans une logique vaniteuse mais pour inscrire l’importance de ma personne.

C’est fou comme la vie est plus douce lorsqu’on s’aime avec toutes nos qualités mais également avec nos faiblesses. La conviction profonde que l’on peut s’améliorer quotidiennement est le plus grand moteur de la vie humaine. Nous sortons des postures de jugement et acceptons nos faiblesses passagères car nous savons que nous travaillons dessus. La trajectoire est bien plus importante à mon sens que le but.

Bonne route à tous

2 « J'aime »

8 mois c’est génial. Quand même, vivement que ton mari te rejoigne, pour sa santé. Mais c’est si personnel le déclic…

1 « J'aime »

Merci Ola ! J’étais pourtant profondément convaincue, mais peut-être que je n’en étais qu’à la conviction rationnelle, intellectuelle, et pas assez émotionnelle.

1 « J'aime »

Merci Sisa.

Tu as rechuté combien de temps après combien de temps ?

Nous allons y arriver, c’est le seul choix possible.
J’ai mis un peu de temps à refixer une date d’arrêt mais j’ai détesté être de nouveau une fumeuse.

2 « J'aime »

J’avais arrête depuis seulement 2 mois , je me suis surestimé j’ai eu une période de grand stress (positif mais difficile à gérer ) et j’ai craqué, je ne m’en veut pas ce n’était pas le bon moment :wink:
Maintenant on repart :grin:

4 « J'aime »