Début de "sevrage"

Bonjour à tous. Me voilà parmi vous, la tribu qui va devenir, je l’espère ma tribu. J’ai décidé d’arrêter complètement la cigarette le 09/03. J’en ai marre de cette dépendance et cette fois, je veux arrêter définitivement. Pour l’instant, je réduis déjà progressivement et en un mois, je suis passée de 30 à +/- quinze cigarettes par jour sans trop de difficultés. Pour ma santé et aussi pour les autres, je veux quitter cette habitude qui ne m’apporte, en fait, pas grand chose à part me donner l’impression de me détendre. Ce vendredi, je vais voir ma doc afin de discuter avec elle de la nécessité ou non d’un soutien médicamenteux à court terme. J’ai lu avec attention certains sujets et j’ai malheureusement j’ai oublié le nom, indiquait qu’elle jouait à Mario pour s’occuper quand l’envie lui prenait. elle semblait un peu ennuyée par ce fait. personnellement, je joue tile club et cela me fait du bien. Dérivatif comme un autre je trouve et qui ne nuit à rien si c’est consommé avec modération. Ma photo de profil représente ce à quoi je tends. Courage et force à vous tous et à bien vite.

6 « J'aime »

Bravo! C un bon plan d’arrêter cette fausse détente; elle n’est pas réelle, seulement dans la tête!!
Dis moi: as-tu une raison spéciale d’arrêter le 9 mars? Pourquoi pas le 9 février???
Diminuer c bien mais insuffisant… tout le monde ici te le dira: c toutourien :sweat_smile:
En tout cas courage et TIENS LE CAP sur ta décision.
Tu peux lire ici beaucoup d’expériences et de conseils pour ta défume 🩵

3 « J'aime »

Hello @Escargotte :grinning: Bienvenue et bravo pour ta décision d’arrêter la klope

C’est bien de te donner une date, elle me paraît un peu lointaine mais… c’est bien, et d’en discuter avec un médecin. C’est vrai qu’un arrêt cessatoire sa se prépare… le breack-stoping-smoking c’est pas forcément automatique. Essaye de lire la doc sur la préparation à l’arrêt du mois sans tabac par exemple… ou ailleurs

Personnellement, la diminution, je penses que c’est de la torture. Alors j’ai préféré arrêter totalement. Mais chacun sa défume

En tous cas bravo

2 « J'aime »

réponse par ici si cela marche lol. Pourquoi le 9 mars : c’est une date symbolique pour moi. L’année dernière, j’ai débuté mon sevrage médicamenteux (j’étais limite overdose ) et en trois mois, plus rien du tout, donc je me dis que l’arrêt à cette date peut être bien lol.

Merci de tes remarques et à bientôt. Et pour terminer, la diminution s’est faite sans que je m’en rende compte au début donc pas vraiment une torture d’autant plus que je ne me fais pas violence lol.

3 « J'aime »

petite question : mes messages sont-ils visibles ? Pour tout un chacun ? sinon comment faire pour qu’ils le deviennent ? merci d’avance.

2 « J'aime »

Tout est visible et lisible @Escargotte :ok_hand:
Bienvenue par ici :rose:

2 « J'aime »

@Escargotte
Félicitations pour cette décision et pour ta franche diminution…

Tu as le temps de bien te préparer… lis bcp par ici et tu seras plus que prête…

Avec ton pseudo, tu ne peux pas courir donc le 9 mars sera très bien .

A + quand tu veux !
:+1::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Hola @Escargotte! Super décision, tu as l’air d’y avoir mûrement pensé et d’en avoir marre, c’est cool tout cela va t’aider! Très bien la date symbolique et en attendant tu te prépares psychologiquement en diminuant, c’est top, tu t’habitues déjà à quelque chose de différent, ça ne peut que faciliter ton arrêt. La tribu est aussi d’une grande aide, surtout au début quand tu ne sauras plus pourquoi le temps a cessé de passer, lire les témoignages des autres, écrire, c’est un vrai +. Tiens nous au courant de ton état desprit au fur et à mesure et si tout à coup t’as envie d’arrêter plus tôt que la date retenue, jette-toi sur l’occasion, c’est que tu es mûre!

5 « J'aime »

Merci pour vos gentils messages. Cela fait chaud au cœur :heart:. Je reste parmi vous et vous tiendrai au courant et je lirai les différents messages écrits par vous tous. A très vite. Bonne et douce nuit . :sparkles::kissing_heart:

4 « J'aime »

yep @Escargotte je vais derechef m’allonger dans mon lit de beurre à l’ail … tout doux
toutout doux
toutoutyoudoux
toutoutyoutou
toutouyoutou… toutouyoutou
paaaaapaappaaaa pa papapaaapa

5 « J'aime »

Coucou me revoilà. Arrêt dans 38 jours mais excellente nouvelle pour le moment. Je suis passée à 13-14 cigarettes par jour Et nuit. Le plus dur, c’est la nuit, elles sont imbuvables car très très courtes et avec 3-4 réveils donc dur dur. Mais pour le moment si j’en fume une la nuit c’est bon. Le reste, la journée se passe pas trop mal mais je pense que j’élimine involontairement mais je suis contente les plus faciles. Je continue sur ma lancée et je continue à vous lire et à vous soutenir. Bravo à chacune et chacun pour la defume. Vous pouvez et devez être fiers de vous. A bien vite. Et harro contre cette drogue tenace. Je vous envoie des tonnes d’ondes positives.

3 « J'aime »

Bienvenue @Escargotte
Faut pas aller trop vite quand on est une @Escargotte
Tu as l’air de super te préparer. Le 9/03 on sera là.

À bientôt !

6 « J'aime »

Bienvenue @Escargotte c’est top de te préparé mentalement comme tu le fais comme le dis @Pachi on sera là le 9/03🫠

2 « J'aime »

Bravo @Escargotte !
Cette décision, tu ne la regrettetas pas. Tu verras, il faut être patient maisvon y arrive. Allez, courage, tu as trouvé ici le meilleur soutien qu’il soit. On est avec toi! Ensemble, c’est plus facile😉

1 « J'aime »

Merci @pachi. J’adore ton humour.

3 « J'aime »

Merci@sarah1, @Nat83 @Épicéa et tous les autres ( oui oui un peu lente donc je ne maîtrise pas encore correctement tous les trucs du site mdr). Bonne continuation à tous. Belle soirée.

2 « J'aime »

Et bien ça va le faire, que du bon cette diminution! Tu verras, l’arrêt va te libérer de cette lourde tâche de compter et ça ira même peut-être plus facilement. Bravo et keep going!

3 « J'aime »

On est déjà là… :dizzy:

2 « J'aime »

Merci merci et petit coucou à @Chris77 . Ne jamais désespérer ni se flageller lol. Courage à toi et Côme on, it’ll be good soon. Vraiment top cet accueil et vos réactions. Cela fait chaud au cœur.

5 « J'aime »