Début

Bonjour , je suis nouvelle ici , dernière cigarette le samedi 24 septembre à 8h , juste avant la séance d’hypnose :slightly_smiling_face:
Première tentative d’arrêt il y a un mois avec le livre D’Allen Carr mais grosse déprime et par conséquent reprise … j’espère cette fois sera la bonne ! Et je soutiens toutes les personnes qui comme moi en ce moment essaye d’arrêter de fumer ! :blush:
( je fumais depuis 15 ans 20 cigarettes par jour env.)
Racontez moi vos début pour ceux que ça intéresse :grinning:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Cindy

Félicitations pour ton arrêt… :clap: :clap: :clap:
Tu vas faire plusieurs séances d’hypnose?

Mes débuts…

Je suis à mon 3ème arrêt… le 1er a duré 7 ans… sans rien…
J’ai appris une mauvaise nouvelle… la « juste une » a frapper :frowning:
J’ai fumé plusieurs années…
Le 2ème arrêt… marre de fumer… arrêt avec cette belle tribu… du jour au lendemain sans rien …
Après 8-9 mois la "juste une " a encore frappé :frowning:
Me voilà au 3ème arrêt… depuis 74 mois… je voulais arrêté sans rien… marre de cette clope… mais je l’ai renforcé avec de l’hypnose… 5 séances chez une Hypno spécialisée dans l’arrêt de la clope…

Voilà un peu mon parcours :wink:
Bonne journée… noclope :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Titine :wink:
Alors à voir pour les séances d’hypnose si il en faut plusieurs j’en ferai plusieurs mais autrement j’espère celle là suffira et j’ai beaucoup de soutien avec la personne qui m’a fait l’hypnose qui est bien disponible par message aussi :wink:
Eh ben sacré parcours , il parait en effet ce « juste une » peut nous faire replonger … je vais essayer de ne pas y retoucher du tout sinon c’est reparti aussi ^^
Je n’ai pas de substitus mais je me sens pas mal , j’ai pas eu grand chose de vraiment frappant peut être des étours par moment autrement ça va :relaxed: belle journée à vous et félicitations à vous aussi pour votre arrêt :clap:

2 « J'aime »

Mon Hypno fonctionne comme ca… avec des étapes différentes … tout en continuant de fumer…
Eh oui le « juste une » comme je le dis toujours n’existe pas…
Continue comme… :muscle:

2 « J'aime »

Ah oui , bon c’est bien aussi en plusieurs étapes! Bon justement moi je vais relire le livre qui va en plus renforcer tout ça :blush: et en plus on dort mieux après avoir lu que regarder la tv ^^
Oui le juste une est un piège…
Merci de vos messages et de bonnes ondes :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour Cindy,
Bienvenue dans la tribu et bravo pour ton arrêt :clap:.
J’ai arrêté le 29 juillet dernier après une tabagie forcenée de 43 ans. Sans compter l’environnent enfumé de l’enfance. Je n’avais vraiment jamais arrêté. Cela faisait plusieurs années que je désirais arrêter mais je ne trouvais pas la motivation. Suite à un événement plutôt désagréable que je craignais d’affronter, j’ai décidé de me lancer. Rien de tel qu’un bon coup de pied au c… pour remonter à la surface quand on a l’impression d’être au fond du trou et qu’on a pas de prise sur les événements.
Bonne pioche pour moi. Il me fallait un défi. J’ai choisi ce sevrage.
J’ai lu deux trois trucs sur le tabac et sur l’addiction, j’ai pris contact avec une tabacologue d’info-tabac-service au 3989, je suis allée immédiatement chercher des patchs et je me suis inscrite sur le site de la tribu. J’ai commencé direct le traitement que j’ai accompagné de magnésium marin et de vitamine C sur les conseils de @Titine dont tu as déjà fait la connaissance. J’ai trouvé la première semaine atroce, pas tant pour les envies de clopes qui se gèrent assez bien mais plutôt à cause de l’obsession non stop du sevrage, du tabac, je ne pensais qu’à ça H24 ! … J’ai beaucoup communiqué avec les personnes de la tribu et j’ai lu les témoignages qu’on y trouve, j’ai été soutenue par ma famille et mes amis aussi. Ça m’a bien aidée vraiment. Je suis restée dans mon canapé plusieurs jours d’affilée à lire, à lire, à lire. Incapable de faire quoique ce soit d’autre ! J’ai augmenté la dose des patchs sur le conseil de la tabacologue et j’ai commencé à me sentir mieux. Depuis, globalement, ça avance bien. J’ai repris le sport, je me suis un peu baladée à droite à gauche mode vacances. J’ai très vite ressenti les bienfaits de l’arrêt, le souffle, la bouche propre, l’odeur… J’arrive presque à deux mois d’arrêt, un peu des hauts et des bas, un peu de tristesse parfois ou de montées de stress mais à vrai dire, rien d’insurmontable ! Je communique avec les membres chaleureux et bienveillants de la tribu quotidiennement. C’est un must pour moi pour garder le cap. Je me sens soutenue par des gens fantastiques qui me comprennent. La semaine dernière j’ai rencontré une addictologue pour la première fois, je désirais ardemment aborder le versant psy de mes tendances addictives. J’ai l’impression que ça peut ancrer durablement mon désir de me détacher définitivement de cette cochonnerie et de retrouver ma liberté.
C’est une expérience riche et très dense, j’apprends beaucoup sur les addictions en général, et sur moi en particulier. Je ne rigole pas tous les jours mais ça me passionne.
Voilà, c’est un peu long mais je t’ai épargné pas mal de détails :grin:.
Je te souhaite une défume pleine et entière. Prends ton temps. J’ai appris la patience, entre autre chose.
Bon courage à toi :muscle: et encore bravo pour ta décision :+1:.
Je te souhaite une belle journée :sparkles:.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi et bon courage. So a bien résumé les étapes de l’arrêt. On réagit tous différemment, globalement la volonté est clé et les progrès sont rapides, ainsi que les bénéfices.

2 « J'aime »

Bonjour @Sofy merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et d’expliquer votre parcours et ressenti ! Alors effectivement période du sevrage on pense beaucoup à ça , c’est la même chose pour moi. Physiquement effectivement juste des étours mais mentalement j’y pense quand même et j’ai eu surtout hier des gros gros sauts d’humeur … pas très agréable… heureusement mon compagnon était là et m’a aider :blush: aujourd’hui je suis seule ça va plutôt bien et je travail ce soir .
( je suis avec mon fils en bas âge là journée et le soir au travail ) c’est surtout à mon travail qu’il y a beaucoup d’habitude … entre autre : cigarette devant le travail , pause avec des fumeurs etc j’espère que ça va aller …
L’entourage fait beaucoup aussi , se sentir soutenu et encourager !

P.S : Pour ma part , des sinusites chroniques sans cesse … perte de goût et d’odorat tout le temps … la cigarette en est peut être pas la cause mais n’aide absolument pas ^^

Belle journée :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour @BigCat merci de votre commentaire encourageant :wink:
Belle journée :relaxed:

Perte de goût et d’odorat ! Ça ressemble au COVID ?

1 « J'aime »

Moi j’avais ça tout les mois suite à dés sinusites… c’était rare les moments sans être embêtée avec les sinus

1 « J'aime »

Pas cool ! J’espère que ça va s’arranger. L’arrêt du tabac ne peut qu’être bénéfique. C’est sûr !

1 « J'aime »

Je vous remercie beaucoup @Sofy , c’est sur l’arrêt du tabac pour ça ne va pas faire de mal . Je saurais jamais si au fil des années ça a été la cause mais en tout cas la cigarette ne m’a pas aidé. Un simple petit rhume j’en avais pour 3 semaines et j’ai des gouttes spécial et des rendez vous chez orl je devais peut être à l’avenir passer par la case chirurgie , mais on va déjà plutôt arrêter la cigarette pour peut être éviter ça . C’est pas la seule motivation mais s’en est une :wink: merci de votre écoute :blush:

1 « J'aime »

:+1:. C’est normal ici avec la tribu, on écoute, on lit, on raconte ses motivations, on partage les soucis et les victoires de la défume. Tu peux me tutoyer si tu veux. Ici tout le monde fait comme ça.
Tu as raison, il faut vraiment faire ce qu’il faut pour prendre soin de sa santé. Et tout le monde sait que la clope n’apporte rien de bon !

1 « J'aime »

Exactement @Sofy la cigarette n’apporte vraiment rien de bon, c’est une illusion … là je suis devant mon travail ou d’habitude depuis des années je fume une cigarette voir même 2 là aucune je tiens bon ! Merci à toutes pour vos messages je suis là aussi si besoin de parler :wink::relaxed: vraiment chouette communauté!

2 « J'aime »

N’hésite pas ! Tu as de la chance, je ne travaille pas aujourd’hui et j’ai une grosse flemme. Ça me donne du temps pour aller sur le site.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup en tout cas à toutes :blush: n’hésitez pas si besoin et bonne nuit :relaxed:

1 « J'aime »

Bravo :clap:t2: :tada: courage :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Nanou :blush:

1 « J'aime »

Salut @Cindy,
35 ans de clopes en essayant d’arrêter tous les ans depuis une dizaine d’année. Avec la motivation, la famille, des patches et l’aide d’un tabacologue, je pense que c’est la bonne. Pas une clope depuis 50 jours, même pas une petite en cachette en soirée, juste pas le besoin. Je te souhaite le meilleur dans ta tentative. Demande à tes proches de t’aider, fixe toi quelques objectifs et ça devrait être bon tant pour ta santé que ton portefeuille. Courage :wink:

3 « J'aime »