Début

Hello @JCF bravo pour ces 50 jours ! Tiens bon aussi ! Moi je ne ressens pas le besoin de fumer non plus avec l’hypnose , pas de substituts juste quelques envies de temps en temps mais elles passent rapidement . Et j’ai aussi beaucoup de soutien de mon entourage :slightly_smiling_face: merci pour le message , tout de bon et belle soirée :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue Cindy
Tu as pris une très bonne décision
Alors petit historique pour moi
Je n’ai pas fumé toute ma vie mais les 10 dernières année j’arrêtais tous les soirs ou presque. En tous cas à chaque vacances je fixais une date. J’étais arrivée à environ 5/6 p par semaine.
J’ai testé plein de méthodes sans succès
En juin j’ai lu Allen Carr. Mais comme je devais voyager et avoir la possibilité d’acheter moins cher. Je me suis dit que c’était bête d’arrêter maintenant.
À mon retour de vacances je me suis dit, il faut que j’arrête, s’il le faut j’utiliserai toutes les méthodes qui existent.
Le 22 août j’ai pris"Allen Carr en ligne" 80 €
J’ai arrêté une semaine. Retrouvé les 5 paquets planqué et repris pour finir.:flushed:
Et là je me suis dit que si je ne mettais pas un peu du miens il n’y aura jamais de bon moment
Donc à la fin de mon stock j’ai arrêté le 4 septembre, un dimanche après midi, tous les commerces fermés.
Qq jours après j’ai trouvé ce groupe et franchement ça m’a vraiment vraiment aidé.
Tu le vois bien tous les commentaires sous ton post :blush:
Mes difficultés
Les premiers jours c’était assez compliqué, pas difficile mais compliqué
J’y pensais tout le temps :disappointed_relieved:
Une déprime, je suis restée des heures à regarder le plafond. Là aussi ce sont les messages du groupe qui m’ont aidé. Le lendemain j’ai ouvert les portes et fait le ménage
Les premiers jours j’écoutais Allen Carr en boucle. Ceci dit je pense que la version audible ferait l’affaire aussi. Et c’est bcp moins cher
Autre difficultés : l’insomnie, de loooongues heures

L’obsession,on y pense bcp au début après ça passe. J’ai pris qq fois une vieille e-c mais pas longtemps
Pas de patch
Les bénéfices
Je sens bon :blush:
Très rapidement j’ai perdu cette espèce de glaire dans la gorge
L’odorat revient vite aussi. Des senteurs qui refont surface😊
Je me fait des cadeaux avec les économies réalisées​:heart: au prochain duty Free je m’offre un parfum, promis :blush:
Et par dessus tout ce sentiment de liberté
Par contre pour l’avoir vécu, si on reprend une c’est toute une série derrière :disappointed_relieved:
Ah aussi j’ai modifié mon alimentation pour être sûre de ne pas grossir
Voili voilou :blush:

2 « J'aime »

Hello @Marie14 merci de ton message très intéressant à lire ton parcours comme tous les autres qui ont commenté mon post :blush: et bravo pour ton arrêt ! J’ai aussi lu le livre d Allen Carr mais j’ai eu une sorte de grosse déprime aussi à regarder le plafond j’ai repris vite … pour cette fois l’hypnose m’a vraiment aidé ! Je tiens :wink:
J’ai eu également aussi des nuits un peu bizarre…
Oui ce forum est super ! Vraiment ! Les gens sont bienveillant et apportent leur soutien !
J’ai aussi la sensation d’avoir les voies ORL dégagé , j’avais aussi ce fameu glaire dans la gorge qui me dérangeait tout le temps … goût et odorat aussi j’ai l’impression de mieux sentir les choses et le goût aussi !
Je t envoies toutes mes bonnes ondes :blush: et merci :smiley:

2 « J'aime »

J’arrive un peu tard mais je vois que tu participes activement à la tribu c’est une très bonne chose pour persévérer sa aide énormément.

Bravo pour ta décision d’arrêt :clap:
6 jours aujourd’hui….

Pour ma part mon parcours a commencé novembre 2017 j’y pensais le mois sans tabac
1er arrêt janvier 2018 10 jours avec patch rechute
2ème arrêt mars 2018 pareil céphalées j’en pouvais plu
Et sans tribu
3eme arrêt juin 2018 chewing-gums à la nicotine et tribu
Quelques jours juillet 2018 pareil
De Août à septembre 2018 1 mois et demi enfin avec chewing-gums et tribu
Puis rechute
Puis j’ai repris 1 mois oct/nov et rechute pendant plusieurs mois

2019 2 mois d’arrêt
Je dois en oublié là…

Après j’ai eu une vie très intense impossible de reprendre un arrêt avec tout le stress que j’enchainer….
Puis je suis tomber enceinte j’ai dû ralentir et a 5 mois de grossesse j’ai arrêter donc 15 octobre 2021 toujours les chewing-gums la tribu
J’ai fait 2 rechute en mai et en juillet que je déduis de mon compteur donc je repousse mes 1 ans…. C’est un choix personnel.

L’arrêt ce n’est pas facile et sa dépend de beaucoup de facteurs.
Les rechutes sont souvent lié a des problématiques, des mauvaises habitudes installées en tant que fumeurs qui resurgissent, parfois on a tendance à penser juste une mais grosse erreur !!!
On n’a tendance aussi à vouloir prendre des risques en allant au devant d’autres fumeurs.
On tiens une fois deux fois ….mais rare sont ceux qui tiennent dans ses conditions.
Mon mari il fume, et plu le temps est passé plu je l’es éviter, triquer…. Obligé….
L’arrêt sa ce travaille et il faut persévérer….

Même pendant mes rechutes je garder des habitudes de pendant mes arrêts je sortais sans tabac et je mâchais toujours mes chewing-gums.
C’est pour cela que je suis contente de les avoir arrêter j’ai cru qui me collerais à vie OUFFF :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est tellement vrai tout ce que tu racontes casy!
Le pire c’est que par moment on arrive à se persuader que c’est par plaisir qu’on fume !
Super Cindy si tu retrouves les bénéfices dès les premiers jours
J’avais essayé l’hypnose aussi mais…
L’auriculothérapie…
Les méthodes c’est pas ce qui manque, l’essentiel est de trouver celle qui un jour nous fera arrêter

3 « J'aime »

Alors franchement, la cigarette est un réel plaisir pour moi, jamais associée au stress et à la nervosité mais aux bons moments. C’est pour ça que j’ai autant de mal à arrêter, parce qu’au fond j’aime profondément la clope

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Casy , votre parcours est intéressant à lire mais n’a pas dû être facile à beaucoup de reprise … l’arrêt de la cigarette en effet n’est pas facile et la méthode aussi dépend de chacun et c’est très personnel …
mon conjoint a arrêté avec le livre Allen Carr 3 semaines avant moi , mais ça ne doit pas être évident d’arrêter avec son conjoint fumeur comme votre situation à vous ! Pleins de courage :wink:

2 « J'aime »

@Marie14 exactement! :blush: alors moi j’ai longtemps répété à plusieurs personnes que la cigarette était un plaisir pour moi comme la dit @BigCat , sauf que dernièrement je la vois plutôt que comme une addiction… mais elle a rhytmé nos vies , enfin plutôt nos journées , bons ou mauvais moments etc a chacun d’entre nous et c’est difficile de s’en défaire en effet . Mais on n’en a pas besoin vraiment surtout notre corps :wink:

1 « J'aime »

Ben oui c’est ça Cindy. Moi aussi j’ai très longtemps vécu comme un véritable plaisir comme dit bigcat. D’ailleurs très souvent, à des changements de vie, d’environnement j’arrêtais sans y penser sans tralala…
Et mine de rien c’est peut-être le fait qu’on pousse de plus en plus les fumeurs dehors. Même quand on est à l’extérieur il faut s’éloigner un peu plus loin., Le nombre de fumeur deminue aussi…
Enfin je ne suis pas psy mais petit à petit ça change notre regard sur notre plaisir et nous fait le percevoir comme une addiction.
Mon ex ne voulait pas d’une femme fumeuse, c’était donc un vrai parcours du combattant. Mais quand je me suis séparée il y a 3 ans, le bonheur la liberté de fumer quand je veux :blush: et là de 4/5 c je suis passée à un paquet. Je me levais super tôt pour avoir le temps de fumer :blush:
En tous cas je rêve d’être cette ex fumeuse qui ne traquera pas les fumeurs, devenir bienveillante sans lancer des phrases assassine. Un jour dans une soirée un mec de je ne sais quelle église m’a sorti que je réduisait ma vie d’une journée à chaque clope :roll_eyes: pff je m’occupe de la tienne de vie

2 « J'aime »

Je ne fumais plu par plaisir depuis longtemps pour ma part avant de commencer mes arrêts.
Puis il est vrai que je ne parle pas des bienfaits.
Car les bienfaits de l’arrêt ce sont mélangés avec des maux de grossesse….
Du coup je savais pas trop si c’était la grossesse ou l’arrêt….
Au niveau de la respiration toujours le nez encombré….
Sa que je sentes plu le tabac froid c’est que du bonheur.
Il est vrai aussi que en tant que fumeur on s’en rend même pas compte qu’on pue.
Il faut avoir eu l’expérience de l’arrêt pour s’en être rendu compte.
Et souvent je me dis mais qu’est-ce que l’être humain est bête et égoïste…… c’est incroyable.
Et sa c’est un point positif de l’arrêt……
C’est que je n’impose plu cette odeur à mes enfants.

3 « J'aime »

@Marie14 tout à fait d’accord c’est ça ! Une addiction et cette addiction est bien pensée pour nous tenir, nicotine , sensation de plaisir , d’apaisement etc
Alors ces gens qui font des commentaires ( la fin de ton message) ça me choque … et les fumeurs fument mais savent très bien les risques pas besoin d’avoir des commentaires de personne ci et là . FUMER TUE c’est marqué en gras sur les paquets … belle soirée noooo clopes :crossed_fingers:t3:

2 « J'aime »

@Casy ah oui les fumeurs ont pue c’est sur … je comprend tout à fait… moi aussi mon fils je réalisais pas à quel point je puais allant lui faire des bisous après avoir tirer une clope … j’ai réalisé quand j’ai arrêté et que j’ai commencé à sentir l’odeur des gens qui venait de fumer et qui passait ou venait à côté de moi après. Je me suis dis purée mon fils qui était bébé je lui imposait ça et je culpabilise mais c’est pas le pire … je n’ai pas réussi à arrêter pendant ma grossesse … et depuis je me dis j’aurai du le faire et je suis rongée par la culpabilité… donc bravo à toi d’avoir réussi à lâcher ça pendant ta grossesse ! Bisous à toi :relaxed:

1 « J'aime »

Bravo @Cindy. Le plus dur c’est de se lancer, de se faire confiance et d’avancer petit à petit. Pour ma part, 2 ou 3 arrêts, le troisième avec patch mais j’oubliais souvent de le mettre et j’ai pensé que je pouvais m’en passer mais je n’étais pas prête. Dernier arrêt un jour alors que j’avais passé une journée avec des amies non fumeuses je me suis dit :tu es bien ainsi, tu n’as pas besoin de fumer, tu ne sens pas le tabac froid, essaie de tenir jusqu’à demain. Le lendemain j’ai tenu puis le surlendemain et ainsi de suite. 2 mois après je m’inscrivais sur le forum et j’ai trouvé écoute et soutien qui m’ont permis de tenir depuis plus de 4 ans. Aujourd’hui le tabac ne fait plus partie de ma vie. Ça vaut le coup d’essayer, tu ne risques que de réussir :muscle::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Coucou @bleuwen super un grand bravo à toi :wink: Oui il y a beaucoup de soutien ici c’est top ça fait du bien ! On se sens encore plus fort et compris ! Je réalise ça fera tout bientôt pil 7 j ma dernière cigarette c’est peut être peu mais pour moi c’est déjà bien :relaxed:
Moi pendant de longues années j’ai fumé sans jamais penser à arrêter , je savais je n’étais pas prête à le faire. Et là je suis prête et 2 ieme tentative l’hypnose m’a beaucoup aidé :blush:
Une belle soirée à toi et encore :clap:t3:

2 « J'aime »

Mon dieu que t’as raison là dessus ! Qu’est ce que ça pue !

2 « J'aime »

Effectivement j’adore la clope, mais elle me pèse aussi. Le plus gratifiant ds l’arrêt c’est qu’on n’a plus ce fil à la patte. Plus de toux, plus cette odeur, le goût qui revient, etc… 8e arrêt oui, avec un début sérieux et peu de manque, je croise les doigts. Je ne cherche pas à provoquer ici, on a ts un rapport différent à la cigarette, pour moi c’est plaisir le mot associé, c’était plaisir devrais-je dire😀

5 « J'aime »

@Sofy merci du soutien :wink: et toi comment vas tu ?
Ah oui je me reconnais dans tes paroles vraiment ça me pesait aussi mais impossible de m’imaginer sans cigarette!
Oui alors la semaine passée par exemple je m’énervais plus vite que d’habitude , plus tendue et depuis hier je suis plus zen et j’ai les idées un peu plus claire aussi et surtout je suis fière de moi et ça me valorise et me redonne confiance. Mais c’est aussi grâce au soutien de cette jolie tribu :smiling_face_with_three_hearts: oui je m’accroche c’est surmontable :relaxed: belle journée

4 « J'aime »

@BigCat tu as très bien dit avec « ce fil à la patte » et les autres raisons c’est vraiment ça, alors oui la clope était vraiment un plaisir avec le café du matin, après manger , etc… defois ça nous rapelle ça nous manque encore un peu mais il faut changer tout ça, ça prend du temps, il faut faire un « RESET » de ces habitudes et en mettre en places d’autres :grin: c’est mon avis et ressenti :blush:
8e arrêt je croise les doigts aussi pour toi , accroche toi ! Il y a tellement de bienfaits.
Bonne journée !

2 « J'aime »

Ah oui ma marraine j’étais là à tes débuts et je t’es suivie durement je suis encore là mais ton parcours et bien plus propre que le mien certainement des différences qui font que…
Le plu important est de persévérer et de ce battre, de ne jamais perdre de vue nos objectifs.
Je suis très fière de toi :smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Cindy,
Ça ne va pas trop mal pour la défume. Les envies de fumer, ce n’est vraiment pas un problème. Ça se gère facilement. La respiration de mieux en mieux, la peau super. J’ai eu des aftes et des saignements de gencives, c’est en train de se résorber. Le sommeil toujours un peu perturbé et l’humeur en dents de scie, parfois vraiment top ! Quelquefois des vagues de tristesse et de stress. Ça va ça vient.
Je suis toujours motivée et contente de moi. De plus en plus confiante.
Heureusement que j’ai les patchs, le magnésium et le sport. Mais globalement je ne crois pas me remettre à fumer un jour pour le moment.
Voilà mon journal de la défume à 65 jours. :blush:
Bon dimanche Cindy sans clope :sparkles::dizzy:

6 « J'aime »