Déçus

Bonjour j’ai arrêté la cigarette le 15 janvier 2024 ya eu quelques écart, mais en février c’était tout les jours j’ai ne pas fumé 1 ou 2 fois en février, malheureusement j’ai perdu ma maman le 28 décembre 2023. C’est très dur mais mon bute c’est vraiment d’arrêter déjà la cigarette électronique je l’ai donné ça m’ennuie d’avoir rechuter, j’ai pris rendez-vous avec ma tabatologue, la j’ai un patch de 14mg les personnes qui m’entourent dise que sûrement lié au décès de ma maman, je verrai tout ça avec ma tabatologue
Merci d’avance

5 « J'aime »

Hello @Najou9
C’est très courageux ce que tu as entrepris là.
N’hésite pas à rajouter quelques gommes à la nicotine ou sans nicotine si tu peux. Souvent le fait d’avoir quelque chose dans la bouche peut aider . Ou alors compenser les patchs .

Toute ma sympathie pour ta maman. Elle te soutient depuis ke ciel.

Courage et bonne suite :four_leaf_clover::sunny:

2 « J'aime »

Hello @Najou9 :smiley: bravo pour cet arrêt en plein deuil. La défume c’est un jour après l’autre. Chaque jour est une victoire :relaxed:. Félicitations

@Najou9 Bonjour Najou ,Tu peux être fière de toi surtout dans cette période de deuil. Tu vas y arriver, n’en doute pas :slightly_smiling_face: . Courage à toi :cherry_blossom::lotus::white_flower::ear_of_rice:

2 « J'aime »

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse je suis à fond pour l’arrêt du tabac je fais au mieux
Encore merci

4 « J'aime »

Bonjour merci pour votre réponse
J’ai vue ma tabatologue aujourd’hui je suis à 14mg de nicotine, elle ma rajouté 7mg à couper en deux
Merci

4 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre message c’est dur je remonte doucement depuis le décès de ma maman je sais qu’elle serait fière de moi et mon papa aussi, je tiens mon bute c’est l’arrêt du tabac
Encore merci

5 « J'aime »

Salut @Najou9, parfois il faut plusieurs tentatives et tu es très courageuse d’avoir commencé pendant un deuil. Oui tes parents peuvent être très fiers de toi et ta maman est près de toi dans ton coeur, même si elle n’est plus ici. Continue, c’est génial ce que tu fais, ne t’en veux pas et sois bienveillante, parfois il faut s’y reprendre plusieurs reprises, c’est le cas de plein de monde. Courage et bravo, continue, tu vas y arriver!!! :people_hugging: :woman_fairy:t6: :heart: :dizzy: :clap:t5: :clap:t5:

3 « J'aime »

Bravo @Najou9 ! Ils vont t aider de là haut. Et tu seras trop fière de toi ! :wink:

4 « J'aime »

Bonjour j’ai arrêté la cigarette le 15 janvier 2024 ya eu quelques écart, mais en février c’était tout les jours j’ai ne pas fumé 1 ou 2 fois en février, mais jusqu’à aujourd’hui tjrs la cigarette le 15 mai, hier j’ai fumer deux cigarettes et de 18h00 et la dernière était vers 1h00 du matin malheureusement j’ai perdu ma maman le 28 décembre 2023. C’est très dur mais mon bute c’est vraiment d’arrêté
Je met des patch de 21mg je sais pas pourquoi car j’ai vraiment envie d’arrêter, certaine personnes ami (ies) le disent que c’est surment lié au décès de ma maman et le stress familial
Mon but ne change pas j’ai vraiment envie de de bannir la cigarette
Je vais pas vous embêter plus longtemps merci

3 « J'aime »

Tu es en deuil @Najou9 et ce n’est pas rien. Quand on perd quelqu’un d’aussi proche, ça prend du temps de « vivre avec l’absence » et avancer quand même. Ça s’appelle « faire le deuil » et certains utilisent la même expression pour l’arrêt de la cigarette. Tu dois donc faire face à 2 abandons à la fois et ,je pense, que c’est un peu-beaucoup trop.
Je te dirais: prends du temps pour toi, pour passer les "étapes " qui suivent la perte d’un être cher et seulement si tu peux: arrête de fumer. Tu sais que ça n’apporte rien, alors tu trouveras l’énergie de cesser mais, pour l’instant, n’en fais pas une obsession et ne te blâme pas.
Sois douce avec toi-même et, si nécessaire, fais toi aider d’un-e professionnel.
Un dernier conseil: le livre de Christophe Fauré, « vivre le deuil au jour le jour » qui m’a beaucoup aidé quand ma fille de 23 ans est morte.
De plus:use et abuse des gouttes de Rescue.
Tendrement. Koalins 🩵🩵🩵

3 « J'aime »

Bonjour @Najou9 toutes mes condoléances pour ta Maman, c’est une épreuve de la vie que je redoute le plus au monde le jour où j’y serais confronté… c’est sûrement un des deuils parmi les plus bouleversants. La vie est si dure, l’amour fait-il plus de bien ou de mal ? J’espère plus de bien… quand la douleur n’est pas soignable, le temps peut-il remédier un tant soit peu la peine ? J’espère…

Pour la cigarette, il ne faut pas te mettre de pression. Tu as l’étincelle de la défume, aussi, c’est sûr qu’une tentative sera la bonne. Maintenant? Demain? Il faut réessayer et l’arrêt définitif se produit, on le sent. Il t’arrivera n’en doute pas.

Bravo pour ton courage, n’abandonnes pas :crossed_fingers:t2::slightly_smiling_face::green_heart:

Ecris ici tant que tu veux. Ça aide énormément.

2 « J'aime »

Bonjour Marc
Je vous remercie beaucoup ça me touche

1 « J'aime »

Bonjour koala je vous remercie pour ses mots
Condoléances pour vous aussi
Et bon courage

2 « J'aime »

Merci @Najou9 . Le temps a passé et même si la cicatrice est toujours là, elle est moins douloureuse. Parfois elle me rappelle sa présence mais le bonheur des années partagées est enfin plus fort que le chagrin.
Chacun son chemin, plus ou moins long… Un pas après l’autre, on atteint le but qui est de « vivre avec » plus serein.
L’amour vécu finit par triompher sur la peine @Marc1. D’abord on n’y croit pas… puis le temps fait son oeuvre.
Koalins à tous et toutes 🩵🩵🩵

4 « J'aime »

C’est , pour moi, probablement le plus rassurant des témoignages @Koala … tant je suis pétrifié d’avance par l’inconnue épreuve …. Je reconnais être un angoissé sous mes plates blagues incessantes…

5 « J'aime »

Bonjour @Najou9

Je t’envoie bcp de courage pour cette epreuve si difficile.
Où en-tu de ton arrêt et ton cheminement ?

3 « J'aime »

Que ton message est poignant @Koala
Je te remercie bcp, je pense le relire souvent.

Ta fille semble avoir eu la chance d’avoir eu une maman exceptionnelle, et je suis certaine qu’elle l’était aussi…

4 « J'aime »

@Marc1 @Pachi :pray: vos mots me touchent 🩵🩵🩵🩵

1 « J'aime »

Je te présente aussi mes condoléances. Les tributains ont tout dit…et bien dit. C est long un deuil…faut prendre le temps…une chose après l autre. Tu vas y arriver. Ne sois pas trop dure envers toi :wink:

3 « J'aime »