Comme toi @Chris77 j’ai rechuté …. & comme toi je me suis relevé …
On apprend de nos erreurs …
Nul n’est parfait …
Aujourd’hui cela fait 5 mois & 11 jours que j’ai arrêté .
Honnêtement & tu le sais déjà c’est un vrai bonheur de ne plus être sous l’emprise de la cigarette !
Je te soutiens de tout cœur !
Sois fière d’être remontée dans le train de la défume !
À Noël tu en seras à 6 mois : c’est le plus beau cadeau que tu puisses te faire !
@Chris77 ….
Tiens bon !!! Ensuite ce sont les premiers jours les plus difficiles !
Là tu vois 24 h ce sont écoulées et c’est déjà un fameux bond en avant !
Ensuite le verre de rosé ce n’est pas si grave tant que ce n’est pas la bouteille
As tu trouvé ta balle anti stress ? Ça occupe … le verre d’eau glacée et une profonde inspiration le tour du pâté de maison et tu hurles de toute tes forces !
Yes I Cannnnnnnnnnnn ……
Viens nous donner de tes news …!
Ah oui j’oubliais rempli ta bouche de chewing-gum et tu mâches ça détends un maximum
Waouh 5 mois 11 jours !!! Alors, c est gagné. Faut juste pas succomber à la clope débile, qui sert à rien( alcool / stress / tristesse / angoisse / fiesta / etc… ) tiens le coup @Eric et bravo pour ton parcours.
@JeN : oui, j ai retrouvé la balle anti stress et elle a morflé, la pauvre.
Le chewing gum, je peux pas, ça me fait mal aux articulations des machoires.
Un verre de rosé, ça va. 3 verres, bonjour les dégats, je suis d accord avec toi. Pas question de remplacer une addiction par une autre. No way.
Merci pour ta réponse @JeN
@Ola : merci pour tes très bons conseils, comme toujours. J ai tjs essayé de les appliquer, je recommence, je continue. J espère faire mieux que 3 ans d abstinence, cette fois ci.
@Chris77 faut que tu t’en procures plusieurs et tu les places un peu partout chez toi !
J’imagine que tu y a planté tes ongles ?
J’espere que tu vas passer une bonne nuit …. Fais toi des tisanes si tu aimes !
.ensuite Courage tu vas y arriver
Tu sais même pour nous qui pensons êtes sortis d’affaire …c’est parfois compliqué … nous devons tous tenir bon !
Amen
@Chris77 merci beaucoup .
Juste parce que je suis curieux : tu fumais combien de cigarettes par jour lors de ta reprise ?
@JeN : Une seule m avait suffi à l époque, stop la surconsommation de produits issus du travail des enfants Chinois!! je me remets à la défume de la mm manière qu il y a 3 ans, je suis assez confiante , sans pour autant vendre la peau de l ours aujourd hui. Chat échaudé …
Ça a commencé tout doucement et puis, petit à petit … pas la peine, d en rajouter davantage : tu connais déjà la réponse … un paquet de 30 pouvait faire la journée en cas de gros stress.
@Chris77 oui je comprends & je connais tellement bien la chanson comme tu dis !
Je viens 2 prendre 2 gélules d’oméga 3 & 2 gélules de magnésium.
Il est prouvé scientifiquement que les omégas 3 ont des effets comparables à des anti dépresseurs en cas de dépression légère à modérée .
Cela m’aide dans mon arrêt
Et BRAVO @Eric , ne lâche rien, pas de justune JAMAIS, ce produit est insidieux, il se faufile dans tous les coins et les recoins de ton cerveau, ne te laissera jamais tranquille quand tu y auras retouché. C 'est la leçon que j’ai tirée de ma rechute. JAMAIS, faut pas, c’est nul, voilà, c’est tout ce que je peux te dire d’utile …
et au cas où : revenir dans la tribu au plus vite, reprendre la défume fissa, fissa, ne pas attendre la fin du paquet de clopes, bon bref, tu as compris le message, hein ?
mais si j’ai bien lu ce que j’ai eu le temps de lire tu n’as pas besoin de tous ces conseils : tu es hyper bien assis dans ton sevrage, et ça; c’est super cool ! CONTINUE !
Fais toi confiance ! Ça aide. Et invente ton futur non fumeuse. !
Bravo @Chris77 pour ton retour parmi nous. Je me souviens de toi.
Nous avions échangé quelques messages. Ça arrive la rechute. C’est toujours dommage mais ne constitue en rien un élément définitif de qui tu es.
La remise en selle est plus ou moins difficile. C’est de toute façon le seul chemin qui a du sens et qui permet de dépasser la faiblesse passagère.
Je ne pense pas que tu ai besoin de conseil quant à ton arrêt. Du soutien oui et je t’en envoie plein.
Au plaisir de te relire au fur et à mesure de ton avancée.
@Ola : J’arrive d’autant mieux à l’imaginer que je l’ai vécu et que je regrette ces mois entiers où cette saleté ne faisait plus partie de mon quotidien, mais vraiment plus du tout ! Quel bonheur, quel soulagement, quelle tranquilité !
Grand dieu: ce que je viens d’écrire est tellement triste mais tellement révélateur. Pourquoi faut il renouveler ces expériences de défume encore et encore avant d’y arriver enfin pour toujours?
Merci @Brahim, j’espère que cette fois ci sera la bonne: je connais les pièges, à moi de ne plus jamais tomber dedans maintenant que j’ai franchi le 1er pas vers une vie plus saine …
Le plus dur a été de m’y remettre sérieusement, je connais les difficultés, je les ai vécues et aujourd’hui encore , mais je sais qu’elles sont passagères, qu’on peut les combattre et qu’elles diminueront jour après jour. IL FAUT JUSTE NE JAMAIS SUCCOMBER, c’est tout, c’est hyper simple !!
Comment vas tu ?
Le plus dur physiquement est derrière toi. Adieu nicotine enrobée de poisons. Les autres constituants disparaitront à leur rythme. Et vive le soleil !
Hello @Ola , ça va à peu près… Je ne dors pas super bien mais c est quand même plus facile que la 1ère fois. Merci pour ton message.
Pour infos c est le post de clement il me semble . Ou est il ?
Ah bon ?
Depuis quand les posts sont-ils personnels ?
@Florance
Hello
Et bien @Clement est attendu depuis je ne sais plus quand …. Ça doit venir de lui! peut être pas prêt encore je pense !
C’est arrivé souvent que des nouveaux tributains ouvrent un sujet puis disparition totale !
Et du coup et bien nous continuons sans lui à encourager ceux qui en ont besoin !