Demain le grand jour

Demain, c’est le grand jour, c’est la date butoir :relaxed:
Je vais tout mettre en œuvre pour ne pas succomber à la tentation!
Cela fait 34 ans que je fume….

13 « J'aime »

Hello @Vaviou :smiley:

Bienvenue

tu vas voir sa va jouer

4 « J'aime »

@Vaviou bienvenu chez toi ici tu verras que la communauté est une aide précieuse dans ce projet de défume dont on a peur certes au début mais au bout de 24 h devient banal forcé a toi de 1 de 2 et de 100 puis ……

4 « J'aime »

Tous mes vœux de réussite :+1: ! Il faut avoir confiance en ses capacités !

3 « J'aime »

Heureux arrêt @Vaviou. Je te conseille de prévoir une bonne préparation avec un professionnel de l’arrêt. Il en existe de plus en plus ! Tu fais un excellent choix de nouvelle vie ! Bonne route.

4 « J'aime »

GO GO GO @Vaviou c’est LE GRAND JOUR
TON GRAND JOUR :+1: et tu va voir que c’est tout à fait possible d’y arriver d’autant plus qu’ici on sera là pour te soutenir t’aider te conseiller te lire sans jamais te juger :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:et te distraire de la vilaine et tu va voir qu’on rigole aussi beaucoup :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
La vie sans :smoking: est formidable à tout point alors embarquement immédiat dans notre train de la défume tu y a une place réservée :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car:
Belle journée noclope :full_moon_with_face::full_moon_with_face::full_moon_with_face::full_moon_with_face:

6 « J'aime »

Il est temps d’arrêter !
Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

7 « J'aime »

Bravo. C’est une très sage décision.
La Tribu est avec vous pour vous soutenir dans ce combat.
PASSAGE OBLIGE : le QUIZ qu’il faut lire. Vous apprendrez beaucoup de chose et c’est très motivant pour arrêter cette drogue.
Courage

5 « J'aime »

Bonjour @Vaviou !!

Bravo d’avoir pris cette décision, sûrement une des meilleures que tu aies pu prendre. Ne t’inquiètes pas, quand on est au clair avec soi-même, il n’y a plus de tentation, juste les désagréments d’un sevrage… Arme-toi de substitut, cela peu aider, et si tu ne le souhaites pas essaie d’avoir des journées occupées.
Dans le cas où il y a des tentations, alors réfléchis à tes raisons d’arrêter jusqu’à ce que tu n’aies plus envie de fumer. Courage et bravo, bienvenu dans le beau et grand voyage! Il peut paraître dur mais il sera libérateur, n’en doute pas!

6 « J'aime »

Allez Vavlou !! On est avec toi à fond !!
On est pratiquement tous d’anciens « gros » fumeurs !
30 ans pour mois avec 20-25 / jour et le double en cas de sortie !
Mon compteur est à 58 jours ! Si On a pu le faire, tu peux le faire aussi
Surtout fais toi aider,
Ici avec les bons conseils des uns et des autres, un tabacologue, fais et refais le quiz de l’application

Bon courage on te soutient pour te débarrasser de cette saleté !!!

5 « J'aime »

Bonjour @Vaviou
LE GRAND JOUR :slight_smile:
ex grosse fumeuse 45 ans à plus d’un paquet par jour… C’EST POSSIBLE :slight_smile:
Je dirais même que c’est un atout pour STOP TABAC : le mieux-être est IMMEDIAT
Un petit truc pour t’aider : PENSE à AUTRE CHOSE dès qu’une pensée tournant autour de la cigarette arrive
C’est pas évident de faire autre chose mais penser à autre chose oui cela c’est faisable en toutes circonstances… et vois-tu je ne compte même plus les jours comme je le faisais au début de mon arrêt (06-03-2023)
Je suis de tout :blue_heart: avec toi

5 « J'aime »

Bienvenue @Vaviou :rose:

Bravo pour ta décision et ce 1er jour d’arrêt :partying_face:

Comment vas-tu ?

De tout coeur avec toi sur ton nouveau chemin :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Merci pour ton message :cherry_blossom:

A mon grand étonnement je vais pas trop mal et j’espère que cela va durer !

Belle journée à toi :star_struck:

2 « J'aime »

:pray::pray::pray:

J’essaie de focaliser mon attention sur autre chose… pas toujours évident mais je tiens bon :sweat_smile:

Bravo à toi aussi :+1:

4 « J'aime »

:pray::cherry_blossom::pray::cherry_blossom:

Et bravo à toi également!

Je suis suivie par une tabacologue pour mettre toutes les chances de mon côté :frog:

Belle journée :sunny:

4 « J'aime »

Bonjour @Vaviou

Quelle bonne décision :+1:

Vas tu prendre un substitut ?
C’est bien tu es suivie…

Tu as trouvé ta place dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: ? Tu peux pousser un peu :rofl:

3 « J'aime »

Bonsoir @Vaviou
Super tu tiens bon :slight_smile:
Et tu fais tes débuts de méditation en pleine conscience :slight_smile:
Tu peux fermer les yeux et te concentrer sur les bruits/sons que tu entends… comme par exemple les sons liés à ta respiration
C’est un travail plus sensitif que mental et c’est bien pour lâcher prise
à chaque fois qu’une pensée que tu ne souhaites pas (ou une envie de cigarette) s’impose à ton esprit
et écouter ta respiration deviendra un espace-temps de sécurité, de réconfort, de liberté, de libération
C’est chaque jour le GRAND JOUR :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Titine
Je tiens bon c’est top , suis contente :slightly_smiling_face:
Alors je prends un substitut c’est le Wellbutrin , comme le zyban.

Voilà, la suite au prochain épisode :sunny:

Bon week-end à toi !

3 « J'aime »

Bonsoir @Vaviou

C’est super… continue comme ca dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking:

Bon week-end sous le soleil :slight_smile:

2 « J'aime »

Braaavo!!! On se réjouit déjà de la suite, ton message est super positif, ton expérience d’arrêt à l’air de très bien passer avec du soleil, c’est génial! Mille bravos!

2 « J'aime »