Depression et arret tabac et cafeine

Bonjour …

J ai fume de 1978 a 1983 … j ai arreter en 1983 siite a une grosse peine d amour tellement pleurer que mon poumon gauche a fait un pneumothorax… a l hopital 16 jours j ai donne mes cigarettes a une infirmiere des peterd jacqsons… paquet noir ttes chic

J ai recommence en 1993 ou 94 et arreter de nouveau en 2000 lorsque j ai fais ma maitrise j ai eu in burnout le medecin m a prescrit des pilules pour dormir et un autre un genre de prozaq que j ai pris 6 mois et je vontinuais ma maitrise mais pas le travail…ils m ont gentillements mit drhors… rien pour aider…

J ai arreter de fumer envote une fois sans patch rien du tout j ai eu tous lrs maudits symptomes du sevrGes durant 3 ou 4 mois l enfer … oufgg…

En jiillet 2016 ma mere souffrait supppsement d arthrose srlon son incompetent de medecin.

Pour la faire rire j ai fume une de ces cigarettestres lo gues et mince j appelzis ca cigarette de snob :smile: au moins elle a rit on a eu du fun… sauf que je fume depuis… j ai essaye une fois mais sans ducced… sept 2016 ma mere meurt cancer … c etait ca don arthrose tabarna… tres difficile periode je pendais que ca irait mais o t 2018 oups drpression et anxiete majeur… suivis par une psy… je penssis mourir… c est l enfer… en dec 2023 un ami fait 4 crises cardiaques btef je pensais perdre un aute ami… apres ma doeur cancer du sein… bref je replonge drpression anxiete plus gout de rien … decide d arreter tabac et café
… c etait pas le moment mais je veux vivre mieux et rire comme tout le monde… bref patch aidant 3 semained et pad eu trop x envie d en griller une… j ai pris 5 pastilles pour l envie de fumer dans la 1 er semaines et plus apres…mais les symptomes de depresdion plus ceux d anxiete et ceux d arret du tabac ca fait donc mal ouffg …

C est long excusez moi

6 « J'aime »

Salut @Yveslef !

Ton message n’est pas trop long, merci pour ce partage détaillé. Bravo d’arrêter, c’est une belle décision! La prendre quand le reste n’est pas au top, c’est encore plus courageux, tu peux te féliciter. :clap:t5: :clap:t5: :dizzy: :heart: :muscle:t5: :muscle:t5:

Un suivi psychologique est indispensable pour la dépression et cela t’aidera grandement pour l’arrêt du tabac, on sent dans ton message que tu perçois la clope comme une béquille de premier ordre. C’est souvent le cas quand on fume jusqu’à un changement de perception (voir lien ci-dessous). Est-ce que tu as déjà lu le livre d’Allen Car, version illustrée? Courage, tout ce que tu vis et traverse est difficile, prend soin de toi, appelle les tabacologues pour des conseils sur les substituts et tiens bon, tu es sur la bonne voie!! :heart: :heart: :heart: :dizzy:

5 « J'aime »

Bienvenue par ici @Yveslef :rose:

Si je te suis bien tu as passé de nombreuses années sans fumer ! Bravo !

Victime de la fameuse « juste une » et d’autres circonstances de vie difficiles …un parcours cahotiques on peut dire.

Félicitations de re tenter d’arrêter :muscle:

Les substituts ça aide vraiment.

Même si la clope a été la compagne de toutes nos émotions, elle n’a jamais rien résolu soit en certain.

Bien du courage pour ta suite :muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »

@maryhoon
Tu as oublié le lien promis :wink:

2 « J'aime »

Merci, j’ai rajouté!! :-))

2 « J'aime »

Hello @Yveslef bienvenue et bravo pour cette décision :smiley: :+1:t2:

Et bravo pour toutes ces années sans fumée c’est tout ça de gagné ton corps doit te le faire savoir.

La juste une n’existe pas, montes dans le train :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

1 « J'aime »

Bonsoir @Yveslef

Si je comprends bien tu es en défume de nouveau depuis décembre 2023 ? Moi aussi alors on est sur le même timing.

Tu as arrêté de nombreuses années c’est déjà génial et un vrai atout pour la suite.

Tu n’as eu que des bons conseils, je n’ai rien à ajouter à part qu’on ne peut rien contre les épreuves de la vie et je t’envoie un paquet de courage pour ça. (J’espère que tu peux voir et avoir quand même quelques petits bons moments ou plaisir même en période difficile ? Est-ce qu’il y a qqchose que tu aimes ou aimes faire ?)

Mais on peut maîtriser son arrêt en revanche, on a prise dessus malgré tous les troubles que ça nous provoque quelques semaines ou mois. Et ça c’est une vraie fierté et un soulagement.

Tiens bon et à bientôt pour compter puisqu on est à peu près sur les mêmes dates ! :wave:

3 « J'aime »

Oui on dirait bien… le sevrage se passe bien des patch nicoderm 14 mg depuis jeudi. Et je les enleves pour dormir… et je fais des meditations via youtube.y en a une qui semble fonctiomner car jamais entendu au complet donc m endors vite avec ca d habitude ca prends 90 min ou plus pour dormir… le plus dir c edt ma depression et je suis suivis par une psy depuis 3 ans 1 fois par semaine… et anxiete tres dur … j ai juste hate de me sentir bien pour sortir aller magasiner dans vieux montreal… aller bon resto … et me sentir revivre … une chose a la fois :melting_face:

5 « J'aime »

Il y a un enfant tout le temps triste, un jour sa maman lui dit de déposer son fardeau, sans nommer lequel, et que quelqu’un d’autre en prendrait soin. L’enfant ne savait pas non plus nommer son fardeau mais il avait peur, souvent il avait peur sans savoir décrire ses peurs, quelque chose d’intérieur de viscéral presque. Le jour où sa maman lui a demandé de lâcher son fardeau et que quelqu’un s’en occuperait, il s’est imaginé être dans un lieu qu’il aimait, précisément pour lui c’était une forêt. Il a choisi un arbre, il a imaginé cet arbre comme grand et majestueux. Il a fait un petit creux avec ses mains au pied de ce grand arbre qui lui semblait être un arbre géant, verdoyant et plein de vie. Il a imaginé que toutes ses peurs pouvaient se cristalliser au pied de cet arbre, il a tout laissé avec une confiance dont il a lui-même été surpris. Il a laissé toutes ses peurs, celles du présent, du futur et même du passé. ça faisait un paquet de trucs mais il savait qu’il fallait les déposer et sans inquiétudes car dorénavant c’est l’arbre dans lequel il voyait un personnage plein de sagesse qui allait gérer à sa place. Il n’avait plus besoin de se faire du soucis. Il s’est imaginé sortir de la forêt en regardant le creux qu’il avait rempli au pied de l’arbre. En sortant de la forêt le soleil brillait et pour la première fois cet enfant s’est senti léger. A chaque fois que ses peurs revenaient, il pensait au personnage incarné par l’arbre, l’arbre continuait de prendre soin de son fardeau à sa place, et même si il y avait de nouvelles peurs il les envoyait directement là-bas, dans cet endroit où il avait pu tout laisser. L’enfant n’a plus jamais eu peur car il savait que ses fardeaux n’étaient plus à sa charge.

6 « J'aime »

Coucou @maryhoon , c’est très joli
Amusant aussi car en ce moment je garde mes petits enfants,et hier lorsqu’on est allé se balader avec le plus grand on a croisé un arbre qui semblait avoir une bouche et on lui a parlé…:smile:
Je pense que la prochaine fois, je lui ferai dépôt d’un petit cadeau…:smile:
Merci de ce joli message, il n’y a pas d’âge pour déposer ses fardeaux !
Belle journée la tribu

3 « J'aime »

Jolie histoire. Inspirante :pray:. Merci @maryhoon :rose:

2 « J'aime »