Déprimée

Bonsoir, j’ai arrêté le 8/2, et j’ai recommencé ce 20avril😩

3 « J'aime »

Hello @Mia :smiley: :wink:bienvenue et… Mammamia :spaghetti: comme c’est chouette que tu pointe ici !!!
alors … je sens que tu peux défumer dans le passé simple du subjonctif… il suffit que tu défume dès bientôt entre today et le 19 avril… sa devrait le faire… … … c’est bien de se donner une date de départ … de se préparer … on t’aide … qu’as tu prévu ?

-substitut ?
-magnésium+vitamine b6 ?
-valériane pour le dodo ?

2 « J'aime »

Bonsoir, je n’en sais trop rien !Un peu démotivée , je pense prévoir une activité sportive, un entourage non fumeur , en parler à mon pneumologue …

2 « J'aime »

Bravo pour ton arrêt!!! Même si tu l’as interrompu il y a 4 jours, ton processus de défume a été amorcé et c’est très précieux. Bonne idée d’aller voir un pneumologue, un soutien professionnel n’est jamais de trop. Analyse les raisons de ta reprise et sers-en toi pour créer une nouvelle stratégie pour la suite. Essaie de reprendre l’arrêt le plus vite possible…Courage et keep going!

3 « J'aime »

@Mia
Tout d’abord, félicitations pour ces 6 semaines d’arrêt ! Ce n’est pas rien … quel courage.

Une rechute ça arrive… en soit ce n’est pas grave. Ça t’indique que nous restons fragiles et que c’est indispensable d’être vigilants.

Peut-être étais tu mal couverte ? Prenais tu des substituts?

Il semblerait que tu es suivie par une pneumologue. C’est que tu as probablement déjà quelques soucis pulmonaires.

Tu n’as donc pas beaucoup de choix, tu dois reprendre ta défume. L’aide d’un tabacologue te ferait du bien. Ils arrivent à bien t’expliquer comment te couvrir en matière de nicotine pour que ton arrêt ne soit pas trop douloureux.

Je pense que ta déprime ne provient pas de ta rechute mais peut-être d’autre chose… ce qui a conduit à ta rechute.

Un arrêt de la fumée n’est pas bénin . Bien au contraire… entoure-toi de tout ce qui existe pour y parvenir. Être ici est ta meilleure idée. Tu trouveras l’écoute et quelques conseils.

Prévois une date dans les que les jours pour ton nouvel arrêt… et tu remontes dans le train :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
D’ici là, repense à toutes les raisons qui on motivé ton premier arrêt…

J’ai moi-même passé par là et j’ai repris l’arrêt là où j’en étais! Ne tarde pas trop pour ne pas avoir les premiers jours difficiles.

Ça va aller ! Tu l’as déjà fait !
Courage

:four_leaf_clover::sunny:

4 « J'aime »

Hello @Mia

Rien à ajouter aux messages de @Marc1 @maryhoon et le dernier de @Dom qui a bien tout dit.

Déjà ne t’en veux pas ça fait perdre du temps et ça ne sert à rien: sois fière de tes 6 semaines d’arrêt.
C’est dur de tenir sur la durée, passés les premiers moments d’adrénaline.

Tu as les bons réflexes pour trouver du soutien mais la motivation est en toi. Reprends ta liste de pourquoi il faut tourner cette page et sinon, petite astuce, tente l’approche paradoxale ? Quels seraient tous les bienfaits et les avantages que tu aurais à reprendre ? Qu’est-ce que tu pourrais faire pour rater ta défume ? Je ne plaisante qu’à moitié c’est amusant à faire.

On t’attend ici avec ta date nouvelle (mais ça ne remet pas les compteurs à zéro, non mais, tes 6 semaines comptent !)

6 « J'aime »

Coucou @Mia . Je vais te taquiner mais… t’es sure de n’avoir pas rêvé ?? car selon ton message tu as repris dans un mois!!! ??? :rofl::rofl::rofl: bisous et bon dimanche 🩵🩵

5 « J'aime »

Retour vers le futur ? :smiley: :wink:
Il ne faut pas refumer sinon tu créé une boucle spatio-temporelle

5 « J'aime »

Bonsoir, grand merci pour ces mots …On se sent moins seule :pray:

2 « J'aime »

Merci et belle soirée Pachi :pray:

3 « J'aime »

:joy:Coucou Koala, j’ai arrêté le 8/2 et repris le 20 Mars 24 !En tous les cas, merci pour ce petit message :pray:

2 « J'aime »

hello @Mia

Le 20 avril c’était quasi hier alors on peut parler d’un écart rattrapable, d’un faux pas qui va t’aider à mieux te comprendre.

Ne perds pas de vue ce qui t’a motivé a arrêter et dis toi que chaque arrêt de rapproche de la victoire!

Je te souhaite de retrouver de la sérénité et de la motivation. Ce n’est facile pour aucun de nous et tu n’es pas seule!

Accroche toi et fais des choses qui font du bien à ton moral :slight_smile:

5 « J'aime »

Courage @Mia
N’efface pas ces 6 premières semaines. Elles t’indiquent que tu dois trouver de nouvelles habitudes pour souffler, respirer plus profondément, consciemment et sainement . Prévois des temps pour toi avec pensée, mantra, objet, poème, parfum ou je ne sais quoi qui t’évoque l’apaisement immédiatement face à toute idée de clope. Et fais toi confiance !
Passe cette étape avec fierté.

6 « J'aime »

:pray:Merci , ces mots sont réconfortants

3 « J'aime »