Dérapage à J8

En fait il y a eu un dérapage d’une cigarette à J4 je crois, et maintenant une cigarett’e 1/2. Je l’ai éteinte elle me dégouttait. Bon le tout c’est de ne pas se laisser saper le moral et de reprendre la défume dès maintenant.

coucou tortue
si il te reste des clopes, vire les vite fait à la poubelle après les avoir bien déchiquetées

2 « J'aime »

c’est bien de reprendre ta défume mais ce qu’il te reste de clope… poubelle c’est bien aussi…
la tentation est là… évite là :wink:

1 « J'aime »

Salut @Tortue
C’est pas la fin du monde. Tu continues ta défume en rectifiant le tir.
Qu’est ce que tu peux mettre en place pour éviter que cela se reproduise?
Je suis d’accord avec Jeff. Si tu as des clopes chez toi, la première chose à faire c’est de sauter le pas pour t’en débarrasser.
Personnellement, et pour avoir déjà expérimenté , je suis parfaitement incapable de ne pas craquer si j’ai des clopes à la maison. J’ai aussi eu beaucoup de mal à faire le saut de m’en débarrasser une fois pour toutes, mais cette fois ci, je l’ai fait, et ça a vraiment changé la donne ! Tu ne te tortures plus pour savoir si oui ou non tu va en fumer une, parce que y en a pas.
Alors dans ta tête, ça te permet de passer plus vite à autre chose. Et d’écourter la durée de l’envie.
N’abandonne pas Tortue. Moi , je crois que c’est juste la peur de ne pas y arriver sans clope qui te fais trébûcher. Dis toi bien une chose essentielle, la clope ne t’aide en rien, elle t’enfonce systématiquement chaque fois que tu as recours à elle, il y a d’autres manières de gérer ses émotions, mais il faut déconstruire le mythe de la clope " qui calme…qui aide à supporter…ou à tenir". C’est une ILLUSION!
J’ai découvert en arrêtant de fumer qu’on est bien plus maître de soi et de ses émotions sans clope. En somme, tout l’inverse de ce à quoi je croyais dur comme fer ( effet perverse de la dépendance tabagique)
Le chemin de la défume est chaotique, mais il en vaut la peine ! :sunny:
Tu est plus forte que tu ne le penses. Aie confiance en toi, et fais un pas de plus dans la direction que tu as choisie. Et n’oublie pas : c’est TOI qui choisit. :wink:

1 « J'aime »