Dérapage après 24 jours

Bonjour
J’ai dérapé ce soir et j’ai fumé 5 clopes :sleepy:

Comment faire pour ne plus recommencer ?

Bonjour @Mila
Comment faire :thinking: ……
Une rechute te permet de travailler ton arrêt
Sa dois te servir à te poser les bonnes questions et la prochaine fois préparer une alternative à ce moment ou tu es susceptible de chuter.
Maintenant tu le sais…. À toi de trouver ce qui va te permettre de le surmonter.
Aller relève toi ce n’es pas grave tu apprends.
Courage

1 « J'aime »

Bonjour @Mila

Tu as des clopes chez toi?
Si oui et qu’elles sont à toi… passage sous l’eau et hop poubelle…
Si elles ne sont pas à toi… demande à la personne son soutien… qu’elle ne les laisse pas trainer… ne reste pas près d’elle quand elle fume… etc…
Tu prends un substitut?
Bonne journée :slight_smile:

J’ai craqué aussi 2 bouffée hier avec la cousine

t’ai répondu sur un autre post :wink:

J’ai pris deux bouffée hier et c’est pas un échec pour moi juste que parfois l’es problème perso dépasse l’arrêt prenez lés problème car vu ce que je vis aujourd’hui je reste fière de mon parcourt

2 « J'aime »

coucou carine
bien sur que tu peux et dois être fière de toi, ce que veux te dire Titine c’est que le tabac est vraiment sournois et même quelques petites bouffées, rares ou sans trop y penser peuvent te faire chuter sans prévenir. Bien sur tous et toutes nous avons nos difficultés, nos soucis, nos problèmes et certains tributins ou tines traversent des épreuves épouvantables mais sais que la clope ne va rien t’apporter, ne va rien régler et ne va même pas apaiser ta souffrance.
Bon courage et bravo pour ton arrêt c’est ce qui compte

2 « J'aime »

Bonjour @Carine

Si tu veux un arrêt définitif il te faut t accroché fumer sa règle rien même si on en a l’impression…. Il faudrait que tu essaie de comprendre le processus de ce piège lorsqu’on es fumeur pour le réaliser et mieux comprendre pourquoi tu arrêtes.
Il y a tellement de bonnes raison pour avoir la volonté d’arrêter il te faut aller les chercher.
De fumer même deux bouffer…. Sa fait rechuter à 80% à toi de savoir ce que tu veux.
Bravo pour ta décision d’arrêt.
Maintenant il te faut le travailler …

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que c’était un échec :wink:
Je veux juste te prévenir que c’est comme cela que l’on craque… que l’on recommence à fumer…
Nous avons tous des problèmes biensur mais cette sournoise :smiling_imp: ne les résolvera pas malheureusement…
Courage et fais attention :wink: