Je sais que c est un forum pour le combat du non tabac ou la non cigarette. Mais malgré tout je pense que je traverse une mauvaise passe . Je pense personnellement que je vais devenir alcoolique à la place de la cigarette ou j ai plutôt une peur .
Je vous explique apres 7 mois d arret 1 mois de rechute cigarette j en suis a 4 mois et bientôt 2semaines d arrêt .
Sauf que mon problème c est que cela fait 2 semaines que je consomme de l alccol j’avoue je n ai pas compter ma consommation d alcool . Sauf que je pense que je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette alcool je pense que si je fait rien je vais devenir alcoolique ! Pouvez vous me dire comment ne pas finir alcoolique ? Évitez svp la réponse “ ne bois pas d alcool “ . Merci de votre aide !
@Florance Remplacer une addiction par une autre n est pas une super bonne idée, c est sûr. Et clairement, ça fait peur. Si j étais à ta place, j essaierais de voir si je peux me passer d alcool. Si la réponse est négative, j irais voir un médecin à qui je confierais le problème. Faut pas rester comme ça, faut prendre le taureau par les cornes et pas tomber dans une autre forme de dépendance. Courage !
Bonjour @Florance je comprends que tu prennes de l alcool c est pour le côté que ca relaxe car c est dur pour toi en ce moment cet arrêt de clope depuis un moment. Du coup tu compenses. Si mon mari ne serait pas là je pense que j y serai attiré aussi car j attend toujours le week-end avec impatience pour me relaxer . Je pense donc aussi que j ai compensé en quelques sorte . Je pense que des séances de relaxation t aiderai . J ecoute parfois de la méditation sur l application petit bambou ou je fais des exercices de respiration pour me relaxer.
Hello @Florance, quand je suis arrivée sur ce forum tu compensé avec du coloriage, puis beaucoup du vélo… apparemment nous avons presque tous de la peine à arrêter de fumer sans remplacer la cigarette avec une autre “drogue”, mais de type de drogues il y a n’as beaucoup, faudrait rester dans les moins toxiques pour le corps.
Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner. Le souci reste l’addiction qui remplace certainement un manque quel qu’il soit non ? Peut être faut il creuser par là. Je suis à quasi 11 mois d’arrêt mais aussi à 9 ou 10 mois d’addiction à la.cigarette électronique. Comme quoi tu vois on fait ce qu’on peut. Et je cherche d’où me vient ce besoin de combler quelque chose. Ce n’est pas évident. Je te souhaite beaucoup de courage et dis toi que si tu as réussi avec la cigarette, et que en plus tu as conscience du risque de tomber dans une autre addiction, c’est que tu es sur le bon chemin ! Ça n’enlève pas la difficulté mais ça te permettra, je pense, de garder confiance en toi et de ne pas glisser. Bon courage
Forcément il ne faut pas “consommer à outrance”… il n’y a que de l’abus dans l’abus…
On peut opter pour une consommation maîtrisée ou pour une abstinence … à voir .. mais tout cela est du domaine du sérieux et, donc, par essence même, oserai-je dire par éthylisme interposé, et ce plutôt 2 fois qu’une, en toute outrecuidance, et je dis cela sans détour ni raccourcis… me dépasse…
Moi je ne suis qu’un comique … c’est vrai qu’il n’y a rien de plus sérieux qu’un comique mais … pour être personnellement concerné par la problématique … je peux ajouter qu’un comique est un sérieux qui s’ignore …
Allez @Florance …. courage, une fois j’ai croisé une psy à la retraite à un anniversaire qui m’a dit “tu vas très bien, tout le monde le sait, le voit, il n’y a que toi qui n’y crois pas”
“Bigard Jean-Marie à dit : C’est au pied du mur… qu’on voit le mieux le mur. “
Je suis totalement d’accord avec lui
… Allez … Zou !
comme on disait en chine entre -1000 et -240 avant ce bon vieux J-C mal rasé de derrière les fagots
Durant les 6 premiers mois de mon sevrage j’ai fais attention à tout et même à ce que je mangeais peur de prendre du poids … ( depuis toujours )
Ensuite j’ai commencé à être addict au sucre et le chocolat surtout j’ai pris quelques kilos mais pas
Bcp mais bon pour moi c’est la fin du monde à chaque fois ….
J’ai arrêté les sucreries mais j’ai souvent envie de boire et pas de l’eau …. surtout le week-end ..,je bois comment avant c’est à dire un verre parfois deux mais je m’arrête net… l’alcoolisme me fait peur parce que ça donne l’impression d’être hors de contrôle et que ta vie peut basculer très vite et à tous les niveaux … tout comme les drogues dures ou moins dures
Pense à tes débuts quand tu avais pas mal d’activités qui te faisais penser a autre chose
Ensuite s’il y a quelque chose qui te tracasse à un tel point de vouloir boire tant et plus …alors ilfaut que tu consultes .
Je ne sais pas où tu vis exactement mais mes alcooliques anonymes peuvent grandement t aider. Si tu n es pas alcoolique, tu le verras tout de suite. Et si tu l es, tu seras accompagné sans jugement. Et sans obligation d arrêter de boire. Bon courage pour ce que tu vis.
Mais c est deja bien dans prendee conscience, comme tout le monde vas voir un medecin et si l arret cigarette est trop dur passe a des nicorettes des patch anti tabac tu serais peut etre moin stresser et tu tournerais peut etre moin sous la boisson
Allez hop fil vite chez ton medecin traitant et reviens nous avec de bonne nouvelle
si tu es stresser tu peux te complementer en magnesium contre le stress
Soit acheter a la pharmacie soit acheter des bananes si tu aimes y a du magnesium et potassium dedans
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses et votre soutiens ! Je pense que j ai écrit ce poste après 2 verres et l envie de fumer . Donc rien de très grave pour le moment !
Ce soir j ai tjrs envie de fumer ! Mais j ai arrter l alccol ! Zéro verre car en plus cela me donne bizarrement envie de cigarettes .
J avais trop peur ! Pas envie de boire de l accol tous les jours ! Mais la cigarette dur dur ! MERCI !
@Eylis merci ne tkt pas je vais mieux arret de l alcool et lutte contre la ciragettes tjrs envie de fumer mais je tiens le coup