Bonjour la belle tribu. Je suis trop contente ça fait 2 semaines aujourdhui que je n ai pas toucher une cigarette. Je pense gérer assez bien la situation, un peu dur quand meme d oublier celle du matin, mais j ai revu un peu mon’programme comme ça c est plus facile, je vais courir un peu le matin et je fais quelques abdos. Par contre, le gros soucis que j ai c est que j ai un ventre gonflé comme pas possible on dirait une femme enceinte! Probleme de transit bien evidement qui va avec. J ai pris un espece de laxatif qui n agit meme pas. Je comprend pas je fais du sport alors qu avant pas du tout, je mange meme des pruneaux et rien. Si quelqu un avait un truc ça serait top.
bravo @Angel
je connais quelqu’un qui a exactement le meme problème que toi, chez elle c’est les intestins qui sont complètement endormis… il faut voir un médecin je penses (même si ce n’est pas grave), la personne que je connais n’a pas encore réussi à résoudre, je suis certain que c’est une forme de stress que subit le corps qui se répercute sur les muscles lisses de l’intestin comme moi j’ai eu par exemple tous les tendons tendus pendant longtemps, je n’étais plus capable de m’asseoir en tailleur et sa a pris des mois à se détendre.
Es-tu sous substitut (ton corps a-t-il encore sa dose de nicotine) ?
Bravo @Angel pour tes 2 semaines.
Contre les constipations rebelles, manger des légumes midi et soir et prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive à jeun ( l’huile d’olive douce marche aussi), ça fait descendre les selles, excusez pour les détails lol+ un verre d’eau par dessus, boire 1 l et demi d’eau/jour, aller au toilettes à la même heure et surélever les jambes (position anatomique). ça marche. Je suis obligée de faire ça tous les matins.
Oui les pruneaux et les laxatifs, la marche rapide ne font rien sur moi également, les trucs que donne le médecin du pipeau
c’est un médicament qui me constipe.
Merci pour tous vos bons conseils, je ne prends pas de subtituts car j avais peur d en etre dependante après et cela me va bien les symptomes de manque ne sont plus là hormis ce foutu transit je reviens du supermarché alors dans mon panier tout le necessaire normalement, la caissiere a meme dû comprendre jai pris abricots secs, haricots verts brocolis carotte eau au magnesium des biscottes fibres, des cereales riches en fibres de la noix de coco (fruit qu on achete jamais normalement:joy:) des peches des avocats … je commence ma cure je vous tiens au courant. Et on fête ça dès que c est reparé merci la tribu
Bonjour Angèle bravo pour votre décision et navré pour les difficultés organiques que vous rencontrez mais je viens de m’inscrire et je suis comme vous je me suis arrêté de fumer le 21 août 2023 je pars mais je n’ai pas touché une seule cigarette j’ai le sentiment que le site tribu que vous êtes et mettre contributeur à notre arrêt du tabac qui coincite peut-être au même jour je vous envoie plein de courage et de félicitations
Oups
Bravo oup’s et merci la tribu. J ai l impression que l appli a remplacé mon whatsapp
Bonjour @Oups et bienvenue
Bravo, 21 août ça fait 17 jours, si je ne me trompe pas, mes félicitations et continue ta motivation,
tu pars pour le mois.
En route dans notre train de la défume:
OK @Angel bonnes décisions, Bravissimo ! j’ai oublié les fruits.
Il y a une rupture de l’eau au magnésium chez moi, bien connue pour ses effets laxatifs, ça agit
avec une similaire.
Bonne fin de journée à tous les 2
Hola @Oups !
Bienvenue dans la tribu
Et bravo pour tes 17 jours d’arrêt c’est super
(@Kounga1 je n’ai pas compté je te fais confiance)
Tu utilises des substituts ?
N’hésites pas à lire et écrire ici. C’est une super occupation et très instructive.
De tout coeur avec toi pour ta suite
Pas eu de problèmes intestinaux mais je mange 200gr min de légumes par repas, je me demande si cela n’a pas aidé… Et je bois aussi du kéfir d’eau…
Bravo pour les 2 semaines, félicitations, c’est un super sacré cap, enfin fini avec la clope! T’as l’air de super bien gérer, bravo, c’est cool!! Keep going!!
Bonjour la tribu, aujourd hui je suis au top c est tellement bizarre que je tiens à vous le partager. J ai fait une nuit fantastique, pas de microreveil, reves agreables pas de bouffees de chaleur…bref une nuit vraiment réparatrice comme je crois n avoir jamais eu. Du coup, je continu mon petit rituel car je suis encore en congé : depot des enfants à l ecole, petit jogging (cette fois 20min jai progressé ) petite seance detente de yoga stretching et petit tour en magasin pour depenser l argent des clopes non dépensé je me sens vraiment bien aujourd hui j ai un moral à 100% j aime la vie bon sinon mis a part ça mon transit pas encore amélioré c est le petit bémol. J espere vraiment que cette forme et ce moral perdurera car c est tellement agreable d etre comme ça et qu il n y aura pas d effet yoyo sur le moral car la premiere fois que j avais arrêté j ai fait une grosse depression. Bonne journee la tribu
Bonjour @Angel
Bon tu es au top, tant mieux.
Moi aussi j’avais de grosses déprimes ce qui me faisait chuter à chaque fois. Il y a 14 ans j’ai tenu grâce à la méditation-hypnose et le reste.
Seule est restée un envie de nicotine de temps à autre 3 fois en 14 ans et j’ai repris la cigarette électronique ces 3 fois, lors de problèmes, de stress intense. La tabacologue m’a dit qu’autrefois, la réponse était uniquement la vilaine et je dois trouver d’autres ressources, d’autres pensées en moi, ce n’est pas évident. Il y a le sport, et les friandises certes.
Bien contente de voir que tes problèmes soient finis aujourd’hui, on y croit très fort, bientôt 3 semaines, c’est le temps pour récupérer en général.
Tu es bien partie, ça devrait rouler maintenant.
Woaow comme ce message fait plaisir!! Petit à petit les choses se remettent en place!! Joli ton rituel, il a l’air bien efficace!!
Vive le moral 100%, suis sûr que l’arrêt de la clope régule notre moral au fil du temps…
Belle journée à toi, profite du beau ciel bleu!!
Hello @Angel
Ça fait plaisir ton message
Constater le bon côté des choses va te booster pour continuer ce chemin !
Super ! Vas-y !
Et bravo pour les 20 minutes future championne
Extra c’est bon sa pour le moral, sa fait rire les oiseaux, chanter les hirondelles…… Ooo Ooo Ooo
Bonsoir @Angel ! Félicitations pour ces 2 semaines sans cigarette, c’est une grande réussite ! Pour le problème de ventre gonflé et de transit, voici quelques conseils :
-
Hydratation : Assurez-vous de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée pour favoriser la digestion.
-
Fibres : En plus des pruneaux, augmentez votre consommation de fibres alimentaires en mangeant des légumes verts, des céréales complètes, et des fruits.
-
Activité physique : Continuez à faire de l’exercice, cela peut aider à stimuler le transit intestinal. L’ajout de mouvements de yoga peut également être bénéfique.
-
Évitez les aliments qui provoquent des ballonnements, comme les boissons gazeuses, les aliments frits, les haricots, et le chewing-gum.
-
Consultez un professionnel de la santé : Si le problème persiste malgré ces conseils, il est recommandé de consulter un médecin pour éliminer toute autre cause sous-jacente.
Gardez à l’esprit que chaque personne réagit différemment, donc il peut être nécessaire d’expérimenter pour trouver la meilleure approche pour vous. Bonne continuation dans votre démarche pour rester sans cigarette !
Bonjour @Angel
Félicitations pour ces beaux jours de défume
La constipation fait partie de la défume
Pour l’eau… tu a pris de l’Hépar? très bonne pour le transit
Le jus d’1/2 citron dans un 1/2 petit verre d’eau tiède le matin à jeun… attendre 30 min pour la café etc… Ce n’est pas mauvais
Bon week-end dans le
Merci pour vos bons conseils, je rentre pas dans les details mais on peut dire que j ai le ventre qui a un peu dégonflé esperons que ce soit rentré dans l’ordre. En tout cas je continue ma cure ça ne peut qu etre bénéfique. Aujourd hui mon moral est toujours bien, je ne pense pas trop à la clope, uniquement le matin c est celle que je preferais (celle qui te casse la tête ). Ce qui me rend fiere c est que limite j avais honte de fumer c est un peu comme si je devais me cacher. Je vous donne un exemple : au parc d attraction pour les enfants je trouvais ça genant de fumer alors qu il y avait un tas de gosse je m en voulais limite de ne pas resister une heure sans fumer, pareil pour la plage, les sorties le soir en bord de mer où il y a foule. Je crois que ces vacances d été ont été un declencheur dans ma défume. J avais l impression d etre la seule fumeuse dans ces situations et que je dérangeais les gens. Maintenant j ai le sentiment de mieux vivre ces situations sans m isoler et deranger. Exemple pas besoin d attendre devant le centre commercial que ma clope soit finie avant d entrer, pareil pour le resto pas besoin de precipiter tout le monde pour finir vite … nouvelle vie je t aime
nouvelle vie, tu l’aimes moi aussi sans cigarette électronique.
bravo pour tes efforts @Angel
Je me joins à vous @Angel et @Kounga1 , nouvelle vie, je t’aime, c’est tellement plus facile de ne plus avoir à se préoccuper de la clop, plus besoin de s’assurer qu’on a un briquet, le stock de drogue, finir une clope avant de faire quoi que ce soit, une voiture qui pue, un appart à aérer, des habits à laver parce qu’ils sont intoxiqués alors qu’on les a porté quelques heures, tellement plus simple cette vie sans clope! Sans n’avoir jamais eu honte vraiment de fumer, je trouve génial et suis fière de ne plus faire partie de ceux qui doivent sortir fumer pour après le repas, fumer pour l’apéro, avec le café, tellement chronophage cette addiction à la clope… Vive le temps retrouvé…