Je voulais vous racconter que depuis hier j’ai mal très fort sur le dos en haut, côté gauche.
Comme un rhumatisme ou douleur musculaire.
Je viens de faire une radio de poumon et tout va bien, et précisement hier matin j’ai vu le médecin généraliste pour autre chose, et il a écouté mon coeur et tout va bien.
Ça a déjà été évoqué ici dans le forum.
Des douleurs musculaires qui apparaîssent lorsqu’on arrête de fumer.
J’ai relu le fil, et il a été conseillé de faire un sport doux comme la natation, la gym douce et faire de la rélaxation.
Hola !!! @Maria1963
c’est de la tension nerveuse … interne… profonde … due au sevrage de nicotine … sa passe …
moi j’ai carrément eu des rhumatismes pendant 3 mois … etc etc etc…
Ah, les tensions nerveuses des muscles dues à l’arrêt.
Ça me rassure.
À cette heure-ci les douleurs sont on train de passer.
Ouf ! C’était violent.
Trois mois ! @Marc1 ?
Bon, au moins on sait à quoi s’attendre.
Moi aussi @ZYva , je vais prendre un abonnement à la piscine.
Je vais y aller 2 fois par semaine. Des longueurs doux avec de la brasse, une fois par semaine l’aqua-gym aussi.
C’est incroyable le mal qu’on se fait avec ce poison qui est la cigarette.
Helloooo @Maria1963
J’ai le dos qui m’ennuie parfois aussi … rien à voir avec la défume … mais depuis celle ci …. Les douleurs sont nettement plus intenses … j’ai un traitement adéquat depuis x années chez moi c’est tension nerveuse itou et postural ….je suis suivie par un Kiné pour mon genou et qui par la même occasion s’occupe de mon dos ….
Pour le sport la natation est vivement conseillée contre les D+ dorsales …. Et essaie aussi de bien détendre ta colonne qd tu seras dans l’eau
Je nage oui pour le reste je pratique d’autres sports par bons ni pour mon dos ni pour mes genoux … mais je sais quand je dois m’arrêter !
Le yoga ok c’est une bonne idée Mais tu dois savoir ce que tu as exactement… et demander à ton médecin et Kiné si tu peux !
Oui, maintenant mon rhumatisme du dos gauche est passé.
Ça a duré deux jours.
Je vais faire la piscine et la marche à pied.
Du yoga je ne ferai pas, ça ne m’a jamais plu.
@JeN
Il faut trouver l’activité physique qui convient à chacun.
Moi, je n’ai pas envie de m’inscrire à la salle de sport.
Quand j’étais jeune, (23 ans), en plus de mon métier d’inphographiste, j’étais prof d’aérobic et de stretching.
Alors je connais les mouvements et les positions correctes pour ne pas se blesser.
Je fais, chez moi, de la gym et du stretching 3 fois par semaine sur un tapis de sport.
À mon âge (61 ans) il faut aller « mollo ».
Natatation, marche à pied, gym douce et stretching, ça fera l’affaire.
@Maria1963 bravo ! Car a 61 ans arrêt de fumer + etre aussi sportif c est super bien ! Je suis une mi jeune comme la mimolette mais j ai pas autant d ernegie mdr . Bravo a vous !
Tu as tout compris @Maria1963 !
Se faire plaisir active exactement ce dont on a besoin pour sortir des griffes de tous ces lobbys ! Bonne continuation.
J’ai compris que sortir des grosses griffes de ce poison demande une certaine science.
Après des échecs, cette fois-ci je mets toutes les chances de mon côté.
Dans une consultation que j’ai eu il y a un an avec la Tabacologue d’un CHU, elle m’avait dit qu’il fallait se faire des plaisirs de remplaçement pour réussir l’arrêt.
Ma dédication à ma cuisine de hier, vaut un bon restau LOL