Bonjour à toutes et tous,
Entre Juin 2024 et Décembre 2024 j’ai réussi à réduire ma consommation de tabac, de 20 cigarettes par jour à 10 cigarettes par mois.
Maintenant depuis hier, 5 janvier 2025, je passe à zéro cigarettes, en utilisant le patch à 21 mg.
@Maria1963 coucou je sais pas si tu es nouvelle ici ou pas en tous cas bienvenue .
Bravo d etre motivee et d avoir commencer le chemin de la non cigarette !
1 er conseil : s’occuper l’ esprit +++ et s occuper les mains !
2 eme conseil : ne pas tourné en rond ! Ne pas oublier les patchs si symptômes comme l énervement et aussi si l envie de nouritures ce fait plus resentir !
3 eme conseil : boire beaucoup de tisanes
4 eme conseil : savoir pourquoi tu a chuté la 1 er fois et te rappeler que tu es " une drogué a vie " de la cigarette donc la juste une et bien fait chuté.
De mon coté aussi c est ma 2 eme tentative et les deux tentatives ne sont pas pareil ! Celle-ci est la plus difficile pour moi j en suis que a 4 mois !
Oui, je sais que la marche à pied me fera du bien…
C’est une super idée parce que bouger un peu, s’aérer etc. (faire du sport), ça aide dans le sévrage tabagique.
@Maria1963
Bravo. Belle progression dans l’arrêt de cette crasse…
Un conseil qui m’a libéré de la cigarette c’est de commencer les Patchs par des 14 et non des 21.
Pourquoi ?
Il y a une différence de 7mg entre les 21, 14 et 7mg. C’est beaucoup. Je dirai même trop.
J’ai commencé avec des 14mg et des chewing gum goût fruité (les autres sont ignobles). Quand la boite de 14mg est terminée vous passez au 21 divisé en 2 soit 10,5mg. L’écart en mg est réduit de moitié et non brusquement de 7mg. C’est plus soft…
Comment les couper en 2 ?
Il suffit avec l’emballage couper en diagonale le Patch d’un coin à l’autre, sortir une moitié et vous l’appliquer. Cela ne craindra pas l’eau de votre douche ou bain. Après les 24 heures, vous prenez l’autre moitié. Testez pendant 2 à 3 jours pour que votre corps accepte le changement et le cerveau aussi…
Autre avantage, vous doublez le nombre de Patch donc le nombre de jour d’application.
C’est une méthode qui m’a très bien réussi et a vous de voir si elle vous convient…
PS : je ne suis jamais arrivé à la fin de la boite des 10,5 et au moment ou je vous écris, je suis à 715 jours d’arrêt crasse
Je me suis couchée à 20h30, il est 1h30 du matin et j’ai déjà fait ma nuit. (!)
Les patchs me raccourcissent la nuit de sommeil. Je suis peut-être têtue, mais je gade pour l’instant les patchs à 21 mg et ce, 24 heures.
Je vis seule et je ne travaille plus, alors si je suis déjà réveillée à 2h00 ou 3h00, tout simplement j’entâme ma journée et je fais une sieste de deux heures dans l’après-midi.
Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que je peux bien faire entre 2h00 du matin et 7 heures alors que je suis réveillée.
Et bien, tout.
Je prends mon petit déj. Je lis, je regarde un film, je regarde des revues, j’écoute de la musique, je rattrape ma broderie et ma couture, vers 5 heures je fais ma gym, etc. LOL
Mais ça ne lopuera pas. Vers 2 heures de l’après-midi je tomberai de sommeil, alors je me coucherai et je mettrai mon alarme pour une sieste de deux heures.