Difficile d arrêter

Bonjour à tout le monde
Je suis nouvelle ici. Ras le bol d être accro j ai fait une fois un traitement naturel et ca m à bien aidé. Je suis partie 4 jour à lanzarote et rien fumé et de retour j ai recommencé. J en ai marre et envie d arréter mais j arrive pas

5 « J'aime »

Bravo pour ton envie d’arrêter, c’est là que tout commence, même si tu as l’impression que tu n’y arrives pas pour le moment. Tu peux déjà essayer de te faire un jour sans fumer, ou essayer d’en fumer un peu moins. Il faut pratiquer, perso j’ai du essayer plusieurs fois avant que cela marche, j’étais comme toi, j’avais envie d’arrêter mais s’y mettre n’est pas facile. Puis à force, un jour, sans que je ne le décide, c’était « réglé », je me suis réveillée un matin et c’était profondément décidé, ancré. ça fait bientôt 3 mois et plus une seule clop ni même d’envie. Appelle un tabacologue, il pourra voir aussi quel substitut peut t’aider et tu verras ça aide grandement pour les souffrances physiques liées au sevrage. Peut-être tu n’y arrives pas maintenant mais continue de te préparer à l’arrêt, fait des tentatives, prépare ton cerveau à changer et garde toujours cette idée en tête. Mets en pratique dès que possible! Courage!

4 « J'aime »

Salut @Sonia73 :smiley:

Bienvenue et félicitation pour cette décision de concrétisation de cessation de fumigation :grinning::sweat_smile:

Sbstitueras-tu la nicolatine ?

Si tu arrives à faire 4 jours sans rien, il me semble bien qu’alors tu n’as plus une seule trace de nicolatine dans le sang

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Sonia73

Félicitations pour tes 4 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Vas tu prendre un substitut? si oui lequel?
Tu n’y arrives pas? ok… alors pour te motiver… prends une boite ou un bocal transparent et mets les sous de tes clopes non fumées dedans… et avec ca tu te feras des cadeaux… tu verras ca motive :wink:

Alors tu montes dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: ? aujourd’hui? demain?

3 « J'aime »

Bonjour
Je vais reprendre mon traitement car il faut que j arrête pour être libre.
Merci pour le message

4 « J'aime »

Bonjour
Alors oui je mets 5fr dans une boîte les jours ou j achete pas et quand je suis partie à lanzarote ben j ai pris 500fr qui était dans la boite. Je vais vraiment recommencer.
Si je fume pas je déprime et si je fume aussi
Pff

3 « J'aime »

Allez Sonia ! Motivée youhouuuu you can do it si just do it (bon je n’ai pas de parts chez Nike mais j’adore dire ça) tu as déjà réussi 4 jours, félicitations :tada::confetti_ball::balloon: alors tu refais pareil et chaque jour après l’autre ça fera vite plein de jours

2 « J'aime »

Hello @Sonia73
Bienvenue :rose::green_heart:

Et bravo pour tes :partying_face: 4 jours d’arrêt. Tu sais donc que c’est possible :wink:

Oui ça fait un peu peur cet arrêt :woozy_face:

Alors pourquoi ne pas essayer de te dire que ce n’est pas un arrêt, mais le début d’autre chose…(à toi de définir de quoi…).

Allen Care, dans son célèbre livre, prétend que cette peur n’est pas la peur d’arrêter (ou celle de rechuter) mais la peur de réussir à arrêter !
Je trouve ce point de vue très intéressant.

Et si tu déprimes en fumant pareil qu’en arrêtant, le choix me semble vite fait :wink:

Surtout qu’en arrêtant la déprime s’en ira très vite :muscle: pour sûr :+1:

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

Tiens-nous au courant

1 « J'aime »

@Sonia73
Peut-on en savoir davantage sur le traitement naturel dont tu parles ?

Bonjour
Mercredi je vais faire 1 jour sans cigarette je sais que ça va être dur mais je vais le faire

2 « J'aime »

Alors ça s apelle stop tabac et c est dans une pharmacie 100%naturel qui le prépare avec un mégot de notre cigarette

1 « J'aime »

Ah bon ??

Tu crois que ton mégot est 100% naturel ?

C’est peut-être comme l’homéopathie : le poison dilué dilué dilué dilué…devient remède :thinking:

1 « J'aime »