Doutes

Bon ben vous l’avez tous vu venir. Ma copine m’a quitté.

Cette fois j’ai tenu bon et j’ai pas fumé sur le coup. Mais quelque chose a changé et samedi passé je me suis défoncé la gueule en soirée EDM. A la fin de la soirée, sur le retour a chez moi, j’ai cédé deux clopes.

J’étais tellement arraché que ça n’a eu aucun impact le lendemain.

Au contraire ce manque de symptômes me fait douter sur la nécessité de mon arrêt en sortie. Que c’était bon.

Je sais qu’il ne faut pas que je recommences mais j’ai peur que ça arrive a nouveau. D’autant que pour passer outre de la rupture, je fais énormément la fête pour me tenir occuper.

4 « J'aime »

Bonjour Milhouse,

C’est super que vous ayez réussi à ne pas recommencer à fumer malgré la situation. Et pour samedi dernier, un petit dérapage, ça peut arriver… Vous écrivez que vous avez peur que cela vous arrive à nouveau : qu’est-ce que vous pouvez mettre en place pour éviter que cela ne se reproduise ? En tout cas, je vous déconseille vivement de commencer à fumer en soirée. On pense contrôler la consommation, mais on retombe aussi vite dans la dépendance.

Je vous souhaite une belle suite de journée!

3 « J'aime »

Désolé de l’apprendre @Milhouse:pensive: c’est toujours une grande déception, un constat d’échec… et pourtant … l’est-ce réellement ? Lequel est fautif, lequel doit s’en vouloir ? … La seule chose qu’on sait d’habitude dans ces fin d’histoire c’est lequel va souffrir… chienne de vie…

Un dicton populaire : Une de perdue… Dix de retrouvées … hum… je sais je sais … citons aussi le grand philosophe français :

-Une de perdue… une de perdue…« Bigard, Jean-Marie »

Et donc, mais non des moindres : Non ne crois pas que c’est anodin de fumer en soirée sans ressentir de symptôme le lendemain … rien de grave mais ça redevient très vite l’habitude …

La « juste une » n’existe pas …

Traverse cette épreuve sans la clope, elle n’aide pas …
Dissocies de suite la clope de ce genre de déconvenues… ça fait partie de la défume d’affronter des situations type sans clope…

Courage

C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur. « Bigard, Jean-Marie »

La défume c’est chaque jour une victoire… le chemin est plus important que le but

Rien ne sert de courir, non, ça ne sert à rien. « Coluche »

Allez Zou ! « Lao Tseu, archiviste du roi des Zhou »

1 « J'aime »