Du mal aujourd’hui

Bonjour à tous, aujourd’hui cela fait 38 jours, c’est bizarre, ça été assez simple jusqu’à présent avec des hauts et des bas mais j’arrivais à géré, cette matinée et début d’après-midi j’ai énormément de mal, anxiété, nervosité 🫨 , boule au ventre… limite à craquer. Je me refuse de craquer car je connais les conséquences, donc je résiste malgré ces symptômes désagréables , j’espère qu’ils vont s’estomper avant ce soir. Bon courage à tous

8 « J'aime »

Bonjour @Claudio1, comment gérez-vous la dose de vos patchs? En résumé combien de mg prenez-vous actuellement?
Faites-vous des exercices de respiration également? Cela peut bien vous aider aussi.

Voici un lien de notre site qui vous sera utile:
Pleine conscience et sevrage tabagique (Mindfulness) - Stop-tabac.ch

1 « J'aime »

Bravo @Claudio1 pour ces quasi 40 premiers jours. Il faut du temps pour construire enfin son vrai circuit de la récompense, surtout lorsqu’on l’a bien désorienté en pleine formation !
Pense à respirer l’air plus pur et trouve une occupation qui te plaît, selon tes goûts !
Pense aussi au chemin déjà parcouru et fais toi confiance. Bonne route.

5 « J'aime »

Il semble qu’il y ait une petite phase plus difficile vers 3 semaines-1 mois pour pas mal de monde, tu es peut-être dans ce moment… C’est génial de résister, bravo! Sache qu’elle ne dure pas et que cela fait partie du processus, tu vas vite être à nouveau en hase avec ta défume.

En attendant, respiration profonde (inspiration par le nez-inspiration par la bouche), boire une tisane genre menthe, camomille, verveine, des trucs simples. Et surtout, dans ta tête, sois certain que la clope n’aiderait en rien, c’est un leurre, ce qui peut t’aider c’est que tu parviennes à te détendre malgré le malaise… Si tu le peux, une petite méditation guidée de Cédric Michel que tu trouveras sur internet ou de l’hypnose de Benjamin Lubznsky, ça te permettra de lâcher probablement de lâcher prise un instant qui sera déjà bénéfique. Courage, ça va passer, keep going 38 jours, c’est la classe!!!

3 « J'aime »

@admin-st En réalité il y a 4 jours je suis passé de 21 mg à 14 mg, peut-être un peu trop tôt mais je croyais qu’il était tant de diminuer. Si les symptômes persistent, je vais repasser au 21 mg . Je fais de la marche quand le temps me le permet.

5 « J'aime »

Bonsoir c’est vrai que c’est compliqué

2 « J'aime »

Hello claudio , je ne suis pas là pour donner conseil ou autre tellement j experimente cet arret avec félicité et … moments plus difficiles…difficiles! Mais oui je crois aux substituts : je le sens ! Quant l intoxication a ete reelle …est relle . Nous sommes des toxico pour certains…bref reprends des pa
Tch à bonne dose …mon medecin m a donné deux mois de la meme dose avant d envisager une baisse…peut etre que l anxiete et cette petite cohorte de symptômes tient à la detox …donc courage reflechis mieux vaut un patch meme de 21 à une maudite rechute ! Go… tu vas y arriver !

5 « J'aime »

Bravooooo @Claudio1 pour ces 38 jours.

Je ne sais pas si c’est la bonne solution mais quand j’ai commencé à diminuer les patchs, j’avais un peu la trouille de passer de 21 à 14 mg.

Du coup je coupais un tout petit bout de 21 mg environ 3 mm. comme cela un moment et j’ai enlevé encore un bout etc… j’ai fait pareil tout au long de mon sevrage, sans trop souffrir.

Mais un jour, sans que je m’en rende compte, j’étais tendue, énervée en permanence avec des douleurs diffuses. Mais je n’avais pas le besoin de fumer.

J’étais tout simplement très inconfortable.

Il ne faut pas aller trop vite et vouloir absolument arrêter les substituts. Va doucement sans penser à te débarrasser de cela.

Ne pas fumer est bien plus important. Un jour viendra où on sera bien ancré.

Patience surtout

Courage :four_leaf_clover::sunny:

5 « J'aime »

oups j’ai rien dit
je suis un foufou

1 « J'aime »

Salut @Claudio1

C’est bien vrai ce qui est dit plus haut, moi aussi à cette même période à peu près j’ai eu un gros creux (plutôt fatigue intense que envies j’avais fait un post)

Je viens de descendre à 14 il y a quelques jours moi aussi, mais après 2 mois de 21. J’ai aussi fait la technique de couper un bout pour faire du 17 environ pendant quelques jours et j’ai l’impression que ça a été plus doux du coup.

Tiens bon et multiplie la détente relaxation sous la forme que tu veux et les autres plaisirs pour passer ce cap, il n’est pas long.

3 « J'aime »

Voilà ! Ce matin idem qu’hier, donc je suis allé chercher un spray à la nicotine et après une pulvérisations je me sens baucoup mieux😊, je peux dire que cela fonctionne et je le conseille à vous tous qui avait des moments difficiles. Je mettrais tout en œuvre pour réussir. Merci à tous pour vos messages. Bonne journée

6 « J'aime »

Nickel, c’est important de se sentir bien, faut pas aller trop vite avec la fin des substituts, bonne décision! Continue avec un rythme de croisière, ne soit pas pressé et tu verras au bout d’un moment on oublie les substituts tout seul! Bonne continuation!

3 « J'aime »

Bravo @Claudio1, votre détermination est votre meilleur allié.
Tout de bon à vous!

3 « J'aime »

Bravo @Claudio1 ! On se suit car je suis à 37 jours et pour l’instant ce n’est pas vraiment simple pour moi non plus.
Je puise ici mes forces… Au début je notais chaque phrase importante ,qui me parlait sur un post-it mis j’ai fini par en avoir partout :smile::smile:
Depuis une dizaine de jours, j’ai ces phrases sur une carte toujours avec moi ainsi que dans mon téléphone :
« elle va tout faire pour me faire croire qu’elle me manque et qu’avec elle j’irai mieux
à l’inverse il n’y a qu’en lui disant non que j’irai mieux !! je ne risque rien d’autre que d’aller mieux en lui disant non !!
protéger mon corps d’elle, il le mérite largement !! elle finira par se taire ! »
Et je les relis plusieurs fois pour m 'en imprégner dès que je sens le train dérailler…
Pour l’instant je tiens bon, même s’il est vrai qu’il me tarde que le « aller mieux » se fasse vraiment ressentir
Courage à toi, courage à nous, bonne journée la tribu

4 « J'aime »