Dur dur

Bonjour à tous. Le matin super difficile. J’ai un patch et une pastille mais je me sens limite. Belle journée à tous.

Bonjour Pauline,
Mets toi en route, active toi et surtout…pense à la santé que tu es en train de retrouver.
Ton corps se nettoie nuit et jour quand tu ne lui donnes plus de fumée de cigarette. 24h par jour il met en oeuvre d’éliminer toutes ces cochonneries inhalées.
Pense à ça, par dessus cette envie qui finit par passer, sois en certaine.
Courage.

3 « J'aime »

Je suis en télétravail aujourd’hui. J’ai un peu de mal j’ai envie de pleurer. Moi qui était déterminée et si sûr de moi. Je doute de plus en plus. Je n’arrive pas à me concentrer je ne pense qu’à fumer.

2 « J'aime »

Tu sais qu’arrêter de fumer est difficile certains jours. Heureusement, ce n’est que passager mais quand tu es dans un jour off, aïe, aïe, aïe …
Je ne peux pas te conseiller quoi que ce soit au niveau substituts : je n’en prends pas.
En revanche, je peux te conseiller de faire une pause dans ton travail si c’est possible, d’aller te promener même 1/4 d’heure, de boire une infusion qui te fait envie, de respirer l’air frais profondément, d’écouter de la musique … et de te dire que c’est PASSAGER, ça va passer. garde bien ton objectif en tête, ça va le faire !

2 « J'aime »

J’ai ressenti les mêmes choses que toi au début. Je ne sais plus où tu en es, mais le 6e jour, moi j’ai complètement craqué. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Au bout de 3 semaines, je ne comprenais pas pourquoi j’étais encore déprimée et triste. Mais ça a passé. Il faut que tu tiennes coûte que coûte. Parce que ca passe!! Et ce qui reste, c’est la fierté que tu vas ressentir et tout le bien que tu sais que tu te fais!
Courage!

3 « J'aime »

Bonjour à tous, @Ibrzehric j’ai arrêté hier donc imagine je ne suis pas au bout de mes peines. @Chris77 Je ne peux même pas sortir prendre l’air car j’ai subi une grosse intervention le 27 septembre et je ne peux pas me déplacer. Je pleure depuis une heure c’est juste l’horreur et juste envie de craquer. Merci pour vos mots vous êtes courageux

1 « J'aime »

Hello Pauline,

Bon, pas simple, pas simple.
On est aussi passés par là, comme le disent si bien @Chris77 et @Ibrzehric. Ce sentiment que tout s’écroule, qu’il n’y a pas d’issue possible, que rien n’est possible sans la fumée.

C’est dur, c’est très dur. Mais ces moments de doute, de fatigue, de pleurs ne durent pas et on est tellement mieux une fois qu’ils sont passés et qu’on a tenu.
Respire un grand coup, machouille un cure-dent si t’en as envie (c’est ce que je fais actuellement), bois un grand verre d’eau et écoute :
Electric Light Orchestra : The Way Life’s Meant to Be
The Beach Boys : Good Vibrations
Gianna Nannini : II Maschi
(ça fait partie de ma liste de lecture actuelle et je chante en Home Office) P…ain, ça fait du bien de chanter :grin: (Bon c’est pas simple avec un cure-dent coincé entre les dents :grinning_face_with_smiling_eyes:)

Bon courage

4 « J'aime »

Bonjour @Pauline les tous premiers jours peuvent être très difficiles, c’est un vrai combat qui peut nous fatiguer, nous énerver, nous stresser, nous faire pleurer mais toutes ces émotions s’atténuent avec le temps… Il faut tenir, dans ces moments là, je lisais fréquemment sur les méfaits du tabac et aussi des témoignages en tout genre de personnes qui ont arrêtés. J’y ais trouvé un réel soutien.
Courage, ce sera une véritable fierté d’avoir réussi à traverser cette tempête

3 « J'aime »

Tiens bon. Les premiers jours sont durs mais après cela passe. Tu devrais esseyer la e cigarette ça aide beaucoup.
Courage à toi.

2 « J'aime »

Merci à tous pour votre soutien je n’ai pas craqué mais comme vous dites ce sera pour une vie meilleure. La cigarette électronique oui j’y ai pensé mais je ne suis pas forcément pour. Mes collègues fument énormément et depuis 3 ans la cigarette électronique. Pas envie de rester dépendante mais je suis en effet je suis certaine que cela m’aiderai.

3 « J'aime »

Courage Pauline, j’ai arrêter le 4 octobre et ne prenais aucun substituts mais tout comme toi les premiers jours je pleurais et ne pensais qu’à la clope. J’utilise donc une cigarette électronique, je suis passée de 12mg à 6 mg de nicotine sauf en soirée ou je conserve les 12 mg car présence de fumeurs. A ce jour, je ne dis pas que je n’y pense plus mais beaucoup moins souvent et l’envie est passagère. Et je me rends compte des bénéfices santé et portefeuille aussi. Ne baisse pas les bras :muscle:t2:
Au plaisir
Graz

1 « J'aime »

Comment vas tu?
Ça arrive les coups de mou :cry: surtout en cette période où le temps est mauvais… l’hiver approche… ppfff
Une cure de magnésium marin avec vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue pourrait t’aider…
puis n’hésite pas à nous écrire…
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

coucou Pauline
les premiers jours sont toujours les plus difficiles et donc tu es « dans le dur » c’est ce qu’on dit en randonnée quand on est dans une grosse pente, et là visiblement tu es dans une grosse pente.
Essaye de fermer les yeux et respire profondément, comme en yoga essaye de ressentir l’air qui pénètre tes poumons, encore et encore. Ressens comme doucement tu ressens cet air plus profondément.
Le cerveau malade du tabac déploie toutes les armes dont il dispose pour te forcer à lui rendre ce dont tu le prives: sa dose de nicotine. Tiens bon ce manque ne durera que quelques Jours car dans 7 jours ton corps n’aura plus de nicotine. ACCROCHE TOI ACCROCHE TOI ET ACCROCHE TOI.
Compte le nombre de tributains qui sont venus te soutenir. NE LACHE RIEN

2 « J'aime »

Bon choix mon ami

Merci à tous pour votre soutien j’étais tellement motivée je ne pensais absolument pas que ce serait si difficile……je viens d’éteindre mon ordi (j’étais en télétravail ce jour) et je pense à ma récompense d’après travail et là je pleure. Cela me rend si triste et si nostalgique. Seulement une journée et ma vie d’avant me manque. Je n’ai même plus d’appétit. C’est fou. Je me suis préparée une tisane mais hélas ça n’a pas la même saveur. Bref vous êtes tous passé par là. Merci à tous et merci pour tout.

crois moi ton cerveau est en train de te vendre une fable, ce n’est pas la réalité, tu n’en as pas besoin car tu as vécu longtemps sans cette merde et tu devais être heureuse.
Pauline c’est une illusion, il est en manque et t’invente ce film.
Tiens bon crois en toi crois en nous.
LACHE RIEN

3 « J'aime »

Merci pour ton soutien @Jeff74

Bonsoir Pauline
Là, il nous faut Léo, il nous faut Kate et il nous les faut maintenant
(Non, ça c’est une réplique de film :wink:)

Oui, c’est compliqué quand notre cerveau nous fait croire que plus rien ne sera pareil et que rien ne pourra être meilleur qu’avant.
Je suis aussi passé par ces étapes (il n’y a pas si longtemps) et j’y passe encore, parfois.
Pour ceux qui ont tant de souvenirs rattachés à la fumée (Vacances, soirées entre potes, premier amour, mariage, naissance des enfants, revacances), c’est difficile de se dire que sans fumée la saveur d’une tisane sera autant bonne si ce n’est meilleur, le coucher de soleil à Mimisan aura la même couleur.

Et puis, un jour, tu sens une odeur particulière qui te rappelle autre chose (pour moi, c’était le cacao, il y a quelques semaines) et là, tu te dis : C’étaient des moments magnifiques et là, je ne fumais pas. et cette odeur, je ne l’ai pas ressentie depuis plus de 30 ans et je ne l’aurais peut-être pas ressentie si mon odorat n’était pas revenu.
Je n’aurais pas réussi à regrimper ce mur, si mes poumons n’étaient pas en meilleure forme.

ça ne fait que deux mois et demi que j’ai arrêté. J’ai encore des moments très difficiles, mais, crois-moi, je ne vais pas lâcher, ça en vaut tellement la peine.

Bon courage

5 « J'aime »

Ça va mieux @Pauline ?
Trouves toi d’autres rituels d’après boulot…
Pour le goût de la tisane… en fait tu vas découvrir son vrai goût… là est toute la différence :wink:
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonsoir titine mon conjoint fume au moment où j’écris et moi toujours envie de pleurer je tiens bon mais c’est si dur. Mon premier arrêt ne m’a pas semblé si difficile mais déjà je pouvais bouger courir marcher. Le je suis une larve sur mon fauteuil. En vérité je n’ai pas choisi le bon moment. J’ai hâte de voir mon chirurgien pour savoir à quel moment le sport sera autorisé. Mon opération big opération du ventre date du 27 septembre c’est récent. Voilà les News. Merci pour ton message titine

1 « J'aime »