Dur dur

Merci @Jeff74 j’ai craqué ce matin à 11h00, hier soir non :cry:. Je vais remettre ça très prochainement. Je suis privée de trop de choses en ce moment. Je reprends le travail lundi à l’agence donc déjà ça c’est top et j’espère avoir l’accord de mon chirurgien pour reprendre le sport très vite. J’ai besoin de ça. Ça m’avait complètement coupé l’appétit alors qu’il faut que je mange pour reprendre du poids… après mon opération je suis descendue à 38 kilos j’ai réussi à en reprendre 5 avec les boissons hypercalorique. Enfin c’est de la M. cette clope ça pourrit la vie. Je reviens vite et je reste là à vous lire pour me motiver pour le prochain arrêt. J’espère lundi.

1 « J'aime »

c’est clair Pauline tu dois surtout comme le répète Claude sans arrêt, penser avant tout à toi, te faire plaisir et être un peu plus égoïste. C’est certain que la reprise du sport va t’aider
, surtout les premiers temps car tes progrès avec l’arrêt du tabac vont te motiver et t’encourager.
Sujet un peu tabou mais bon… il faut que ton compagnon t’aide vraiment beaucoup plus car tu ne peux pas partir au combat anti tabac avec trop de handicapes.
:heart_eyes: :blush:

1 « J'aime »

Tout à fait @Jeff74. Je dois absolument évoquer le sujet avec lui. C’est trop important. J’aimerai tellement qu’il arrête.

2 « J'aime »

Tu as craqué… ce n’est pas grave…
Si tu ne te sens pas prête et que tu préfères commencer lundi… alors fais-le …
Pour ton compagnon… tu ne peux pas l’obliger à arrêter… ce doit être son choix… mais lui demander son soutien… fumer à la maison… c’est non… il va dehors alors… et il garde ses clopes… il les cache… mais ce n’est pas facile …

2 « J'aime »

Alors ce soir il m’a surpris il m’a dit on termine les paquets (il en reste 2 il en avait d’avance) et on arrête. Croisons les doigts.

6 « J'aime »

à deux vous serez plus forts, en fait un couple c’est ça on devient indestructible, tant qu’on s’aime. On devrait faire une rubrique sur le mieux s’aimer :innocent: :heart_eyes:
je plaisante mais en fait…

3 « J'aime »

tout vrai …

1 « J'aime »

@Pauline il n’y a pas grand chose de plus à dire ….
Je suis bien d’accord avec tout les commentaires ce que tu as travaillé déjà en essayant t’apporter à de la force pour la suite.
Et effectivement quelle belle preuve d’amour :heart: Courage à vous.

2 « J'aime »

mais bravo, Pauline ! tu as réussi à le persuader d’arrêter de fumer aussi ! C’est TOPISSIME et à 2, vous allez être tellement plus forts !!

Tu vois, ce craquage comme tous les autres est positif ! Certes, c’est hyper dur à vivre mais … ça nous apprend toujours quelque chose. Qu’on veut ceci, qu’on veut pas cela, qu’on est prêt à ceci mais pas cela … quand on arrive à influencer l’autre et à le faire arrêter, WAOUHHH :heart_eyes: :heart_eyes: ça doit être jouissif !! Allez, profite !!

4 « J'aime »

Bonjour,
En trente ans j’ai dû vouloir arrêter une cinquantaine de fois dans ma tête si c’est pas une centaine.
Les tentatives (les vrais) y en a eu une dizaine.
Ce qui compte c’est d’y arriver et de ne pas se décourager. Le jour ou ça y est (avec ou sans à côté, patch, nicomachin etc…) ça fait plus rien de voir quelqu’un fumer, ça fait rien de voir des clopes (perso je préfère une fraise TAGADA) d’ailleurs il faudrait qu’il fasse un patch à la fraise TAGADA parce que j’arrive pas à arrêter.
Bon en gros te décourages pas c’est une question de temps, à la place mange une glace, un gâteau, tu sais ceux avec la crème et pourquoi pas faire un concours de gateaux avec ton mari, celui qui en mange le plus, genre petits fours.
T’auras bien le temps de faire régime plus tard.
A plus

2 « J'aime »

Oh super nouvelles ça ….
Tiens nous au courant du moment de l’arrêt
:muscle::muscle:

1 « J'aime »

Il reste un paquet titine donc ça va arriver vite. Mon conjoint est déterminé jusqu’à présent. On verra demain. Merci @Titine

2 « J'aime »

Eh génial Pauline.

Si vous êtes déterminés les deux c’est juste magnifique.
Bon courage à toi et à vous deux et … redis-nous.

J’écoute énormément de musique (je t’avais d’ailleurs suggéré quelques morceaux).
Ecoute : Electric Light Orchestra : Hold On Tight
Bon c’est un vieux morceau mais moi ça me fout une pêche d’enfer.

Accroche toi à ton rêve :grinning: :grinning:

1 « J'aime »

Yes super merci Claude :smiley:

Perso j’ai toujours un paquet chez moi et dans la voiture ducoup je sais que je peux fumer à n’importe quel moment mais c’est vraiment ma volonté de ne plus fumer alors que si je m’étais dis dès que j’en ai plus j’arrête ça n’aurait pas été pareil.
Enfin je sais pas ce que vous en pensez mais le fait d’en avoir encore prouve à soi même une détermination plus fiable à mes yeux.

1 « J'aime »

@BeliSmith c’est une stratégie qui est la tienne, et l’essentiel est que tu t’y sente bien.
T’a volonté et ta détermination font que tu peux te le permettre.
Moi je peux fumer à tout moment aussi vu que mon mari fume c’est un peu embêtant pour moi et sa ne m’a pas aider sur des précédents arrêt mais ma détermination m’aide ainsi que le site .
Courage et si jamais sa te travaille debarasse toi en !

1 « J'aime »

Bien sur chacun et pourquoi pas chacune a sa propre stratégie mais je crois qu’avoir des clopes « disponibles » à la maison c’est courir un risque de chuter. C’est juste mon avis bien sur et dans ton cas j’espère que je me trompe.

1 « J'aime »

@Jeff74 a raison… c’est une tentation…

Je suis d’accord avec Titine et Jeff: c’est une tentation! Mais comme je l’ai dit sur un autre post, moi j’ai un demi paquet qui me reste. Je crois que ma détermination est plus grande que ça. Si je rechutais, dans mon cas, ce ne serait pas parce que j’avais des cigarettes disponibles. C’est si facile d’aller en acheter aussi. Quoi qu’il en soit, je crois qu’il n’y a pas de bonne réponse :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Pour moi, juste inconcevable d avoir des clopes à la maison. J aurais jamais tenu avec une telle tentation à portée de mains. Au début, je refusais les invitations chez les amis fumeurs par peur de craquer et j avais changé le trajet entre la maison et le boulot pour ne pas passer à coté du tabac !!
Quand j y pense, c est grave quand mm !!

2 « J'aime »