Bonjour j espĂšre que vous allez tous bien
Tellement difficile le matin
Hello @Jo18
CâĂ©tait la premiĂšre chose que tu faisais au saut du lit encore Ă moitiĂ© endormie ?
Moi oui.
Pendant un bout de temps ( quelques mois) jâarrivais Ă la cuisine, ne sachant pas quoi faireâŠ
Les matins ont aussi été les moments les plus compliqués.
Mais ça passe ! Je nây pense mĂȘme plus aujourdâhui.
Bon dimanche Ă toi aussi
Bravo pour ces premiers jours!!! Ils peuvent ĂȘtre trĂšs compliquĂ©s car tu es sur deux fronts: le sevrage physique et le sevrage psychologique. Cela peut ĂȘtre un vĂ©ritable combat oĂč le temps ne fini jamais de passerâŠ.
Stratégiquement: soit tu es dans la tentation et tu luttes contre, tu peux sortir vainqueur de cette lutte alors encourage-toi car tu vas y arriver, peu à peu les envies ponctuelles comme celles du matin vont disparaßtre.
Soit tu es dans la certitude de lâarrĂȘt, lâoption « et si jâen prenais une » nâexiste plus, dans ce cas il faut prendre son mal en patience et se laisser traverser les turbulences du dĂ©but qui sont normales mĂšme si trĂšs dĂ©sagrĂ©ables
Tu peux travailler ta dĂ©cision: Ă©crire ou lister les raison de ton choix dâarrĂȘter, ranger ton intĂ©rieur cela donne une sorte de concordance entre ton choix et tes actes, faire un rituel oĂč tu rassembles des Ă©lĂ©ments liĂ©s au tabac et les sortir de chez toi pour les dĂ©poser ailleurs, moi jâai eu besoin de les brĂ»ler en les regardant. Dans ces moments difficiles, lire les expĂ©riences des autres sur ce forum peut aussi nous soulager grandement car cela nous permet de mieux comprendre la dĂ©pendance et les mĂ©canismes qui nous piĂšgent.
Courage et BRAVO pour ces premiers jours, câest dur mais tu es en train dây arriver!!!
Tu as pris une bonne décision. Tu es presque débarrassée du pire ingrédient !
Reste Ă trouver dâagrĂ©ables actions pour combler la sensation de manque ! Perso, le soir je prĂ©parais une play liste ou des photos Ă regarder ou un bouquin. 5mn dâĂ©tirements ou de profondes respirations peuvent Ă©galement bien dĂ©tendre.
Se savoir responsable de sa Victoire sur tant de lobbys mâa bien motivĂ©e !
Bonne route Ă toi.
Oui @Jo18 au dĂ©but le matin c compliquĂ©âŠmaintenant passĂ© 2 mois ca va beaucoup mieux. Plus les jours passent plus la situation s amĂ©liore. Courage
merci ça me fais du bien de savoir que je ne suis pas seule
2e jour, ça va plutĂŽt bien, mais lâenvie dâaprĂšs le petit-dĂ©jeuner ou avec le cafĂ© Ă midi, câest duuuuur, va falloir que jâarrĂȘte le cafĂ© pendant un temps parce que câest compliquĂ©, satanĂ©e madeleine de Proust olfactive! Je dois tuer le temps 3 heures en ville, en attendant que ma fille sorte de la danse, jâai trouvĂ© refuge dans un cafĂ© avec un bon gros donut en vous lisant, ça me dĂ©tend
Passez pendant une période au thé
Comme dit @HerrMess moi je suis passĂ©e au thĂ© alors que je nây connaissais rien, jâĂ©tais une cafĂ© girl.
Jâai supprimĂ© totalement le cafĂ© bien 3 semaines, et je me suis payĂ©e des thĂ©s super bons : grillĂ©s, aux fruits rouges etc. Jâaime bien ça maintenant
Jâai rĂ©introduit le cafĂ© trĂšs progressivement, câest pas un mal car maintenant jâen bois moins (jâen buvais trop)
Jâai fait pareil avec lâalcool, toutes ces substances sâappelaient entre elles mais ça y est je rebois des coups (mais moins aussi)
Ouais je vais faire un petite cure de ThĂ©o un peu de changement ça ne peut pas faire malâŠ
@HerrMess il fait vraiment cassĂ© les habitudes au dĂ©but câest le seul moyen de plus trop penser Ă la clope.
Je me rĂ©veillais, direct je descendais Ă la cuisine en fumer une avant de faire quoi que ce soit dâautre.
Depuis que jâai arrĂȘtĂ© de fumer, je rĂ©veille ma fille, me lave les dents, etc⊠et descend Ă la cuisine bien aprĂšs tout ça. AprĂšs un mois cette clope habituelle ne mâappelle plus du tout et jây pense plus du tout.
Tout ça pour dire quâeffectivement en arrĂȘtant le cafĂ© peut ĂȘtre que ça enlĂšvera un peu cette envie de fumer.
Lâavantage si tâen fumais 2 ou 3 le matin avant de partir : tu peux mettre ton rĂ©veil 15-20 minutes plus tard ! Câest bon Ă prendre
Bravo!!! Sont bizarres ces premiers jours et faut trouver les stratégies pour y arriver⊠Mmmmh, vive les donuts!
Hello #sisi
Jâai au contraire essayĂ© de garder mes habitudes. Je me dis que sinon le retour Ă des apĂ©ro aprĂšs abstinence allait ĂȘtre compliquĂ©.
Aujourdâhui jâai cassĂ©, je pense, le lien inconscient entre alcool repas cafĂ© et la cigarette.
Chacun son chemin vers une vie meilleure.
Bonne route Ă toutes et tous
Beaucoup ici Ă©voque la difficultĂ© de lâapĂ©ro. Je ne bois pas une goĂ»te dâalcool du coup pour moi je connais pas cette clope qui accompagne un verre.
Chez moi le 80% des clopes Ă©taient Ă la mĂȘme heure quasi chaque jours. Quand je bosse câĂ©tait 5 ou 6 par jours pas plus mais tj aux mĂȘmes moments⊠du coup jâai du cassĂ© ces habitudes et faire autre chose pour Ă©viter dây penser.
Bravo sisi04 ! Un conseil : fais le pour le plaisir dâabord et avant tout.