đŸ˜±dur dur

Bonjour j espĂšre que vous allez tous bien
Tellement difficile le matin

4 « J'aime »

Hello @Jo18

C’était la premiĂšre chose que tu faisais au saut du lit encore Ă  moitiĂ© endormie ?
Moi oui.

Pendant un bout de temps ( quelques mois) j’arrivais à la cuisine, ne sachant pas quoi faire

Les matins ont aussi été les moments les plus compliqués.

Mais ça passe ! Je n’y pense mĂȘme plus aujourd’hui.

Bon dimanche Ă  toi aussi :sunny:

5 « J'aime »

Bravo pour ces premiers jours!!! Ils peuvent ĂȘtre trĂšs compliquĂ©s car tu es sur deux fronts: le sevrage physique et le sevrage psychologique. Cela peut ĂȘtre un vĂ©ritable combat oĂč le temps ne fini jamais de passer
.

Stratégiquement: soit tu es dans la tentation et tu luttes contre, tu peux sortir vainqueur de cette lutte alors encourage-toi car tu vas y arriver, peu à peu les envies ponctuelles comme celles du matin vont disparaßtre.

Soit tu es dans la certitude de l’arrĂȘt, l’option « et si j’en prenais une » n’existe plus, dans ce cas il faut prendre son mal en patience et se laisser traverser les turbulences du dĂ©but qui sont normales mĂšme si trĂšs dĂ©sagrĂ©ables

Tu peux travailler ta dĂ©cision: Ă©crire ou lister les raison de ton choix d’arrĂȘter, ranger ton intĂ©rieur cela donne une sorte de concordance entre ton choix et tes actes, faire un rituel oĂč tu rassembles des Ă©lĂ©ments liĂ©s au tabac et les sortir de chez toi pour les dĂ©poser ailleurs, moi j’ai eu besoin de les brĂ»ler en les regardant. Dans ces moments difficiles, lire les expĂ©riences des autres sur ce forum peut aussi nous soulager grandement car cela nous permet de mieux comprendre la dĂ©pendance et les mĂ©canismes qui nous piĂšgent.

Courage et BRAVO pour ces premiers jours, c’est dur mais tu es en train d’y arriver!!! :clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

4 « J'aime »

Tu as pris une bonne décision. Tu es presque débarrassée du pire ingrédient !
Reste Ă  trouver d’agrĂ©ables actions pour combler la sensation de manque ! Perso, le soir je prĂ©parais une play liste ou des photos Ă  regarder ou un bouquin. 5mn d’étirements ou de profondes respirations peuvent Ă©galement bien dĂ©tendre.
Se savoir responsable de sa Victoire sur tant de lobbys m’a bien motivĂ©e !
Bonne route Ă  toi.

5 « J'aime »

Oui @Jo18 au dĂ©but le matin c compliqué maintenant passĂ© 2 mois ca va beaucoup mieux. Plus les jours passent plus la situation s amĂ©liore. Courage :smile:

4 « J'aime »

:pray::pray::pray::pray:merci ça me fais du bien de savoir que je ne suis pas seule

4 « J'aime »

2e jour, ça va plutĂŽt bien, mais l’envie d’aprĂšs le petit-dĂ©jeuner ou avec le cafĂ© Ă  midi, c’est duuuuur, va falloir que j’arrĂȘte le cafĂ© pendant un temps parce que c’est compliquĂ©, satanĂ©e madeleine de Proust olfactive! Je dois tuer le temps 3 heures en ville, en attendant que ma fille sorte de la danse, j’ai trouvĂ© refuge dans un cafĂ© :coffee: avec un bon gros donut :doughnut: en vous lisant, ça me dĂ©tend

7 « J'aime »

Passez pendant une période au thé :wink:

2 « J'aime »

Comme dit @HerrMess moi je suis passĂ©e au thĂ© alors que je n’y connaissais rien, j’étais une cafĂ© girl.

J’ai supprimĂ© totalement le cafĂ© bien 3 semaines, et je me suis payĂ©e des thĂ©s super bons : grillĂ©s, aux fruits rouges etc. J’aime bien ça maintenant :slight_smile:

J’ai rĂ©introduit le cafĂ© trĂšs progressivement, c’est pas un mal car maintenant j’en bois moins (j’en buvais trop)
J’ai fait pareil avec l’alcool, toutes ces substances s’appelaient entre elles mais ça y est je rebois des coups (mais moins aussi)

5 « J'aime »

Ouais je vais faire un petite cure de ThĂ©o un peu de changement ça ne peut pas faire mal

3 « J'aime »

@HerrMess il fait vraiment cassĂ© les habitudes au dĂ©but c’est le seul moyen de plus trop penser Ă  la clope.
Je me rĂ©veillais, direct je descendais Ă  la cuisine en fumer une avant de faire quoi que ce soit d’autre.
Depuis que j’ai arrĂȘtĂ© de fumer, je rĂ©veille ma fille, me lave les dents, etc
 et descend Ă  la cuisine bien aprĂšs tout ça. AprĂšs un mois cette clope habituelle ne m’appelle plus du tout et j’y pense plus du tout.
Tout ça pour dire qu’effectivement en arrĂȘtant le cafĂ© peut ĂȘtre que ça enlĂšvera un peu cette envie de fumer.

4 « J'aime »

L’avantage si t’en fumais 2 ou 3 le matin avant de partir : tu peux mettre ton rĂ©veil 15-20 minutes plus tard ! C’est bon Ă  prendre

4 « J'aime »

Bravo!!! Sont bizarres ces premiers jours et faut trouver les stratégies pour y arriver
 Mmmmh, vive les donuts!

3 « J'aime »

Hello #sisi
J’ai au contraire essayĂ© de garder mes habitudes. Je me dis que sinon le retour Ă  des apĂ©ro aprĂšs abstinence allait ĂȘtre compliquĂ©.
Aujourd’hui j’ai cassĂ©, je pense, le lien inconscient entre alcool repas cafĂ© et la cigarette.
Chacun son chemin vers une vie meilleure.

Bonne route Ă  toutes et tous

5 « J'aime »

Beaucoup ici Ă©voque la difficultĂ© de l’apĂ©ro. Je ne bois pas une goĂ»te d’alcool du coup pour moi je connais pas cette clope qui accompagne un verre.
Chez moi le 80% des clopes Ă©taient Ă  la mĂȘme heure quasi chaque jours. Quand je bosse c’était 5 ou 6 par jours pas plus mais tj aux mĂȘmes moments
 du coup j’ai du cassĂ© ces habitudes et faire autre chose pour Ă©viter d’y penser.

6 « J'aime »

Bravo sisi04 ! Un conseil : fais le pour le plaisir d’abord et avant tout.

5 « J'aime »