Elle me fait du pied

Bonsoir la tribu :nerd_face:

Aujourd’hui j’ai jonglé ça été trop dur , ça fait 7 semaines et aujourd’hui j’ai lutté comme jamais.

Je comprends pas , avec le temps ça devrait être mieux bah non du matin au soir elle était présente pourtant j’étais occupée.

C’est horrible, j’ai faillit craquer , autour de moi tout le monde fumait des vieux des jeunes , ça m’a trop donné envie .

Je me sens faible , fragile, prête à céder .

Mais après je me suis dis ça m’aurait servis à quoi , je fume une clope et après !?!

Désolée, j’avais juste envie de vous raconter ma journée particulière avec une mauvaise fréquentation.

Je sais c’est nul . Merci de m’avoir lu

7 « J'aime »

Félicitations pour ces 7 premières semaines. Entourée de fumeurs ne facilite pas ta démarche. Rompre une habitude, surtout lorsqu’elle touchait à la respiration, nécessite une grande prise de conscience et la mise en place de nouvelles habitudes plus saines. Tu es loin d’être nulle ! Je te souhaite de trouver une aide appropriée. Et fais toi confiance !

4 « J'aime »

Bonsoir @Paradise, c’est pas nul ! Ça fait du bien de raconter sa journée ! Moi, je me suis mise à ta place ! Et je sais que ça peut m’arriver ! Donc, partager ce que l’on vit permet à déculpabiliser l’autre ou même à se dire qu’en faite on est dans la même galère ! Tu as géré ! Tu peux être fière de toi et nous on se dit ben c’était dure mais elle y est arrivée ! Alors, je peux aussi !! Courage et bravo ! Ça fait du bien de sentir bon et d’être dans ce train ! :muscle::muscle::muscle::muscle:

4 « J'aime »

Salut @Paradise !

Encore bravo pour ces 7 semaines! Et bravo pour cette journée particulière où tu ne t’es pas laissée avoir malgré les difficultés. Le contexte que tu racontes n’est pas évident et le fait d’avoir tenu peut te rendre fière et te renforcer encore plus dans la conviction que cette satanée clop ne vaut pas la peine!!!
Rien de nul dans ce que tu dis, être faible, fragile et prête à céder et s’en rendre compte est courageux, tu vois les choses en face… Et en même temps vu que t’as su bien te résonner, je dirais plutôt que tu es forte… Braaavo!!

3 « J'aime »

Il faut s’armer de courage dans ce chemin périlleux :eyes:

Cela fait 7 mois pour moi et c’était bien difficile, des jours plus que d’autres mais en fait les envies ne durent que quelques secondes mais j’avoue qu’elles reviennent très souvent dans une journée. Autant de fois que de cigarettes qu’on fumait et même plus.

J’ai pris les patchs plus la gomme plus les pastilles durant environ 8 semaines et ensuite j’ai abandonné les patchs et la gomme. J’ai gardé seulement les pastilles 2mg durant plusieurs semaines.

Depuis 8 jours je ne prends plus rien , ZÉRO nicotine, mon sevrage a été très long et j’ai diminué doucement.

Courage à tous les nouveaux car c’est super difficile de faire face constamment à ces pensées de cigarettes. Mais c’est faisable ahaha, j’en suis la preuve car j’étais une grosse fumeuse pendant 50 ans.

Bravo de ne pas céder :kissing_heart::canada:

6 « J'aime »

Bonsoir @Paradise . Merci d avoir partager ta journée, ta resistance et ton courage. Ça me motivera pour resister aux week-ends qui arrivent car plusieurs fêtes à l horizon. Ce n est pas nul de partager au contraire on s aperçoist qu on n est pas seul avec le même ressentis. Bonne nuit :night_with_stars:

5 « J'aime »

Bonjour @Paradise ,
Ne t’inquiète pas, ça nous arrive à tous. Demain est un autre jour. L’important c’est de tenir. Déjà 7 semaines ! Un grand bravo :clap: :clap: :clap: :clap:
Ça finira par disparaitre. C’est long le sevrage. Il faut s’armer de patience.
De tout cœur :heartbeat: avec toi. Courage :muscle::kissing_closed_eyes:.

4 « J'aime »

Il y a une tributaine (une pensée pour elle si elle nous lit) qui engueulait ses envies !

A essayer peut-être. Elles le méritent bien !:rage:. Ce sont elles les grosses nulles.

Courage @Paradise :muscle:les deux mois t’attendent :smiley:

:rose::green_heart:

4 « J'aime »

Idem @Paradise 78 jours et tout allait plutot bien et depuis hier …bam :boom:
Anxiété triste et petite déprime pfffff !!!

Alors on lâche rien hein , on serre les dents ,on fait le dos rond on résiste et tout ca va se calmer et finir par disparaître
Force à nous et à tous :love_you_gesture:t3:

6 « J'aime »

@Mima Félicitations pour ces 78 jours. La suite de ces chiffres incitent naturellement au 9 de 79 et youpi, un de plus ! Tu peux aussi t’offrir un petit plaisir. Je me souviens que, lors des appels sournois des premièrs jours, j’avais mis en place une play liste ou de quoi regarder des photos qui ne me quittaient pas… Bref je devançais ce monstre le plus agréablement que je pouvais et choisissais ce qui me faisait du bien. Bonne route.

6 « J'aime »

Je me reconnais aussi beaucoup dans ton témoignage !
Il y a des jours assez difficiles …
Bon je ne suis qu’à 4 semaines !

Ton témoignage m’inquiète et me rassure en même temps :
Le manque dure dans le temps :unamused:
Je ne suis pas toute seule à passer des « mauvaises » journées de défume ! :mending_heart:

Alors on laisse passer et j’offre une grande tournée de verres d’eau fraîche :smile:

5 « J'aime »

Hello @Paradise

c’est les montagnes russes… mais les pics de tentations s’écartent et s’amoindrissent toujours plus.

3 « J'aime »

@Sassa

Tu n’es pas que à 4 semaines. Tu es déjà à 4 semaines :partying_face:

Tu peux compter les mois maintenant :+1:

Merci pour l’eau fraîche :pray:

2 « J'aime »

Merci à vous mes amies (is) pour votre soutien :hugs::heart_hands:

J’ai capté un truc , pour le moment je peux pas vivre au milieu des fumeurs, je suis devenue intolérante je suis trop fragile. Je vais fréquenter que les endroits non fumeurs, là ou les gens vivent sans ! Car hier je me suis sentie cernée il n’y avait que ça , quant on es comme eux on s’en rends pas compte . J’avoue maintenant je plains les non fumeurs :grinning::grinning::grinning::grinning:

Aujourd’hui par exemple ça été j’étais avec des non fumeurs. En écrivant je m’aperçois, que cette sorcière a une énorme emprise, elle pollue nos esprits cette S……e ! Courage à tous , étapes par étapes on vas y arriver, elles vas nous oublier et nous aussi on a tous hâtes .

Bonne soirée :herb::cherry_blossom::herb::hugs:

8 « J'aime »

Bravo pour ces 78 jours, c’est encourageant!!!

2 « J'aime »

Bonsoir @Paradise

Félicitations pour tes 7 semaines :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Malheureusement la défume c’est les montagnes russes :roller_coaster: un jour avec … un jour sans… c’est dur… mais bravo tu as tenu bon…

C’est vrai qu’au début de l’arrêt il vaut mieux s’éloigner des fumeurs… il y a trop de tentations… et puis tu verras… tu sentir le tabac :mask: … ca pue…

Continue comme ca… tu es côté fenêtre dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking:

Bonne soirée :kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

Courage courage. Il fait se dire que cela serait trop bête de craquer après ces 7 semaines. Surtout soit fière de toi pour cet arrêt. Allez go, tu peux entamer fièrement ta huitième semaine. C’est normal d’avoir envie, il faut prendre le temps pour le sevrage et n’hésite pas à prendre des pastilles ou autre. Bonne soirée

2 « J'aime »

Come ti capisco, io ho smesso il 4 aprile, ci sono giornate pesanti ed altre più semplici.
Coraggio a tutti noi

5 « J'aime »

À toi aussi Mariella.
Bon courage et bravo :clap:.