Emphysème pulmonaire

@Starsea j’ai un bon moral et j’ai réussi à transformer la peur en motivation positive, comme quoi hein… Pour le reste ça va se faire petit à petit, je me concentre sur mon arrêt :slightly_smiling_face: je vise le mois et ce sera incroyable :slightly_smiling_face:. J’ai déjà prévu un beau tatouage comme récompense :+1::metal:

8 « J'aime »

@Escargotte :+1::+1::+1::flushed::grin::rofl::sunny::pray:

3 « J'aime »

Bonsoir @Chrisaude

J’ai lu ton témoignage avec intérêt et empathie.

Je t’envoie plein de courage pour tes problèmes de santé, c’est bien de te prendre en main et de regarder la réalité en face.

Après l’orage revient du ciel bleu, et tu fais tout pour, te soigner, faire les examens médicaux.

J’ignorais qu’il existait des cliniques du souffle, si c’est le cas c’est que c’est remédiable, en tout cas très améliorable et c’est tout ce que je te souhaite.

Je penserai à toi mercredi pour tes résultats. Il y a tjrs de l’appréhension mais au moins on sait où on en est et les protocoles peuvent se mettre en place.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter de foncer dans le mur et faire une petite marche arrière en sifflotant et plus tard en respirant à pleins poumons, c’est ce que je me dis à moi-même :wink:

:wave:

4 « J'aime »

Oui le mois c’est un super cap symbolique.

Moi je regarde les 3 avec des petits yeux avides :rofl:

4 « J'aime »

Une clinique du souffle ???

3 « J'aime »

@Pachi Merci infiniment pour tes ondes positives :slightly_smiling_face::sunny::cherry_blossom::lotus: Oui il n’est jamais trop tard pour bien faire surtout quand je vois déjà les bénéfices de mon arrêt.

4 « J'aime »

@Épicéa Clinique du Souffle La Vallonie, Lodève (34700) | Inicea
Voici le lien de cette clinique du souffle :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Mdrr pour les petits yeux avides :rofl::rofl::rofl::+1::metal:

2 « J'aime »

Ta niaque fait trop du bien!! Merci de la partager, ça va le faire, tu iras mieux, le déni passé et la minutie en ligne de mire, c’est ce qu’on appelle filer droit, bravo!!!

3 « J'aime »

@maryhoon Merci :slightly_smiling_face::lotus::cherry_blossom::white_flower::ear_of_rice: Je te retourne toute ma positivité :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bravo :champagne:
Avec allen Carr vous allez y arriver j’ai lu ce livre cela fait 2 ans 4 mois que je ne fume plus avec ou sans obligation il faut être fière de vous bonne continuation

6 « J'aime »

Félicitations et courage à toi.
Cela m’encourage à essayer.
Je suis certaine que ta santé va s’améliorer.

2 « J'aime »

@caro Une méthode parfaite qui m’a été d’un grand secours :slightly_smiling_face: 27 jours aujourd’hui sans tabac, ni envie, tout se passe très très bien !!! Merci pour tes encouragements :slightly_smiling_face::pray::lotus::white_flower::cherry_blossom::star2::ear_of_rice:

4 « J'aime »

@Eclair Merci beaucoup pour ton soutien​:slightly_smiling_face:. Mon souffle s’améliore ainsi que mon énergie, en ce moment je pète la forme, il y avait tellement longtemps que je rêvais d’être dans cet état, et ça arrive au bout de 27 jours d’arrêt de la tueuse :slightly_smiling_face::pray:… j’ai eu les résultats de mon scanner intégral, tout va bien sauf évidemment mon emphysème qui hélas est très important. j’attaque mon stage du souffle et cardio à partir de demain en hospitalisation de jour pour 3 semaines. C’est parfait pour moi car j’aurai mal vécu une hospitalisation complète, merci à ma cardiologue !!! Voilà je m’accroche et je respire :slightly_smiling_face:. Je te conseille vivement la méthode Allen Carr, après tout tu ne risques pas grand chose à part d’arrêter de fumer, courage ça va aller :slightly_smiling_face::pray::lotus::white_flower::cherry_blossom::star2::ear_of_rice:

5 « J'aime »

Bravo @Chrisaude pour cet arrêt et tant mieux que ton scanner n’ait rien révélé d’ennuyeux. J’espère que sa va aller à la clinique du souffle :speaking_head:. :slightly_smiling_face: :+1:t2:

4 « J'aime »

Bonjour @Chrisaude

Bon début de séjour demain à la clinique du souffle.
J’espère que ça aura des effets rapides et bénéfiques, j’en suis sûre.

Tes messages sont pleins d’ondes positives et d’énergie, merci pour ça car c’est communicatif et j’en suis très heureuse pour toi !

3 « J'aime »

@Marc1 je pense que ça va être sympa pour le stage, je vais être dans une équipe « jeune ».La cardiologue que j’ai vu le 29 février dernier a été d’une incroyable empathie, m’a dit qu’il était possible de faire le stage en externe, contrairement à ma pneumologue qui proposait une hospitalisation complète grrr. Comme quoi les jours passent avec son lot de bonnes surprises :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

@Pachi Merci à toi pour le soutien :slightly_smiling_face: . J’ai un tempérament positif et tant mieux si ça donne de l’énergie aux personnes du forum. Vous m’en donnez toutes et tous aussi et pour celà merci infiniment :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bienvenue Christophe et félicitations pour ton arrêt de cigarette . Effectivement cet arrêt t’es imposé mais tu y arrivera car le plus dur est derrière. Courage la santé est plus importante
Tu sais que ya le numéro de téléphone pour parler à un tabatologue au cas où le site pour échanger discuter si tu en n’a besoin
Bon courage

4 « J'aime »

@Najou9 Bonjour à toi et merci pour ton message. Mon sevrage se passe très bien, pour moi la cigarette n’est plus qu’un souvenir. Je ne l’oublie pas mais n’en souffre pas non plus :slightly_smiling_face:. J’ai réussi à tourner la page grâce aux effets bénéfiques de mon arrêt. Énergie, sommeil plus court mais beaucoup plus réparateur et surtout je respire mieux !!! Alors certe mes poumons sont très endommagés mais je peux encore éviter une catastrophe.Je puise ma force et ma détermination par cette prise de conscience. 28 jours aujourd’hui c’est génial :slightly_smiling_face::pray:

7 « J'aime »